Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On va se lancer : amenagement du 3ème champs...

Aller en bas 
+24
Tsumi
clairobscur
jeronimo
saga
Caf et Sev
Farina
AZZARO
Lul800
Nuts
rorua
flora0510
Cobou
Nolina.e
paesyre
aigéa
Indiana
pico-ti
Menudo74
clandestinette
ondine
MIREILLE
Doubi
vanille
canellle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:14

J'espère qu'on pourra suivre vos recherches !!
Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:13

Bien sur que vous serez au courant de tout!! on en a deja vu 3, mais soit pas assez de terrain, soit les prix sont... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:57

Chouette projet Canelle cheers
Bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:31

Merci On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 48861 et courage pour tes exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:56

Visite vendredi soir d'une nouvelle ferme....la premiere qui nous convient ...et pour laquelle on a eu le coup de foudre, voici le lien:

http://maps.google.de/maps/ms?hl=de&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=107949248801444957715.00048989cc9a7f12562e5&t=h&z=17
C'est la ou il y a le signe bleu, avec les champs autour....un peu plus de 2ha, 3 abris, de la foret autour....meme le prix est plutot correct, meme si la maison est a refaire completement.
On n'a pas encore visite l'interieur, cette semaine normalement....je n'ai pas dormi depuis deux jours, je fais des milliers de plans dans ma tete, a suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:33

Génial, fais nous des photos et tiens nous au courant.
Mais 2ha, n'est ce pas un peu petit si vous voulez faire pension?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:49

On va la visiter samedi On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 37244
ben ecoute Holger me dit que c'est ce qu'il y a la ou sont les chevaux en ce moment....et ils n'ont besoin de foin que d'octobre a avril....et le proprio les fait tourner sur 3 champs, ils ont toujours de l'herbe scratch
On va essayer avec 4 chevaux pour commencer, et on verra apres le premier hiver.....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:56

Pour te rassurer Canelle ( ou pas c'est à toi de voir). Ici il n'y a même pas 2 hectares et on tourne à 4 chevaux dessus à l'année. Mais foin de octobre/novembre jusqu'en avril/mai.

Mais avant il a eu jusqu'à 12 chevaux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:01

Non , non , ca me rassure Doubi! je sais bien que l'ideal c'est un cheval par hectare , mais la on se lance dans une propriete a plus d'un million ..... pale .....la ou nous sommes, les chevaux ne manquent pas du tout du manque d'herbe ( bien au contraire), et comme je l'ai dit ils sont 5 pour 2 ha....
Mais je pense de toute facon tenter le paddock-paradise, pour optimiser le terrain et les faire bouger un max et marcher sur des sols differents....dans ce cas-la, pensez-vous que 6 chevaux ce seraient trop scratch On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:24

Je trouve ça génial de pouvoir se lancer dans ce projet!
2 ha ça semble peu mais je pense qu'en étant bien organisé et en supplémentant en foin ça doit être faisable pour 6 chevaux.. Après je suppose que le climat joue un rôle aussi pcq moi je suis dans le sud de la france et l'herbe se fait vite rare mais j'imagine que dans des régions plus humides (je connais pas du tout l'allemagne) l'herbe pousse mieux et est plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:45

Je dirai que 4 ça ne me choque pas, mais 6 ça parait beaucoup quand même?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:20

oui,d'accord avec toi Poney,4 c'est assez pour 2 hectares,je commencerais comme ça On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:33

commence léger, tu verras selon la qualité des pâtures si tu peux monter en charge.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:54

C'est ce qu'on va faire, on pense deja passer un hiver avec Athena et Omar et puis on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:57

En fait, ca dépend vraiment de la qualité de la terre.
Mes juments sont dans un pré d'un peu moins d'1ha, ils sont 7chevaux la dessus toute l'année On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Icon_eek
Avec du foin en hiver, et sans jamais d'engrais dans le pré, au printemps, tous les chevaux deviennent obèses jusqu'à l'automne!
C'est la terre fertile de la vallée de la Saone. On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:03

Et bien je crois bien que la terre allemande est aussi plutot productive.....ici c'est 5 chevaux sur 2ha et depuis le mois de mai, on a 5 barriques sur pattes On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:02

Ah ben alors, pas trop de souci à se faire.

mais de toute façon, vous avez raison de tester avec Omar et Athéna dans un premier temps. Vous vous rendrez vite compte de comment évolue le pré.

Visiblement vous avez vraiment la tête pleine de projet, ça a l'air vraiment l'air d'être la bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:40

C'est la premiere ou quelquechose semble vraiment possible, et puis on a eu le coup de foudre tous les deux, on ne voulait plus partir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:31

J'ai hâte de savoir ce que va donner la 2ème visite. Tu nous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:40

http://www.immowelt.de/Immobilien/ImmoDetail.aspx?ID=18539718

voila des photos, de la maison surtout.....
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:05

wahoo! superbe On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:37

j'adore, c'est super mignon!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:56

bonne chance On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:07

Merci a toutes On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:12

On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 210943 bravo canelle!! c'est tres sympa cette maison! tu vas creer un batiment pour les chevaux ou faire "l'ecurie" avec le bloc maison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va se lancer : amenagement du 3ème champs...   On va se lancer : amenagement du 3ème champs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va se lancer : amenagement du 3ème champs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement du pré.
» De la place pour un 3eme?
» Taille et amenagement d'un paddock.
» mon champs ne pousse plus
» La prêle des champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: