Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Premier cheval

Aller en bas 
+3
vanille
Eloryn
Artanis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:31

Je suis de la marne, dans le 51 et j'habite près de la campagne, ça ne doit pas être trop difficile, enfin, j'espère !

Oui j'ai songé à une demi-pension, il faudrait que je vois. J'ai juste peur pour le coté affectif, parce que là il n'y aura que ce cheval, pas un autre, et dans les demies pensions on doit être là pour lui deux à trois fois par semaine, ça va créer un lien fort, j'ai peur de beaucoup en souffrir une fois que la demi-pension se terminera. Sans compter sur le fait qu'avec mon niveau, ça va être difficile d'être acceptée pour une DP. Je vais me renseigner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:41

Artanis,tout ce que tu dis est très bien,mais il faut savoir qu'un cheval,c'est pour longtemps et que le coût pour l'entretenir,le soigner(frais vétérinaires,vermifuges,vaccins,compléments,ect...,prix de location du pré,foin et grains l'hiver,construire un abri ,tout celà coûte de l'argent,et je pense que tu es encore très jeune pour pouvoir assumer tout celà,si tu n'as pas d'aide financière et soutient de tes Parents. Il y a un âge pour tout,et honnêtement,je serais plus de l'avis de Vanille,pour commencer par une demi-pension dans un club par exemple,pour voir et apprendre aussi plein de choses,et voir financiellement,comment tu t'en sors.
Sache aussi,qu'un cheval seul dans un pré,s'ennuie,donc tu seras tentée de lui apporter de la compagnie!.....Réfléchie bien à tout celà Wink


Dernière édition par MIREILLE le Mar 25 Mai 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:02

Ne t'en fais par Mireille, comme je l'ai écrit plus haut, si j'achète un cheval, ça ne sera pas avant de loooongues années, c'est pour ça que j'essaie de voir avec vous où apprendre et où continuer à cotoyer des chevaux. Comme je l'ai écrit également plus haut, je n'achèterai pas de cheval avant d'être certaine de pallier à ses besoins, et ce n'est pas avec mes deux ans d'équitation à trois heures par semaine que j'en suis capable. Smile

Pour ce qui est de la demi-pension j'y réfléchis pas mal, je t'avoue que là je suis un peu perdue mais jamais je n'achèterai un animal sur un coup de tête (ça fait un an que je me renseigne à fond sur les chiens, que les éducateurs canins me disent que je suis prête et en rigolent tellement je pose des questions, c'est pas pour acheter un dadou parce que j'ai trouvé un carré d'herbe ! Lol !)

Pour la compagnie, il y'a suffisamment de poneys qui demandent une réforme, ou alors j'ai entendu dire que les chevaux s'entendaient bien avec d'autres animaux de ferme comme des chèvres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:31

Si tu étais plus près de chez moi je te proposerai une demi pension sur mon cheval Smile

J'ai un réformé de club, un peu particulier parce que c'était un très bon cheval de concours complet, qui au début avait un propriétaire puis blessure puis club, même s'il n'a jamais eu de débutants sur son dos, c'est quand même un cheval de club. Il a été réformé tôt (à 13 ans) à cause de tendinites chroniques. C'était mon cheval de club préféré alors je l'ai pris... J'étais comme toi, je voulais offrir à un cheval une retraite tranquille qu'il mérite amplement. Ca ne m'empeche pas de le monter quand même mais tranquillement, pour aller à la découverte du paysage Smile Je me suis engagée auprès du club à lui offrir une retraite paisible, et si jamais un jour j'ai un gros souci et que je ne peux plus m'en occuper, mon ultime recours sera de le rendre au club pour qu'il puisse lui trouver quelqu'un d'autre.

A l'époque je faisait de l'équitation depuis un bon moment mais tant qu'on a pas de cheval en charge (à soi ou en demi pension), on ne sait pas s'occuper d'un cheval. J'avais très peur de pas être à la hauteur au début. Et puis petit à petit ça vient tout seul tranquillement, on apprend sur le tas, et avec le temps on connait pas coeur son compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:27

Oui, je crois qu'une DP pourrait être intéressante. En fait, si j'ai un cheval (et ce sera un trait, c'est sûr !) je voudrais pouvoir le monter en ballade de temps en temps, sauf que pour ça il me faut une certaine assiette que je ne peux pas avoir en claquant des doigts. C'est vraiment problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 3:02

J'ai trouvé le site d'une fille qui a un trait et qui lui fait faire tout comme un cheval de course. Enfin je dis cheval de course pour les chevaux qui font des exos comme le saut et le dressage. Je m'exprime mal, bref même si j'adhère pas trop à ce qu'elle en fait, c'est la preuve qu'ils sont tout à fait comme les autres...

http://quenelledelorme.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:21

Merci pour ce site, effectivement il y'a des moments où on se dit "non, c'est pas un trait." ben si, voilà un site pour clouer le bec à certains ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:23

un trait peu etre aussi "leger" que n'importe quel cheval y a pas de doute!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:24

Surtout au niveau du parage. Un trait bien éduqué est parfois mille fois plus facile et moins lourd qu'un shetland mal éduqué. J'en ai fais l'expérience et mon dos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:33

ok doubi je vais peut etre m'y mettre alors Premier cheval - Page 2 210943 !! j'aurai besoin de conseils car vu leurs poids une mauvaise "orientation" du pieds ne peut que les gener plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cheval   Premier cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier cheval à 18 ans... Rêve, ou inconscience ?
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: