Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cheval qui se mutile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:18

Je viens de rentrer du CE de ma fille toute catastophé.Je viens de voire un cheval(Rio) qui a les cuisses en sang Shocked Le pauvre se mutile Cheval qui se mutile 673449 Bon D... je ne savais meme pas qu'un cheval pouvait se faire ça. Qu'elle misere No Pourtant quant ils ne travaillent pas ils sont aux prés , mais bon Sad
Je vais faire un tour dans mon pré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:20

N'a t-il pas plutôt une maladie de peau? Cheval qui se mutile 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:22

Non j'ai demandé à une monitrice et elle m'a repndu "Qu'il avait un probleme mental" Cheval qui se mutile 673449
A chaque que je vais la dedans j'ai le moral à zero :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:23

C'est un etalon :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:15

Il a sans doute un problème de santé et non mental selon moi, peut être une maladie de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:18

J'ai déja entendu parler d'auto-mutilations dans les troubles comportementaux des chevaux. C'est décrit chez Marthe Kiley-Worthington. Ca fait partie des tics. Tout comme certains chevaux se montrent anormalement aggressifs envers les autres (chevaux, humains), certains développent une auto-aggressivité anormale. C'est toujours le même problème des conditions de vie inadaptées (enfermement, isolement social, ennui). Ce sont des manifestations de grande détresse et souffrance morale et psychique. Cheval qui se mutile 812419

Je n'ai jamais vu un cas comme celui dont tu parles, Petitepuce, mais au club, j'ai connu un cheval qui se tapait la tête contre les murs et la porte de son box, à grands coups. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:21

Je ne sais pas c'est ce qu'elle m'a repondu scratch Domage ,je n'y vais pas avant 15 jours maintenant.Sinon j'aurai pris une photo :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:47

C'est étalon ? j'ai vu un cheval qu'on entravait, car a coup de sabot dans son box il se dédruisait les canons des antérieurs !Cheval qui se mutile 31423
du fait qu'il soit étalon, lui mettons un peu de compagnie ? , car le problème c'est que souvant il se retrouve seul et isolé ! d'où les problèmes de mental. Et les étalons comme les autres ils aiment pas ça la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:21

Comme beaucoup la consultation chez un psy s'impose Cheval qui se mutile 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:26

Citation :
j'ai vu un cheval qu'on entravait, car a coup de sabot dans son box il se dédruisait les canons des antérieurs !

Etalon ou pas, la vie au box est une vie de frustration: privation de liberté et isolement social. Les chevaux tapent tout simplement parce qu'ils ont envie de sortir et de casser les barreaux et les murs de leur prison! :roll2: Je ne comprends pas qu'on entrave des chevaux parce qu'ils tapent. La solution, c'est de leur rendre leur liberté, pas de les emprisonner encore plus. pale J'ai vu ça une fois dans ma pension: une fille qui avait acheté des entraves à son cheval parce qu'il tapait. J'ai trouvé ça monstrueux, et personne qui ne bronchait!! Evil or Very Mad Personne qui ne se posait la question de savoir pourquoi ce cheval avait se comportement... Personne pour remettre en question le fait qu'il ne soit jamais lâché en liberté, mais sorti juste pour sauter des barres et aller en concours le weekend... Cheval qui se mutile 31423 Cheval qui se mutile 31423 Cheval qui se mutile 31423 Cheval qui se mutile 31423

Personnellement je ne classe pas le fait de taper des antérieurs ou des postérieurs dans porte et murs comme des tentatives d'auto-mutilation, je ne pense pas que les chevaux tapent pour se faire mal; je pensent qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils bouent intérieurement. Nous à leur place, on hurlerait peut-être... Eux ils n'ont pas la parole alors ils tapent. Cheval qui se mutile 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:04

Oui et je pense la frutration de l'etalon augmente bien son stress.Vous imaginez quand les juments sont en chaleur et qu'elles sont en boxe :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:40

J'avais dans mes écuries un trotteur réformé,un peu anxieux mais bien dans sa tête...

Un jour,il est parti dans une autre écurie,il a commencé a se mutiler l'intérieur des cuisses avec les dents...ils lui mettaient un collier pour la nuit mais il arrivait a se l'enlever...pour être en sang au petit matin...
Peu de temps après,le cheval est mort d'une hémorragie fémorale dans la nuit,le véto étant là pour une autre visite l'a ausculté froid:il avait un champignon qui lui rongeait l'artère et il paraît que c'est très douloureux pour eux...

C'est sa maladie qui l'a tué pas une quelconque psychose!!!!!

Je n'ai su ça que trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:44

Pauvre bête,comme il a dû souffrir,sans que personne ne puisse le soulager Cheval qui se mutile 673449 Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:37

Citation :
ils lui mettaient un collier pour la nuit

Comme quoi, quand un cheval présente un trouble du comportement, rien ne sert d'utiliser des outils pour supprimer le symptome, ça ne règle pas le problème de fond. Mieux vaut essayer de trouver la cause du problème, qu'elle soit du côté de la santé ou du mode de vie, et agir! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:36

MIREILLE a écrit:
Pauvre bête,comme il a dû souffrir,sans que personne ne puisse le soulager Cheval qui se mutile 673449 Sad

Là ou je m'en veux c'est que je le connaissait bien ce cheval et l'on ne m'a rien dit...j'aurais pu dire a la gérante que ce n'étais pas normal,les proprios sont de bonne foi pour leurs bêtes...ils n'auraient pas hésité a faire des examens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:24

C'est bien triste ce que tu nous raconte là papyrus Sad
Si on savait ce qu'il se passe dans leur tete des fois, ça serait bien utile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:36

Bien triste Papyrus, pauvre petit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:54

c'est triste et revoltant a la fois!! petite puce est ce que cela peut etre le meme probleme qu'a le cheval du CE?
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:13

C'est révoltant ce que l'on fait subir aux chevaux. Quelle misère physique et psychique Cheval qui se mutile 31423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui se mutile Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se mutile   Cheval qui se mutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se mutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cheval mutilé
» Tic à l'appui
» La dénaturalisation du cheval?
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: