Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Passer l'hiver à l'herbe?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:28

oui moi aussi je fais des salades de fruits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:10

Chez moi aussi, les chevaux sont dehors 12 mois sur 12. Jusque là, j'ai toujours mis du foin à disposition à volonté à partir de la fin de l'automne, ça me permettait de ne pas me poser de questions: mes chevaux se régulaient tout seuls, je savais qu'ils iraient vers le foin s'ils jugeaient qu'ils avaient faim par manque d'herbe. Et puis au coeur de l'hiver, surtout comme cette année où nous avons eu beaucoup de neige, je pense qu'on ne peut pas se passer complètement de foin.
Ceci étant, mes chevaux sont trop ronds. Embarassed Donc pour l'hiver prochain, j'ai pour projet de retarder le moment où je mettrai du foin; je ne le ferai peut-être que quand ils auront repris un poids correct. Embarassed Mais ce n'est encore qu'un projet, je ne peux pas non plus les priver de toute nourriture s'il n'y a plus d'herbe. Embarassed Donc on verra bien, mais qui sait, je vais peut-être finir par ne quasiment plus supplémenter en foin l'hiver, sauf pendant les périodes, comme je le disais, de neige ou de gel +++ . Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 252471 Notre pré est grand; au total, mes deux chevaux sont sur presque 3 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:22

Ben je pense que ça dépend de la qualité de l'herbe mais ma jument a eu le foin moins de 3 semaines cet hiver. Elle et ses copines elles étaient bien en forme pourtant Razz
mais bon je pense que l'essentiel c'est de veiller aux signes, et réagir quand on voit qu'ils maigrissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:54

Est ce qu'il y a de l'herbe dans vos prés pour qu'ils puissent se nourrir toute la journée sans foin? scratch

Parce qu'à la pension, s'ils n'avaient pas de foin, ils n'auraient rien. Bon c'est vrai que les parcelles sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:51

Ben oui c'est la question que je me posais scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:52

celà dépend des régions,Poney,c'est sûr que chez nous ici dans le sud,sans foin l'hiver,ça ne serait pas possible pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:56

Oui, ça dépend de la taille du pré, de la météo, de la région où on est, etc. :roll2: Chez nous, on n'arrive jamais à la terre nue l'hiver, il reste toujours une couche de végétation. Par contre, avec le gel, ça devient tout sec, tout jauni, je pense que ce n'est pas très nutritif ni très appétant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:52

tout à fait d'accord avec toi Vanille,l'hiver l'herbe n'est pas assez nutritive pour donner aux chevaux tout ce dont ils ont besoin,pour lutter contre le froid,l'humidité,le gel.Il faut complémenter en foin 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer l'hiver à l'herbe?   Passer l'hiver à l'herbe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer l'hiver à l'herbe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt d'aliment complet : passer à l'orge aplatie ou à l'orge floconné ou aux deux?
» Passer d'un aliment granulé à l'aliment floconné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: