Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos de vos abris

Aller en bas 
+21
maïki
organdi
isabelle55
Christelle
Noush
rorua
mama73
domaine_avallon
clandestinette
vinca18
Eloryn
Caf et Sev
paesyre
les grosses
Cobou
vanille
MIREILLE
canellle
barbara
Menudo74
ondine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:05

Officiellement, je crois que toute construction en dur et de plus de 20m² de surface nécessite la demande d'un permis de construire; par contre, ce qui fait moins de 20m², et ce qui peut être démoli (donc notamment les abris en bois) ne nécessitent pas la demande préalable d'un permis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:08

Deux abris étaient déjà dans le pré que j'ai récupéré, ils sont en tôle et en plus d'être laids ils sont très fragiles. Le petit qui était dans le bas du pré est par terre, ma jument de trait s'est grattée le derrière dessus.

Je n'ai pas DU TOUT confiance avec le plus grand des deux abris qui me sert à stocker le matériel et le foin. Je voulais absolument en construire un pour les intempéries à venir avec l'hiver mais : à chaque fois qu'il pleut les deux juments sont en plein milieu, je ne les ai jamais vu s'abriter. Et pourtant elles ont de quoi...

Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:48

C'est sur que quand les traits se grattent les fesses, faut que ce soit costaud photos de vos abris - Page 3 359882
Elle est magnifique ta juju, c'est une comtoise????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:57

La mienne me fait ca quand je commence a planter les piquets en plastiques , elle me suit en faisant passer tous les piquets sous son ventre !
Bilan j'ai tout a replanter ! photos de vos abris - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:00

photos de vos abris - Page 3 692524 photos de vos abris - Page 3 210251 lol! photos de vos abris - Page 3 359882 photos de vos abris - Page 3 957812
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:47

Je remonte le sujet pour les personnes qui auraient d'autres photos d'abri à poster 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:21

Je l'avais déjà montrée dans le post sur Nick mais je remets ici une photo de l'écurie :

photos de vos abris - Page 3 Dscf0091d

Derrière, il y a un espace pour entreposer le foin, la paille et les affaires de dada.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:24

Jveux le même lol
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:39

Ah oui, moi aussi j'aimerais bien le même photos de vos abris - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:21

On fait une commande à deux? Eloryn, tu nous ferais un prix si on te prend deux structures comme la tienne ^^

Revenons à nos moutons, je suis tjs à la recherche d'une pâture pour mon gros, je cherche, je cherche, je cherche... En parallèle de mes recherches je fouille ts les post de ce fofo + le net pour trouver les bonnes astuces pour entretenir et le reprendre opérationnel pour accueillir un dadou, et cela passe aussi par la construction d'un abri.

Je cherche, recherche tjs comment je pourrais le construire ss pour cela débourser une grosse somme. Attention la sécurité de mon loulou reste importante à mes yeux, et le critère n°1 photos de vos abris - Page 3 Icon_biggrin
Mais si je peux ralier sécurité à abri à petit frais, ben pourquoi pas!
Bref il met passer une idée farfelue (peut-être, je ne sais pas), et si pour faire les côtés, je prenais des panneaux tressés (Confo) comme celui-ci :

photos de vos abris - Page 3 I_655696
Celui-ci fait 180X180. Il est traité autoclave, et est en pin.
Qu'en pensez-vous?

3 ou 4 panneaux comme celui-ci orienté dos au mur, avec un toit en tôle, ça peut le faire non?
Ben entendu le bas serait consolidé par ex. avec des aglos...
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:03

Pour en avoir chez moi, je suis assez sceptique (comme la fosse) quant à la durabilité d'un tel abri, c'est du bois de cagette et c'est franchement pas costaud.

On va dire que pour un abri provisoire ça peut aller, mais dans le temps, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:26

Citation :
je suis assez sceptique (comme la fosse)
photos de vos abris - Page 3 194921

J'y avais pensé aussi, mais c'est vrai que quand on voit l'épaisseur du bois " en vrai ", c'est vraiment fin !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:27

Ca peut dépanner si un court terme... Pratique qd on doit faire un abri "en vitesse" en attendant de construire un de meilleur qualité.
Donc tu pense que c'est réalisable en provisoire photos de vos abris - Page 3 Icon_biggrin Ca peut donner une idée de départ pour construire un abri. Encore faut-il que les dadoux ne se grattent pas dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:29

PPk3 a écrit:


J'y avais pensé aussi, mais c'est vrai que quand on voit l'épaisseur du bois " en vrai ", c'est vraiment fin !

Peut-être en doublant les épaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:43

moi aussi je suis très septique quand a la solidité. comment comptes tu faire la structure ?

l'abri chez moi ayant été agrandi, j'ai enlevé la séparation qui séparait les deux parties et rajouté une mangeoire avec les planches récupérées, c'est top, ca sépare quand même pour que tout le monde mange et super pratique, le foin sec et je mets 2 bottes, voir 3 sur la longueur.

photos de vos abris - Page 3 Dscn0823

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:55

Super ta mangeoire, Loupia! photos de vos abris - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:14

Bien la mangeoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:29

la même vue coté jardin....
😉


photos de vos abris - Page 3 Dscn0824

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:43

Tu as même penser à la gouttière. Extra!!!!
Beau travail en tt cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:44

Concernant l'abri (et même le reste), j'éviterai le bois traité, car il contient toutes sortes de produits extrèmement toxiques (arsenic, ...), et si les chevaux grignotent le bois je craindrais des problèmes.
De toutes façon, l'abri, il aura un toit, donc le bois est à l'abri logiquement.

Si tu veux le protéger de la pluie, tu peux le peindre avec de l'huile de lin, mélangée avec un peu d'essence de térébentine. Si tu prend du bon mélèze par exemple, ça peut tenir 20 ans à la pluie sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:53

Caf et Sev a écrit:
Tu as même penser à la gouttière. Extra!!!!
Beau travail en tt cas!!!!


Oui, la goutierre sert a alimenter les cuves de récup d'eau, cachées derrieres les abris..... c'est sec chez moi et vu le nombre de chevaux j'ai tout interet a m'organiser 😉

L'abri agrandi mais avant l'instalation de la mangeoire :

photos de vos abris - Page 3 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:03

Bon ben je peux venir aménager chez toi qd?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:16

Super ton installation Loupia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:22

Caf et Sev a écrit:
Bon ben je peux venir aménager chez toi qd?

Si tu passes dans la région c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:05

photos de vos abris - Page 3 829582 photos de vos abris - Page 3 383861 photos de vos abris - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de vos abris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de vos abris
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sol de vos abris...?
» La conception des abris
» lamelle PVC abris
» TENTE MILITAIRE
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: