Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Aller en bas 
+6
canellle
Menudo74
Doubi
Artanis
vanille
MIREILLE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:33

Aigéa cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 829582 Dis donc ne me dis pas que tu as des molosses en plus des chevaux suicidaires?? Ca fait un peu beaucoup Razz
Tu as raison, s'ils en parlent c'est que ça commence à déranger... Mais à mon avis on est quand même loin de la révolution ...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:17

sisi, des chevaux pas éduqués et des molosses!
c'est moi qui suis psychopathe cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:54

Ah ben beau travail !!
(T'as pas un petit post avec photos des chiens ? cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 194921 )

Et avec tout ça tu es toujours en vie 😕 incroyable Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:31

j'avais mis des photos de mes gros dans "les chiens dangereux" (bin oui...) page 2.
j'ai celle-la en plus récent, ils adorent se promener en laisse entre eux.

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Img-123005975h6

sinon ils apparaissent aussi en guest star dans le post de Winama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:35

Et bien, tu cumules Aigéa! En tout cas ils sont beaux tes molosses.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:18

très beaux,tes molosses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:47

Citation :
déjà que je lis un peu partout que si on a des molosses c'est pour se faire mousser
lol!

Je vais vous dire, ça me fait vraiment beaucoup de bien de venir ici et de vous lire, ça me remonte le moral car parfois, c'est dur! Embarassed Un peu hors-sujet mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un magazine comme Cheval Pratique, et en me plongeant dedans, j'ai eu l'impression de me trouver dans un autre monde... Comme quoi, quand on est tout seul chez soi avec ses animaux et qu'on ne fréquente que des forums comme celui-ci, on ne se rend plus compte combien notre façon de faire et de penser est différente de celles des autres... Rolling Eyes (fin du hors sujet! lol!)

Pour la réponse, je ne sais pas, on verra! Very Happy Il y a eu une récente polémique avec ce magazine, au sujet des trotteurs réformés des courses, beaucoup de gens ont écrit apparemment pour s'insurger contre la position du magazine, et dans le numéro ils publient justement certains extraites des réponses reçues, et répondent à leur tour. Donc peut-être qu'il y aura aussi une réaction si beaucoup de gens réagissent, dans un sens ou dans l'autre, à l'article sur le cheval animal de compagnie. En tout cas ils ont reçu ma réponse, au début ils m'ont renvoyé un mail car ils n'arrivaient pas à ouvrir le document, donc je l'ai renvoyé directement en mail et non en pièce jointe, et depuis je n'ai plus de nouvelles. 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:43

Vous m'avez fait changer d'avis les filles, je viens d'envoyer un mail..."grattiné" mais poli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:22

J'ai acheté le magazine et j'ai commencé à le lire. Je vais me fendre d'un joli mail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:29

Bravo les filles,c'est pour cette raison que je continue d'acheter ce magazine,pour voir etsuivre l'évolution et condition de vie de tous les chevaux,dans toutes les corporations,et pouvoir répondre à tout ce que je lis et qui me déplaît!!!
Bravo à vous d'être intervenues,il faut le faire à chaque fois que vous le pouvez,si l'on veut que beaucoup de choses négatives dans la vie du cheval domestiqué change un jour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:37

Tu as écrit aussi, Mireille? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:42

oh,oui,dès l'article lu!!!!!Ce n'est pas la première fois queje réagis à leurs articles,c'est pour cette raison que je reste abonnée à ces magazines:cheval pratique et cheval magazine
Si on veut faire bouger les choses,il faut s'investir à les faire bouger cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:15

suite du projet
https://www.facebook.com/group.php?gid=104668029581700
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Vanille et Canelle dans cheval pratique!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:14

coucou j'ai reçu cheval pratique du mois de Juillet,et il y a encore un article sur "le cheval de compagnie" ,les réponses de Vanille et Canelle y sont! Bonne lecture 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:24

Je cours acheter le numéro demain!! Merci de l'info, Mireille! cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:47

Lu cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:35

Merci pour l'info, je vais aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:18

Et dire qu'il y a encore 2 ans je pensait aussi qu'un cheval non travailler était un cheval malheureux... Et maintenant je m'étonne de voir les réactions de mes anciennes copines de club quand je leur parle d'Océane déférée, sans mors et à la limite de la pré-retraite !
Encore hier, une amie avec qui j'étais très proche lorsque j'étais en CE qui a acheter son premier cheval samedi après 5 ans d'arrêt de l'équitation, et que je pensais donc " vierge " de tout ces préjugés, m'as dit que son cheval ( qui à 4 ans, tout juste débourré ) devais, je cite, " travailler à mort ", car la personne qui l'avait avant ne l'avais pas monté depuis " 3 mois !!! ", à ça j'ai répondu que je ne préférais rien dire puisqu'Océane n'avait pas été montée depuis quasiment 2 mois, ce à quoi elle m'as répondu " désolé " Shocked
Désolé pour moi ? Car il faut vraiment avoir un soucis pour ne pas monter son cheval ? Désolé pour Océane, parce-que comme l'as dit poney, " laissés pour compte dans un pré avec de la bonne herbe, des copains et rien à faire de leurs journées " ?
Mouais. Et à la question " quel cadre de vie tu compte lui trouver plus tard ", évidemment ; pré le jour, box la nuit ! Pourquoi s'acharner à enfermer son cheval sans lui laissé le choix quand on à la chance de pouvoir lui laisser de l'espace ? Enfin bref, les préjugés de l'équitation traditionnelle tiennent bon, et pour avoir fait du club pendant quasiment 10 ans, ce n'est pas dans ce genre d'endroit qu'on apprend à s'ouvrir l'esprit, malheureusement ( et encore, le miens n'était pas un des pire...! )
Je prend mon exemple, mais je suis sûre de ne pas être la seule à avoir vécu ce genre de choses..!
Je vais essayer d'acheter le magazine dont vous parler, même si tout comme vous, j'évite de tomber sur ce genre de magazine car tout m'y énerve ! ( et me voir râler sans cesse pour les même choses énerve mon chéri cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:25

Ah ben si j'avais su je me serai plus appliquee!!! j'ai sorti ca en 5 minutes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:39

J'ai relu à tête reposé ce qu'ils ont publié, ma remarque concernant les propos d'Elisabeth de Corbigny concernant les abattoirs n'apparaissent pas. cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 194921
Ceci étant, c'est fair-play de leur part d'avoir publié leurs réponses, je trouve, je vais envoyer un petit mot pour les en remercier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:20

Pas encore lu, j'attends d'etre en France ce weekend...mais ma mere me l'a deja achete, et l'a lu donc, je vous mets ici le mail qu'elle m'a envoye apres : " oui j'ai lu ton article
apparemment c des cons
ils repetent que le cheval ne doit pas etre une" plante grasse"
mais utilisé
sinon on signerait l'arret de mort des centres equestres,hippodromes etc....
n'achete plus ce journal!
d'ailleurs il s'appelle bien cheval PRATIQUE", je l'aime ma maman cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 194921 cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:16

canellle a écrit:
sinon on signerait l'arret de mort des centres equestres,hippodromes etc....

Ils prêchent pour leur paroisse ce qui pour moi est normal. Si on menace leur boulot, ils se défendent.

Ce que je leur ai écrit (visiblement ils n'ont pas publié mon intervention), c'est que pour moi les 2 statuts du cheval peuvent cohabiter (même si je ne cautionne pas le statut du cheval de course ou le statut du cheval de club lambda).

Ce n'est pas parce que ces gens ont choisi d'utiliser leurs chevaux que nous propriétaires nous ne pouvons pas choisir d'avoir un cheval simplement comme animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:47

Citation :
Ils prêchent pour leur paroisse ce qui pour moi est normal. Si on menace leur boulot, ils se défendent.

Je suis d'accord avec ton analyse. Il y a beaucoup d'articles sur le PMU et le monde des courses notamment dans ce magazine, des pubs pour des "fêtes de la chasse" , ce qui n'a rien à voir avec les chevaux mais va dans le sens d'une vision d'animaux pouvant être utilisés par l'homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:48

Oui c'est normal qu'ils defendent leur bifteck ( c'est le cas de le dire pale ), mais si par nos courriers on arrivait a les faire reflechir un peu...ne serait-ce que l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 8:57

canellle a écrit:
Oui c'est normal qu'ils defendent leur bifteck ( c'est le cas de le dire pale ), mais si par nos courriers on arrivait a les faire reflechir un peu...ne serait-ce que l'un d'entre eux.

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!   cheval - article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Cheval Pratique août 2009
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Doucher un cheval en pratique
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Témoignages pour ANIMAUX BONHEUR = ARTICLE PUBLIE dans le n°6!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: