Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 chevaux qui mordent

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:34

Je vais être dûre (comme d'hab !) mais la sécurité aurait été de ne pas acheter un jeune trotteur à une petite fille de 12 ans !!!

Je ne sais pas si les parents se rendent bien compte de ce qu'ils ont fait ?

En plus le cheval ne vit pas dans un contexte optimum, donc pour moi c'est une bombe à retardement.....sauf si il ne sort jamais de son pré.

J'espère qu'il n'arrivera jamais rien à ces deux là, faudrait pas qu'il y en ait un qui finisse à l'hopital et l'autre à l'équarrissage.

good luck les deux, que le bon dieu des chevaux veille sur vous chevaux qui mordent - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:24

Gérer un jeune cheval n'est pas facile, et c'est bien pour cela que je pense que les balades en main risquent d'être difficiles pour Oik. Neutral

Par contre, je pense qu'on pourrait l'aider en lui donnant des conseils par exemple - donc Oik, j'insiste, si tu veux qu'on t'aide pour les balades en longe, etc, tu peux ouvrir un fil de discussion et on essaiera de t'aider! bounce

Et puis, Oik, tu as peut-être des personnes autour de toi qui pourraient t'aider? Des copines qui ont aussi un cheval ou qui s'y connaissent, ou des adultes même? Qui pourraient venir avec toi quand tu sors ton cheval, etc, pour t'aider en cas de besoin. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:33

Je comprends à la fois Diego et Oik, mais tes mots peuvent être dûrs, Diego, à l'égard d'une jeune fille de 12 ans!
Oik, sais tu qu'il existe des professionnels du milieu équestre qui peuvent t'aider? Il y a parfois des jeunes filles d'un bon niveau qui proposent leurs services.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:07

alex07 a écrit:
je comprends a la fois diegot et oik, mais tes mots peuvent être dur diegot a l'egard d'une jeune fille de 12 ans!
oik sais tu qu'il existe des professionnels du milieu equestre qui peuvent t'aider? il y a parfois des jeunes filles d'un bon niveau qui propose leurs services.....

moins dûr qu'un accident !
pas la peine de caresser dans le sens du poil, la vie est pleine d'embuches et c'est une preuve de respect que de ne pas cacher la vérité aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:48

En résumé, je pense tout comme vous que la sécurité est primordiale, et c'est bien pour ça que je n'étais pas trop d'accord avec ta suggestion de balades en main, Coco 😉 , et qu'il vaut mieux penser à réduire la surface du pré par exemple pour gérer les problèmes de poids.

Ensuite, Oik semble passer beaucoup de temps avec son cheval et personnellement je pense que, même sans beaucoup d'expérience, on peut réussir à faire beaucoup de choses quand on a la volonté, la patience et l'amour de son cheval - mais bien sûr il faut y aller très progressivement, ne pas faire n'importe quoi, ne pas faire des choses si on ne s'en sent pas capable, etc.

Je trouve qu'on a déjà donné pas mal de pistes pour aider Oik et son cheval: le poney de son grand-père pour lui tenir compagnie, quelques techniques pour apprendre à Serein à ne pas mordre, peut-être trouver une copine ou un adulte sympa et plus expérimenté qui puisse venir avec elle lui montrer des choses et l'aider.
Et puis Oik, on est prêtes à répondre à toutes tes questions et à t'aider si besoin - même si on ne peut pas être sur place avec toi et ton cheval, on essaiera de faire de notre mieux! chevaux qui mordent - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:53

chevaux qui mordent - Page 2 829582 Ton résumé Vanille abonde tout à fait avec mes pensées,je pense la même chose que toi chevaux qui mordent - Page 2 829582
A savoir,c'est beaucoup trop dangereux pour une fillette de 12 ans sans aucune expérience de sortir un jeune cheval en main hors de son pré!!!
Le mieux pour le cheval et Oik,c'est la compagnie d'un autre cheval ou du poney de son Grand 'père,en réduisant l'espace pour que le poney ne se gave pas d'herbe. Maintenant,il est certain,qu'il faudrait une personne qualifiée chevaux qui mordent - Page 2 421147 pour lui apprendre à gérer un jeune cheval,mais ça,c'est les parents qui doivent le gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:11

Pour la personne qualifiée: c' est déjà fait! On l'a fait dès le début car ce n' était pas facile mais depuis, certes il y a des jours moins bons que d' autres mais je l' ai déjà sorti toute seule (avec la permission) et ça s'est bien passé!
Après je voulais juste dire que ce n' est pas parce que j' ai 12 ans que je ne suis pas consciente de ce que je fais. Et c' est bien pour ça que je ne me sens pas capable de sortir ce poney, déjà que rien que pour la brosser c' est une épreuve! En fait on pense qu' elle a été battue auparavant, on ne peut strictement rien faire à part la brosser et encore...
Je vais essayer comme tu m' as conseillée, Vanille, de lancer un fil de discussion pour les sorties en main!


Et juste je voulais dire que lors de l' achat de Serein nous étions tout à fait concients, et c' est vrai que beaucoup de mes copines m'ont dit que j' étais folle d' acheter un cheval aussi jeune surtout que je ne fais pas d' équitation. Mais je pense que tout est possible du moment qu'on s' en donne la peine, quel que soit l' âge qu' on a! Après je suis d'accord avec vous qu' il y a un danger mais comme partout: quand on fait du vélo dans la rue une voiture peut nous heurter et c' est pas pour ça qu' on ne devrait pas faire du vélo?
Je veux juste dire que quand on aime on peut! Je pense qu' un jour ou l' autre on en fait toute la preuve! Le danger, mes parents ne l' oublient pas et des fois moi je voudrais faire quelque chose et je ne peux pas. Le danger est malheureusement partout et encore plus pour les personnes jeunes (comme moi) et plus âgées, le pire c' est qu' on voit ce danger tous les jours à la télévision Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:49

C'est de la ponette de ton papy dont tu parles au début, qui aurait peut-être été maltraîtée, etc? La pauvre! Neutral
C'est déjà une bonne chose que vous la brossiez, même si ce n'est pas facile - le pansage, les caresses, les gratouilles, ce sont les choses à faire pour essayer de mettre un cheval en confiance et pour apprendre à le conaître.

Et sinon, je pense que tu as tout à fait raison de ne pas faire les choses dont tu ne te sens pas capable: c'est faire preuve de sagesse, ça! chevaux qui mordent - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:06

Au début on ne pouvait pas la prendre au licol, maintenant j' y arrive mais ce n' est pas facile, la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:28

C'est triste des chevaux/poneys qui ont peur de tout comme ça... Courage, Oik, et bravo pour ta patience et ta persévérence! chevaux qui mordent - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:33

Ce que j' espère c' est que maintenant les chevaux et poney ne soient plus maltraités, le plus juste serait que les animaux soient traités comme nous mais on en est bien loin pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux qui mordent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux qui mordent   chevaux qui mordent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux qui mordent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: