Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le cheval qui refuse d'avancer

Aller en bas 
+7
Nuts
isis
ondine
MIREILLE
respect-animal
aigéa
vanille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:33

En tout cas, c'est déja bien si ta jument a pu rester seule au pré avec toi sans stresser, c'est un bon début. Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:41

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 383861 et bonne continuation,tu verras tout viendra en temps voulu,avec patience et amour on arrive à bien des choses avec ces êtres merveilleux que sont les chevaux Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:55

et vous avez une solution pour un âne? quand il refuse d'avancer, la carotte ne fonctionne pas, tourner ne fonctionne pas, même ma juju qui pousse au cul ça fonctionne pas!
Quand un âne est buggué je vous jure on s'amuse! et faut avoir du temps! lol
bon ok il avait le nez dans les granulés (en même temps si ils les mettaient à l'abri je pourrais le lâcher sans crainte) mais quand même! moi qui ne voulait pas me mêler à ces c**s dans le club il m'y a emmené! on a tout traversé lentement pour être bien et après on est rentré tout mignon dans le pré... je vous jure parfois je lui mangerais les oreilles!
non mais sans rire si vous avez des solutions, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 7:08

très mignonne l'histoire d'Isis sunny
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:56

Je remonte le post....
Cela fait maintenant, plusieurs fois que je sors Athena seule, et au retour, elle bloque completement...elle s'arrete net sur la route, et c'est tres long pour la faire repartir...
J'ai , je crois, tout essaye : - lui faire bouger les hanches ( elle les bouge, mais ne repars pas pour autant Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 673449 )
- tension en continu sur la longe ( elle cede au bout d'un moment, fait quelques pas et s'arrete a nouveau Neutral )
- petits acoups sur la longe ( idem!)

Elle fait la meme chose quand Omar et Holger nous accompagne, et presque toujours sur le chemin du retour...
Je ne sais plus quoi faire et surtout, j'aimerai savoir ce que ca veut dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:14

Perso c'est la même chose chez moi. au début je n'avais ce soucis qu'avec Azzaro et maintenant Arpat fait cela aussi. Il faut dire que nos balades leur permettent surtout de brouter de la bonne herbe, j'en déduit donc et pour moi il est clair qu'ils ne veulent pas rentrer. Je t'assure que le chemin du retour est très long. Quand mon mari est là, il les fait toujours avancer avec une carotte au bout du nez. Moi, je prend patience et petit à peti on fini par arriver à destination. Parfois, c'est embêtant car je ne les sorts pas du fait que je sais que je vais mettre un temps fou à rentrer et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:17

C'est bizarre que ce soit sur le retour. A l'aller je veux bien.
Quand j'ai eu le problème avec Quelly à la douche, qu'elle se campait et refusait d'avancer, j'ai résolu le problème aux friandises.
Comme toi, lui faire bouger les hanches ou laisser la longe tendue jusqu'à ce qu'elle ne fasse ne serait ce qu'un seul pas, et hop récompense.
Il n'a fallu que deux ou trois séances pour régler le truc.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:25

Ah bon Poney Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 252471 et maintenant elle n'attend plus sa récompense pour avacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:25

Non pas du tout. Parce qu'au début je donnais des friandises puis progressivement je suis passée aux encouragements et aux caresses.
Revenir en haut Aller en bas
ringora

ringora


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:05

J'ai eu le problème avec Altaïr... (et oui aussi) bounce Il refusait de sortir de la prairie et de s'éloigner de "ses" juments l'an dernier... J'ai essayé la "traction" continue, lui faire bouger les hanches, les épaules, etc. Finalement,il acceptait d'avancer si on s'éloignait de la sortie... J'ai profité de ce mouvement en avant pour le mener mine de rien et progressivement vers cette dite sortie ! Evidement ça m'a pris 20 bonnes min. au lieu de 5... Arrivé dehors, je lui ai donné des carottes, je l'ai flatté,... et remis directement avec ses copines son goûté terminé Smile (histoire qu'il associe sa sortie à quelque chose d'agréable) J'ai répété l'Opération deux ou trois fois. Mais c'était en hiver ! Et on n'a plus jamais eu ce problème là même en été .
Revenir en haut Aller en bas
ringora

ringora


Nombre de messages : 35
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:13

Pour les soucis de "séparation" quand tt baigne dans les prairies . J'ai déjà rencontré ça... L'idéal je pense c'est de séparer progressivement histoire qu'ils aient le temps de s'y faire et de "comprendre" que l'autre va revenir...Donc commencer par éloigner l'autre de quelques mètres, en dehors de la prairie mais qu'il reste visible. Attendre que celui qui reste se calme et "accepte" quelque part. Dès que c'est ok, remettre le sortant dans la prairie. Et ainsi de suite, progressivement en s'éloignant un peu plus dès que le restant accepte... C'est long évidement... Mais je pense que les départs soudains peuvent parfois être perturbants pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:47

Moi j'utilise le système su clicker..sans le clicker.....et ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

Farina a écrit:
Moi j'utilise le système su clicker..sans le clicker.....et ca marche super bien

C'est quoi ça 😕
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:03

Je reviens sur ce post car à présent je ne sors plus lulu tout seul, j'ai un petit troupeau de 4 équidés de toutes tailles, robes, âges, sexes et comportements donc quand je sors c'est pour changer de champs 4-5 fois par an et c'est les 4 en même temps et bien même tous ensemble lulu n'aime pas vraiment sortir, il traîne à l'arrière.

Sinon je sors autour du champs pour brouter mais je ne le force plus à sortir du champs
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:25

Bon ben j'en conclue, comme toi Azzaro, qu'elle ne veut pas rentrer.... Embarassed

Tu peux developper ta methode Farina Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 252471 Elle te fait ca aussi sur le chemin du retour, ou....?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:25

canellle a écrit:
Bon ben j'en conclue, comme toi Azzaro, qu'elle ne veut pas rentrer.... Embarassed

Tu peux developper ta methode Farina Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 252471 Elle te fait ca aussi sur le chemin du retour, ou....?

C'est ce que j'avais noté sur sont post..mais je vous fait un copier-collé ici:

Pour tout ....exemple en balade....elle bloque...j’attends quelques secondes....elle est souvent a l'affut de truc a voir..puis je lui redemande d'avancer un petit peu avec une légère tension sur la corde..sitôt qu'elle avance ou fait un pas (là on est au stade elle se remet a avancer) hop je récompense direct...gratouille ou récompense...autre exemple les récompenses..je trouve très désagréable un cheval qui vous fait les poches .......et lorsqu'il y a des enfants ca peu devenir un peu dangereux (Tamae est un peu brusque parfois)....donc si j'ai des récompense sur moi tant qu'elle cherche sur moi elle a rien....sitôt qu'elle s'éloigne hop elle en a une...ce qui fait que actuellement elle ne me fait pas du tout les poches pour des récompense ni me chope la main si j'ai l'air d'en avoir...elle attend.
Encore autres exemple, un passage étroit qui fait peur..je passe en premier..puis je lui demande de passer gentiment en la laissant renifler..sitôt qu'elle passe hop récompense grattouille ou nourriture.
Je n'ai pas systématiquement des récompense sur moi en balade..alors soit je la gratte (elle adore ca)..soit je ramasse des bouts de sapin (ca c'est sont péché mignon..elle aime plus que tout)


Ensuite avec le temps j'espace les récompenses....pour finalement en donner sporadiquement...ca marche super bien avec elle.

J'ai pas de clicker..mais j'essaie d’adapter avec la voix..et puis sont pas bête du tout les chevaux ...y comprennent très vite la relation avec la récompense..il faut juste donner la récompense au bon moment...

Moi elle me fait pas ca sur le retour en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:28

En fait le truc c'est de récompenser sitôt qu'il y a ne serait-ce qu'une ébauche de ce qu'on demande au début..puis augmenter la demande...ca vient tout seule..(enfin avec la mienne en tout cas.....elle comprend très vite et se prend au jeux allant même jusqu'a anticiper mes demandes pour avoir une récompense..grosse maligne)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:34

Ceci ressemble pas mal a ce que je fais sauf que j'ai pas de clicker...je fonctionne un peu comme la dame..sauf que je récompense aussi beaucoup a l'aide gratouille (bon j'ai une jument qui aime ca trèèès beaucoup)

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:26

je m'amusais toute seule hier soi en rentrant de balade avec Arpat et Azzaro. Sur le chemin du retour, deux contre une c'est pas triste. Azzaro s'arrête et Arpat est quelques metres devant, moi au milieu longes tentues des deux côté et les bras en croix. Finalement Azzaro m'accorde quelques pas et cette fois ci c'est Arpat qui bloque. On se retrouve dans la même situation, avec Azzaro qui attend devant, moi au millieu et Arpat derrière. Puis aussi ils bloquent en même temps, moi devant longe tendues et eux derrière bien complice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:56

Je compatis Azzaro Rolling Eyes

C'est donc, deja ce que je fais Farina...des qu'elle me fait un pas je recompense...mais elle rebloque tout de suite derriere Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 673449 J'ai vraiment une jument pas comme les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:45

canellle a écrit:
des qu'elle me fait un pas je recompense...mais elle rebloque tout de suite derriere Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 673449 J'ai vraiment une jument pas comme les autres Rolling Eyes

Cela s'appelle " ne me prends pas pour une idote" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:36

Oui, et ca, c'est Athena tout crache Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 673449
J'ai la solution Azzaro...je n'aurai pas voulu en arriver la, mais vu qu'une jument qui bloque sur une route passante, ca peut etre vraiment dangereux, je prends un stick maintenant a chaques sorties, meme pour les amener au pre.
Au debut, je n'avais qu'a la toucher avec et elle avancait....hier soir , en fin de ballade, rien qu'en lui disant "allez", c'etait bon... Very Happy
Je m'etais deja servie du stick, il y a quelques semaines, et ca avait bien marche, mais faut croire que je l'avais laisse tombe trop vite... Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 673449
Essaie, Azzaro, je suis sure que tu verras une difference...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:07

je comprends Canelle d'ailleur comme je suis souvent seule avec les deux, je ne m'aventure pas sur les routes passantes. C'est bien domage, car mes balades se limitte à des allers retours sur une voies sans issues. Je ne suis pas contre le stick, c'est une aide et je suis sûr que tu l'utilises bien. Mais j'ai trop vu Azzaro quand il était en club, se prendre des coups de cravaches agressifs, tout simplement parce-que le prof n'avait pas compris qu'après une journée de passage de galop, entre les mains de plusieurs calvaliers, le cheval n'en pouvait plus d'être monté n'importe comment et à lui demander encore et encore. Mais encore, la c'est pour son histoire personnel, c'est entre lui et moi, je sais ce qu'il a vécu, donc je patiente et nous nous promenons tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:06

Je comprends que tu hesites a utiliser le stick dans ce cas-la...je crois que je ferai pareil Wink
Ici, on est obliges de passer par une route pour les emmener au pre, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:08

Mais le stick bien utilisé comme je suis sur que tu le fait, n'est pas un instrument normalement de punition, perso je le vois plus comme une stimulation, une aide pour leur faire comprendre ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cheval qui refuse d'avancer   Le cheval qui refuse d'avancer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval qui refuse d'avancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: