Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le syndrome de Cushing

Aller en bas 
+21
kiona
legato
Lul800
pom pom
domaine_avallon
Zirius
maïki
vinca18
bourquin patricia
codaix
Doubi
Virginie
river song
mode2003
fik63
canellle
MIREILLE
Caf et Sev
vanille
milouze
Eloryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 9:57

Si il y a un traitement justement. C'est pour ça que le labo paye l'analyse ! Quand je l'ai fait pour Nini ça m'a coûté juste le prix de la prise de sang, donc une quinzaine d'euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:16

et quel est le traitement ? il se donne comment ? sur combien de temps ? Le syndrome de Cushing - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:56

quelqu'un a déja tester le poivre des moines sur un cheval atteint de cushing ?
cela régule les hormones,...
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:21

C'est un comprimé à donner par jour, à vie, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:20

Une de mes amie utilise cela pour sa jument qui a cushing :

http://www.hiltonherbs.fr/products/cush-x-gold-maladie-de-cushing/1321
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:31

Bon ben prise de sang refaite pour Nickel et cette fois c'est positif. On va pouvoir faire quelque chose maintenant pour l'aider.

Et rectification par rapport à mon message précédent : le labo payait l'analyse au début du lancement du traitement, ce n'est plus le cas maintenant. Le traitement c'est le Prascend.

J'ai envie d'essayer le Cush X avant le Prascend. Avec les problèmes de foie de Nini je ne sais pas si rajouter une molécule chimique c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:39

pour Hawaï, non dépistée cushing mais qui a des soucis similaires, je donne de l'agnus castus qui a l'air de l'aider. je vois qu'il y en a dans le cush X, avec des plantes drainantes, à mon avis tu peux essayer sur une période de quelques mois et voir si çà fait assez d'effet pour te passer du prascend.
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:01

bonjour, la ou les personnes qui donnent du prascend à leur dadoux (ou comptent en donner) peuvent-elles me contacter svp ? Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:26

Finalement après discussion avec la véto, je vais chercher le Prascend aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2017 - 4:37

kiona a écrit:
bonjour, la ou les personnes qui donnent du prascend à leur dadoux (ou comptent en donner) peuvent-elles me contacter svp ? Smile merci !

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:14

Bonjour, j'ai plusieures chevaux avec cushing et je donne a plusieures le Prascend - j'ai une pension pour les vieux, si vous voulez des reponses, j'essai les donner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:05

Bonjour,

je remonte de sujet car ma trotteuse de 21 ans vient d'être diagnostiquée de Cushing (ACTH à 978 - fin octobre !)...
Je viens de payer 180 € la boite de 60 comprimés de Prascend (sur internet j'avais lu que certaines paient 162 € la boite de 60). J'ai aussi lu sur divers forums que certains l'achètent par correspondance en Angleterre (avec une ordonnance).
Et vous comment faites-vous pour l'avoir le moins cher possible ?

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 12:55

Bonjour Douceur

1) C'est interdit d'achté en Angleterre, vous pouvez - mais il reste une risque

2) si vous demander des autres vetos autour de vous -

3) demander des reductions, si vous prenez 4 boites par example. Je recu une tres bonne %. C'est beaucoup a avancer, mais sur la longeur vous etes gagnant. Sauf, votre veto ne veut pas vendre en avance...... J'ai 6 chevaux, c'est aussi plus vite utilisé et j'achete aussi des autre choses et a partir 1000 Euro je recois des % pour vermifuge et des autre choses. Alors, voir, ce que il dis......

4) je croix, n'existe pas - vous avez que les 3 possibilités.... Le medicament et cher, mais le cheval peut proviter beaucoup.

Autre question - le ACTH peut etre faut positiv ou faut negativ. Peut je demander, quel etat le cheval as eu au moment de prise de sang et quel cheval c'est (rasse, taille, poids). Je demande, car, pas tout les chevaux avec valeur haut, rest en valeur haut. avec 21 ans la chance est la, pour donner pour moment le Prascend, mais aussi d'arreter doucement (!) apres quelque temps (semains ou mois). La possibilité est la, que les hormones se stabilis et le ACTH rediminu et l'organisme ce guerri. Le cushing est souvent utiliser pour n'import quel chose, dans le moment les symptomes sont la. Mais ce si qui ont vraiment une tumeur sont encore unconnu, car que une scanner peut dire, si le syndrom viens de une tumeur ou d'autre chose (stress par exemple, et je parle stress interieur invisible que cel si visible entre troupeau travail douleur etc).
bonne courage
bonne weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome de Cushing   Le syndrome de Cushing - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome de Cushing
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Syndrome EOTRH/extraction d'une dent
» le SME, syndrôme métabolique équin, kesako...
» Cheval Cushing
» Cushing, comment soulager???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: