Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le pain pour les chevaux ?

Aller en bas 
+6
canellle
alibi
vanille
Indiana
salumette
MIREILLE
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:58

Quelle quantité de pain sec peut-on donner à un cheval par jour??
Car à la pension où est ma jument ils ont bcp de pain et veulent en donner (en plus du reste) un demi seau par jour...
Je pense que c'est trop, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:27

perso,je ne donne jamais de pain à mes loulous,trop indigeste,surtout en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:01

Pour moi oui c'est trop 1/2 seau.
Donner du pain de temps en temps en friandise c'est bien, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:38

Chez moi c'est deux biscottes chacun 2x par semaines et ce matin j'ai remplacé par une grande craquinette Le pain pour les chevaux ? 957812
Un demi seau de pain c'est beaucoup trop ça leur gonfle l'estomac,ils sont mal apres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:11

J'ai deux voisins qui donne régulièrement du pain a mes chevaux. Plutôt que de verser des sacs complet de pain dur, je leur ai demandé s'il pouvait me donner les sacs a moi plutôt qu'aux chevaux. Du coup j'ai un sacré stock, et je leur en donne maximum deux trois morceau de pain par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:01

D'accord avec les autres. 1/2 seau c'est beaucoup trop !
Tu peux en donner mais avec parcimonie...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:17

Le pain ne serait pas très digeste, et pourrait être source de ballonnements. Certains disent même qu'il ne faut jamais en donner aux chevaux. Embarassed Personnellement je n'ai jamais trouvé qu'en donner de temps en temps en petite quantité était néfaste, d'autant que les miens adorent ça. Embarassed Par contre je n'en donne pas quotidiennement, peut-être une fois par mois et encore, et juste 4 ou 5 morceaux, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:49

Idem pour moi le pain c'est de temps en temps mais pas en grande quantite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:55

C'est bien ce que je pensais.
Je dirai que 2 morceaux par jour sont amplement suffisants.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptySam 17 Avr 2010 - 21:24

carole a écrit:
C'est bien ce que je pensais.
Je dirai que 2 morceaux par jour sont amplement suffisants.
Merci!

Le pain pour les chevaux ? 921410

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:08

silent Jamais pour mes gros !!

Certains chevaux visiblement déclencheraient des allergie à cause du pain !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:44

jamais pour mes loulous non plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:04

2 à 3 fois dans le mois pour Athéna et Omar et à chaques fois 2 morceaux maxi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:19

le pain c'est vraiment vraiment pas bon !

ça peut même être source d'allergies...

Rien que d'écrire ça ça me déprime No
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:23

Oui : pas bon, pas bon pale
J'avoue m'en servir de temps en temps pour donner un médicament liquide par exemple à des chevaux qui n'ont pas de "ration".

Sinon, c'est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:41

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:53

Oula et dire que Lady a mangé du pain toute sa vie Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:17

Le pain n'est pas bon pour les équidés, ainsi que les rongeurs et lagomorphes (lapins). Même très dure il n'aidera pas l'animal à user ses dents, le pain ne fait en faite que gonflé et donner en trop grande quand quantité peut provoquer de douloureux ballonnements, appeler aérophagie (peut aussi être provoquer chez l'Homme! (j'en ai eu, ça fait très mal)) mortel chez certains animaux.

Donc le pain peut se donner sur de petits morceaux (très dure, il gonflera moins) en tant que friandise, mais ne jamais donner plus d'un ou deux petits (10 cm environ) morceaux par semaine est suffisant!

Sur les friandises il vaut mieux donner un fruit ou légume comme un morceau de pomme ou carotte, évidemment en quantité raisonnable, mais c'est meilleurs que le pain, pour la santé de nos compagnons, petits ou grands!
Revenir en haut Aller en bas
horseloveuse

horseloveuse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 23/01/2015

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:52

Bonjour,

la vendeuse de mon cheval lui en donnait! comme quoi mon ami qui a ses propres chevaux avait raison de me dire que le pain n'est pas bon pour les chevaux !
Maintenant c'est clair car je lui en donnerai pas c'est mieux les carottes
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:52

Oui c'est une bonne intiative ! Le plus dur c'est de faire comprendre ça aux gens qui vident leur stock de pain sec dans les pré des chevaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:12

Oui je suis une fois arrivée a la prairie de mes chevaux et des gens avaient jeté deux sacs de pain MOU aux chevaux!!!!Il restait du pain dans les sacs je ne sais pas s'ils en on mangé beaucoup mais pendant 2 jours je stressais peur qu'ils aient des coliques.Heureusement je n'ai pas eu de problème.Du coup j'ai mis une pancarte sur la cloture avec" ne rien donner a manger pensez a eux" merci et depuis je n'ai plus jamais rien vu. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain pour les chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Le pain pour les chevaux ?   Le pain pour les chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain pour les chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?
» Jouet pour chevaux
» dentiste pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: