Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Retrouver Zucchero...

AuteurMessage
Artanis

Artanis

Retrouver Zucchero... Empty
MessageSujet: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:55

Bonsoir tout le monde.

Ca n'est pas un sauvetage d'équidé, en fait c'est une recherche. Je devais avoir 8 ans quand j'ai monté Zucchero, un petit cheval Connemara croisé Pur Sang Arabe. Alezan avec balzanes et liste ininterrompue. Il était monté en ballade, en selle western et je n'ai jamais entendu dire qu'il faisait des concours, donc la FFE, qui ne recense que les chevaux qui peuvent être rentables pour leurs propriétaires, ne m'a pas été d'un grand secours. Je sais que sa propriétaire s'appellait Audrey, qu'il était pas bien grand (taille poney), il était dans le 51 (Marne.) et si je ne me trompe pas il avait dans les 15 ans, il devrait donc en avoir environ 23 aujourd'hui. Sa propriétaire voulait partir au Canada il me semble, donc il est fort probable qu'elle l'ai vendu (un trajet France - Canada en avion ça doit coûter bonbon.)

J'ai vraiment un vide énorme. Ca fait des années que je pense à lui et j'aimerais vraiment le retrouver. S'il a une propriétaire qui l'aime tant mieux, mais peut-être qu'il est comme beaucoup de chevaux, dans une association ou que sais-je encore, je prie juste de tout coeur pour qu'il soit encore en vie. Je serais prête, si je le retrouve, à me battre pour lui trouver un pré, qu'il ai une retraite.

Si vous savez quelque chose, avez "entendu parler de" ou je ne sais quoi, pourriez vous m'en parler ? J'ai un mince espoir car étant en Z, il est bien moins commun que "Caramel" ou "Fleur".

J'espère vraiment avoir des nouvelles.

J'aimerais aussi savoir si vous aviez entendu parler d'Ottawa, un cheval qui doit avoir une dizaine d'années aujourd'hui. (il avait à peine trois ans et n'était pas débourré quand je l'ai connu.) C'est un grand cheval de race pie, il est pie noir et a les sabots striés comme les appaloosas, c'est ce qui avait fait craquer son proprio appellé Eric. J'ai une photo de lui, contrairement à Zucchero qui était son voisin de box. J'aimerais le retrouver lui aussi, ces chevaux m'ont marquée à vie et je me souviens encore très bien d'eux, même après bientôt 9 ans. Si vous aviez des nouvelles, ou que, par chance, l'un ou l'autre avaient croisé votre route, s'il vous plaît tenez moi au courant, même si les infos venaient à être minces. Zucchero était castré, pour Ottawa je crois que c'était encore un étalon, qu'il était trop jeune pour être castré encore, donc je ne saurai dire s'il a été reproducteur (diable qu'il était beau, et pure race.) ou s'il est castré (je parle au présent parce que j'espère vraiment qu'ils soient encore en vie.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:57

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:18

Désolée,je ne le connais pas!

Par contre,ne baisse jamais les bras...j'en ai retrouvée une après 20ans de recherche!!!!
J'ai eue la chance qu'elle ne soit rèstée dans le même département Retrouver Zucchero... 829582

Va régulièrement sur le site leboncoin et mets(le cas échéant) une annonce de recherche sur le département concerné....c'est un site beaucoup visité!
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:39

Merci papyrus, je vais faire une annonce. Je veux vraiment le retrouver, il a été mon premier coup de coeur... Tu as réussi à acheter le cheval que tu as retrouvé toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:13

Artanis a écrit:
Merci papyrus, je vais faire une annonce. Je veux vraiment le retrouver, il a été mon premier coup de coeur... Tu as réussi à acheter le cheval que tu as retrouvé toi ?

Non! elle m'a été donnée mais agée de 30ans et la peau et les os...en fait,elle a été substituée a son tortionnaire et je l'ai gardée!
Menudo74

Menudo74

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:28

Elle a eu de la chance alors de recroiser ta route flower J'espère que tu auras des nouvelles des deux pepères que tu cherches artanis
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:43

Oui c'est une belle fin pour elle. J'espère avoir cette chance... Sad
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:58

Je croise les doigts pour que tu les retrouves Retrouver Zucchero... 48861
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:15

oui,de tout coeur avec toi,bonne chance,j'espère pour vous deux que tu vas les retrouver Retrouver Zucchero... 37244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:21

sunny Bonn chance et dit nous si tu as des nouvelles Very Happy
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:45

Question idiote... Embarassed Zucchero a des papiers? Tu as regardé sur le site des haras nationaux? Tu leur as écrit? Sinon tous les chevaux sont normalement pucés aujourd'hui, même les "sans papiers", et tu auras peut-être une piste en t'adressant aux Haras? Neutral
ondine

ondine

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:13

bonne chance artanis, de tout coeur avec toi Retrouver Zucchero... Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptySam 15 Mai 2010 - 10:56

Bonne chance artanis dans tes recherches.

Dans le dernier club que j'ai fait je montais une petite jument aveugle d'un oeil. Elle était pas très facile car elle refusait le pas et souvent le trot, donc c'était souvent galop pendant les reprises mais je l'adorais. Je pense souvent à elle, elle s'appelait Quincy, elle était dans un club proche de Tours.
Elle n'était pas toute jeune je pense donc elle n'est peut-être même plus de ce monde. Moi aussi j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:31

Je ne sais pas si il a des papiers. Je ne sais pas comment faire les démarches pour le retrouver. :S
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:02

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un du club,où tu l'as connu,ils doivent bien savoir ce qu'il est devenu Retrouver Zucchero... 252471
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:50

Il n'étais pas dans un club mais dans une petite propriété avec 4 boxes. J'ai reçu un message d'une femme qui semble connaître les deux chevaux, elle m'a dit que Zucchero est toujours à sa propriétaire mais qu'Ottawa a été bel et bien vendu, je vais essayer d'avoir des nouvelles. Smile
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:49

C'est genial, tiens-nous au courant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:07

hé bien tu tes bien debrouillé Retrouver Zucchero... 829582
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:09

Retrouver Zucchero... 829582 on attend la suite Retrouver Zucchero... 383861
Artanis

Artanis

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:37

Pas de news pour Ottawa, mais Zucchéro a sa proprio, c'est déjà ça. :S
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:08

tu pourras aller le voire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouver Zucchero...   Retrouver Zucchero... Empty

Retrouver Zucchero...
Page 1 sur 1