Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chevaux de trait

Aller en bas 
+8
rorua
flora0510
les grosses
ondine
MIREILLE
Indiana
Menudo74
vanille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:00

Les chevaux de trait - Page 3 37244 Les chevaux de trait - Page 3 210943 bravo lu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:18

Bah oui c'est sûr que c'est pas très gentil mais en même ttemps elle l'a franchement cherché. Elle est arrivée avec sa magnifique culotte d'équitation neuve, ses bottes cirées et sa chemise blanche ( moi à côté complètement pouilleuse avec un vieux jeans et un tshirt dégueulasse qui pue la chèvre c'était d'anthologie ) et d'entrée elle m'a pas trop plue et quand elle m'a sorti çà , çà a rompu toute possibilité de communication !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:01

Les chevaux de trait - Page 3 829582 tu as raison Lu Les chevaux de trait - Page 3 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:08

Les chevaux de trait - Page 3 921410
La prochaine fois tu lui dis : :anger2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:14

je vous met une photo de mon poulain
c est un trait breton de 23 mois une creme de loulou encore entier
j adore ces gros ....
Les chevaux de trait - Page 3 Sdc16734

Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:34

il est magnifique Les chevaux de trait - Page 3 829582 (j'adore les "gros" egalement!!)

comment il s'appelle? ça fait longtemps qu'il est avec toi? n'hesite pas a nous raconter votre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:53

j ai rencontrer vasco la premiere fois alors qu il n avait que quelques mois une photo

Les chevaux de trait - Page 3 Dsc00361border


vasco etait dans un elevage de chevaux pour la viande j ai tout de suite accocher avec lui je l ai acheter la premiere fois que je l ai vu et six mois apres il arrivait a la maison
aujourd hui vasco va avoir deux ans c est un amour de cheval tres calme et tres respectueux
il commence le debourrage en douceur il connait les ordres simple marcher arret recul et je suis entrain de lui apprendre a droite et a gauche bon la c est pas du tout ça vu qu il prefere la bonne herbe bien verte des fossés
c est un amour de cheval franchement je conseil a tout le monde de tester les lourds c est pas comparable c est vraiment la force tranquille


Les chevaux de trait - Page 3 Sdc13868




vasco a un an




Les chevaux de trait - Page 3 Sdc16454














Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:54

sur la derniere photo c est vasco a deux ans .....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:03

J'aime beaucoup les chevaux de trait aussi. Ils sont souvent très calins. j'ai un amis qui à une ardennaise.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:41

il est beau ce loulou Les chevaux de trait - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:58

Il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 23:18

Je vous présente Ubolo, trait breton qui partage ma vie depuis un an maintenant Les chevaux de trait - Page 3 829582
il est très copain avec mon jeune percheron, ils fot des délires de gamins ensemble mais déjà que les percherons sont de gros tendres, celui là.... c'est une super glue sunny
J'ai quand même une petite préférence pour les prcherons qui restent les chevaux de ma vie Les chevaux de trait - Page 3 625710
Les chevaux de trait - Page 3 12_arr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:04

Il est magifique ton Ubolo dis moi est il 100 pour 100 breton je te demande ça car il ressemble beaucoup au mien et vasco a du cob ça donne des gros moins charpentés plus légés que les purs bretons
sur ta photos Ubolo a donc un peu plus de trois ans est il entier ?
les cheveaux de traits c est la force tranquille heureusement qu ils n abusent pas de cette force ça je crois bien qu on ne pourait rien faire le tiens me semble bien calme aussi, moi je n arrive pas a faire des photos autrement que le nez a terre..ah la bouffe lol!
je te met une photo de mon loulou
Les chevaux de trait - Page 3 Sdc17600

Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:48

waaah, il est vraiment très beau ton vaco . je trouve quand même qu'il a beaucoup de breton; C'est peut être le couleur qui fait ça? Le nez dans l'herbe tu dis? Ca me fait trop rire, parce que c'est pareil pour moi. D'ailleurs j'ai mis une des rares photos où on peut le voir la tête haute (plus ou moins...) et elle date d'avril, il avait encore son poil d'hiver.
Ubolo est pur breton, oui. Il était destiné à faire reproducteur mais un accident au postérieur a brisé sa carrière. certainement tant mieux pour lui. Il s'est donc retrouvé sur un site de sauvetage car impropre à la reproduction et au travail. Ne restait plus pour lui qu'un avenir de tondeuse écologique et là, je t'assure qu'il prend son nouveau boulot très à coeur, pas un brin d'herbe ne lui échappe !
Comme tu le dis, heureusement qu'il ont un coeur aussi gros que leurs fesses ces gros parce qu'avec leur force, ils feraient ce qu'ils veulent de nous .
Le croisement avec un Cob doit lui donner un peu plus de jus en plus d'un peu plus de finesse, non? J'adore les Cobs.
Quand j'ai eu la possibilité d'avoir un cheval, je voulais un cob et.... je me suis retrouvée avec deux percheronnes gigantesques... C'est comme ça que je suis tombée dans la marmite des lourds et que je ne peux plus m'en passer. Si j'avais plus d'espace; je crois que j'en aurais encore d'autres. Ils sont magiques, forts, doux, tendres, chauds et rassurants.
Les gros c'est que du bonheur Les chevaux de trait - Page 3 767813 Les chevaux de trait - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:13

Oui Vasco ressemble enormement au breton mais en moins eclaté il a garder la gentillesse et et la force tranquille du trait pas de jus sous le capot il marche au diesel....
il ne doit pas svoir qu il a des oriigines cob dans le sang lol!
j adore aussi les percherons et les poitevins ah moi aussi si j avais plus de terrains et plus de sousous...
grosses papouilles a Ubolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:33

Vos gros sont magnifiques!
Et bravo à toi les grosses d'avoir offert une seconde vie à ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:00

vasco ne sait pas qu'il à des gènes Cob dans les veines??? Profites en alor, à toi les grands et gros calins interminables Les chevaux de trait - Page 3 625710
Je ne connais pas les poitevins... En dehors de quelques photos, je n'ai pas eu d'info à leur sujet. Il parait quils sont plus ou moins en voie de disparition... C'est vrai?
Je dis que si j'avais plus de place j'aurais plus de gros mais bien entendu cela sous entend que si j'avais plus de sous, j'aurais plus de place et donc plus de loulous :o
Merci Poney; ton commentaire est bien gentil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:01

J'avais pas vu ce topic...

Moi je suis juste fan des chevaux de trait... J'ai aussi la chance d'avoir une grosse: Julie, bretonne de 14 ans (déjà)
Cet hiver:
Les chevaux de trait - Page 3 10326871.f401f2de.560
Et pour le coup, je vais faire mon embêteuse en précisant que les bretons ne sont pas tous des masses tranquilles qui n'ont pas de jus... y a que certaines lignées en fait... Ma grosse elle dépote grave quand elle fait la folle dans son pré!
Les chevaux de trait - Page 3 8956711.fb690c09.560
Les chevaux de trait - Page 3 8956713.cfaeb2ae.560

Very Happy

J'oubliais elle a un grand sens de l'humour aussi...
Les chevaux de trait - Page 3 8722121.5b8f69e3.560
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:12

Ohhhh qu'elle est belle ta grosse Les chevaux de trait - Page 3 829582 alors c'est vrai? Les bretons ne fonctionnent pas tous au diesel sans préchauffage,?,,, tu peux nous raconter stp !!!!
J'ai envie d'en apprendre davantage Les chevaux de trait - Page 3 767813
Tes photos sont magnifiques Les chevaux de trait - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:42

Super la julie, elle est magnifique Les chevaux de trait - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:09

@Les grosses:
Faudra que je la filme lors d'un quart d'heure de folie alors... et donc pour ça prendre mon vieil appareil photo (le nouveau ne fait pas de films).
Pour son histoire dans le détail je l'ai posté dans la partie adéquate ( ICI )

@AZZARO: merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 22:56

Je viens de finir de lire toutes tes histoires de chevaux et donc celle de Julie. C'est très émouvant votre relation, c'est génial Les chevaux de trait - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:24

Ok... euh merci...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:11

😉 Wink Les chevaux de trait - Page 3 767813
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:28

Je suis aussi fan des traits,j'ai un mulassier et je m'occupe d'une ardennaise et j'ai aussi une demi trait qui n'a rien à envier aux comtois et bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux de trait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux de trait
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les besoins spécifiques des chevaux de trait
» trait difficile
» trait transirant
» Cheval de trait ?
» L'âge de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: