Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les pieds d'Omar.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:02

Les anterieurs:
Les pieds d'Omar. Cimg0630

Les pieds d'Omar. Cimg0631
Les posterieurs:
Les pieds d'Omar. Cimg0632

Les pieds d'Omar. Cimg0633
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:52

Que ton cheval ne pose pas le pied droit.

:oie2:

Non plus sérieusement, d'excellents pieds, mas un talon beaucoup plus haut que l'autre et des barres trop importante.

Dans le temps, ton cheval va marcher en répartissant son poids devant.

Si alors tu baisses les talons sans travailler les barres, il aura mal.

Il faut donc baisser et équilibré les talons tout en travaillant les barres.

Pour faire simple. :oie1:
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:57

Merci Piednaturel.
Je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il ne pose pas le pied droit?
Pour le talon , beaucoup plus haut que l'autre , tu parles de la premiere et de la deuxieme photo?

Le pareur est passe il y a deux semaines, tu penses quoi du boulot qu'il a fait?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:02

De la première photo, mais on voit aussi sur les autres.

Je voulais dire que ton cheval est sans doute légèrement cagneux ou panard.

Si la première photo est l'antérieur droit, il dot tourner le pied à l'extérieur à mon avis.

Je me trompe peut être.

Je pense que pour deux semaines de parage, tu as de la chance d'avoir une bonne base au niveau de ses pieds. bounce

Mais bon, après si il est bien comme ça.

Il a pas du mettre beaucoup de temps pour parer. Les pieds d'Omar. 719499
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:06

Non, je dirai 3 minutes meme pas, pareil pour Athena d'ailleurs.... Embarassed on a vraiment eu l'impression qu'il "raccourcissait " tout ca on va dire, et rien de plus...
Pour la premiere photo, elle correspond effectivement au pied qui le fait souffrir, il a de l'arthrose au niveau du boulet, et a toujours du mal a prendre appui sur ce pieds, quand on lui prend l'autre anterieur...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:13

Bon la, c'était un coup de chance car j'ai juste prs la première photo sans me poser de question.

Pour l'arthrose c'est normal, comme comme si tu marchais et courrait avec des chaussures de 3 cm de talons et dont un côté du talon est plus haut que l'autre.

Tes genoux vont être cramés et ton pied va souffrir plus d'un côté que de l'autre (évasement sur le cheval).

C'est aussi simple que cela.

Si tu es motivé, je peux t'expliquer le parage à effectuer, mais attention car juste voir la théorie, c'est compliqué de refaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:17

Oui je suis motivee, mais je n'ai jamais pare ....je veux bien que tu m'expliques ce que je peux faire pour qu'il soit mieux dans ses sabots 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:27

Les pieds d'Omar. Cheval11

Bon j'ai pas tout expliqué. Tu peux aussi voir le post méthode de parage.

Pour faire simple. Les deux lignes rouges doivent être un peu prêt égales et d'environ 1 cm.

Sur ton cheval tu peux prendre comme repère la fourchette. Ne vas jamais en dessous. Mais bon, faudrait le faire exprès.

Recule les talons tout en tenant la râpe à plat. En les reculant, ils vont descendre.

Ensuite, observes les barres. Avec la rénette, faut les parer, plus tu vas les descendre et plus elles vont se reculer. Elles passent en gros de la ligne verte à la jaune.

Avec la rénette, tu creuses la sole à l'endroit ou j'ai saupoudré en jaune. Plus tu es proche de la fourchette et plus tu creuses.

Bon dis comme ça c'est assez simpliste, mais c'est pas plus compliqué.

Mais comme je te disais, même si c'est pas compliqué, c'est bien de le faire une fois de façon encadré.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:32

Merci pour tes explications; en effet ca parait pas tres complique, mais en pratique....
Je crois, en tout cas que je vais le faire , a l'avenir,, on va essayer de trouver un bon stage et puis on va se lancer; je remettrai les photos, une fois que j'aurai pare.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:24

Canelle,je te donne l'endroit où demander un bon pareur en allemagne,chez le Dc.Strasser,regarde le post"stages" sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptySam 5 Juin 2010 - 11:07

Merci Mireille Les pieds d'Omar. 829582 Les pieds d'Omar. 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:57

J'ai hâte de lire tes premiers pas dans le parage Canellle !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:47

Je vais seulement commander les outils.....On a voulu prendre un autre pareur en "urgence", parce qu'Athena a les pieds tellement longs que la paroi se casse a plusieurs endroits Embarassed mais il a oublie le rdv Les pieds d'Omar. 673449 c'est vraiment la galere pour trouver quelqu'un de fiable et de competent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:01

Bon finalement il est venu aujourd'hui a 14h...
Points positifs: - il explique ce qu'il fait ( mais en allemand evidemment donc je suis pas sure d'avoir tout compris, mais Holger etait la heureusement!).
- il est doux avec les chevaux.
- il a tout de suite vu que les sabots etaient beaucoup trop longs....
Ce qu'il a fait chez Omar : il a enleve beaucoup de sole, les peaux mortes au niveau des glomes et de la fourchette, et il a aussi bien degage la fourchette ( il a creuse les barres); et pour finir un coup de lime sur la paroi.
Autre point positif : il regarde les pieds avant de s"acharner" dessus Les pieds d'Omar. 194921
Il nous a dit sinon qu'Omar avait la sole beaucoup trop mole, ce qui faisait qu'il devait etre tres sensible sur les cailloux...il nous a recommande un durcisseur a appliquer sur la sole .... Les pieds d'Omar. 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:26

hummm, le fait qu'il supprime de la sole, qu'il travaille les barres et les talons me fait penser qu'il sait ce qu'il fait, enfin faut voir.

Mais alors le durcisseur, honnètement j'ai paré un jour un cheval qui avait eu le droit à ce traitement, j'ai clairement dis à la proprio qu'on avait l'impression d'un vieux pied fourbu avec ce truc.

C'est à dire que chez certains fourbus, le pied produit de la matière extrèement dure et compacte ce qu ise comprend vue le traumatisme.

Comme de la matière créé en urgence par le pied.

Mais ce n'est pas bon du tout. Les pieds d'Omar. Icon_pale

Tu n'as pas une photo?

Il est snesible ton cheval sur les cailloux?

Si il était sensible avant parage, cela peut se comprendre vue la hauteur des barres.

Après un parage important avec un gros changement d'axe peut rendre le cheva légèrement sensible quelques jours, cela dépend vraiment des cas.

Mais franchement, le durcisseur évite.

Si tu fais une rando, tu veras que le pied va réagir et se durcir de lui même. Les pieds d'Omar. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:29

Oui Omar est sensible sur les cailloux, il evite au maximum,il marche toujours sur les bas-cotes quand on emprunte des chemins "granuleux"...je n'ai pas de photos des pieds d'Omar, je vais en faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:32

Sur un cheval sensible, la première chose à revoir est la convavité du pied.
Et bien sur le faire marcher régulièrement sur un siol difficile.

Une barre trop longue, c'est comme un cailloux dans une chaussure.

Je suis curieux de voir la photo du parage. Les pieds d'Omar. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:35

Il a un peu enleve de la sole mais il a dit qu'elle n'etait pas assez epaisse et pas assez dure pour en enlever plus....j'ai aussi hate que tu vois les photos Wink
Je commence a desesperer de trouver un bon pareur... pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:39

Bon, Holger etait catastrophe, mais moi j'ai l'impression que ca n'est pas si terrible que ca.... Embarassed Les pieds d'Omar. 252471
Sur 3 sabots, le long des barres et au niveau de la lacune centrale, il a l'impression que c'est beaucoup plus mou qu'avant, voire noir, bref que ca pourrit....bon c'est vrai que sur un sabot l'odeur n'est pas terrible.....J'ai de la liqueur de villate, pensez-vous que ca pourrait etre util ?
Voila les photos:
Les pieds d'Omar. Photo_10
Les pieds d'Omar. Photo_11
Les pieds d'Omar. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:16

Il faudra voir ce qu'en pensent les pros mais je ne pense pas que la fourchette soit pourrie. Par contre il y a de la fourchette morte, c'est elle qui est noire et molle. Il suffira d'un bon parage à mon avis pour corriger tout ça. Smile
Il parait que c'est ce qu'il ne faut pas faire mais moi, dans un cas comme ça, je mets un peu de goudron pour que ça ne s'aggrave pas, en attendant le passage du maréchal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:57

Et bien, elle a disparue ma réponse. Sad
Il y a trop de talons et un gros déséquilibre sur ces derniers.
La fourchette ne s'est pas usée et les tissus morts ont pourri. :o
Rien de grave, faut parer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:33

Citation :
La fourchette ne s'est pas usée et les tissus morts ont pourri.
Rien de grave, faut parer.
Les pieds d'Omar. 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:27

Merci! Le pareur vient dans une semaine et j'espere pouvoir entrer en piste d'ici le mois d'octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:42

oh les beaux pieds !!! Les pieds d'Omar. 767813
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:37

MelPi a écrit:
oh les beaux pieds !!! Les pieds d'Omar. 767813
Oulà dit pas de bétises. Ils sont pas si bien que ça.


Les talons et les barres sont trop longues. C'est le coup classique en gros.

La liqueur de villate ne sera pas très utile, tant que la cause (parage des talons) ne sera pas résolue.

Si c'est possible, faire marcher le cheval pour faire fonctionner les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Omar. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Omar.   Les pieds d'Omar. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Omar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Pieds secs!
» Pieds nus (ou presque)
» les pieds d'Hawaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: