Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le débourrage dans le monde des courses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:23

ah la la quand je lie ça ! Le débourrage dans le monde des courses 31423 mais bon trop long a expliquer, ne jeter pas la pierre sans savoir, ok dans les courses y a des cons ! mais il y a aussi des gens qui pensent autrement ! qui aiment leurs chevaux, qui les soignent ! oui on débourre des galopeurs à 2 ans. Pourquoi ? le PS est un cheval qui demande beaucoup de soins, mental et physique. Il est mature plus rapidement qu'un SF, car génétiquement sélectionné pour cela. Puis il repart au prés, ou fait une course histoire de lui montrer son travail plus tard sans forcer. Selon l'aptitude du cheval il attendra ses trois ans voir quatre ans pour débuter. surtout les chevaux de saut. voir même 5 ans. il peut en saut aller jusqu'à 10 voir 12 ans et +

Le PS a besoin que l'on s'occupe de lui c'est un cheval de sang, il n'aime pas l'enfermement, l'inactivité. Il doit être éduqué de bonne heure et prendre de bonnes habitudes (comme le respect par exemple). Mais je précise pas a coup de cravache ! la cravache est une aide artificielle comme le stick qui donnes des indications. On débourre pas un cheval à coup de cravache. (moi je suis pour l'éthologie).

Le cheval de plat commence sa carrière tôt et la fini tôt . Que fait-il après ? pour les meilleurs de la reproduction. Pour les autres des fois du saut. Et pour certains l'adoption et pour d'autres ? c'est là que ça se gatte je vous l'accorde. je milite pour leur reclassement. Pour essayer que le PS ne soit pas considéré par nombre de personne comme un taré, car c'est un amour qui un cœur gros comme ça et qui est très généreux. Il peut se reconvertir avec succès. Faut juste pas oublier qu'il aime une chose par dessus tout s'est galoper.
Petite puce si tu as confiance dans le débourreur que tu as choisi, fait débourré ton cheval si tu veux le monter, sinon, ben le monte pas. Il a pas besoin d'être monté pour vivre.
Il y a des débourreur étho, qui peuvent le dresser à être monté sans mord, c'est une des bases de l'étho.
Va à la cense ou prend des cours d'étho. Le monter en étho est une relation unique qui t'appartiendra.
Mais je dit ça si tu doit le monter uniquement.
Car monter un cheval pas débourré ou mal débourré c'est s'assoir sur une bombe. Si tu ne sais pas débourrer un cheval ne le fait pas toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:43

Franchement ton raisonnement me choque marieyo. Sous prétexte qu'ils se développent plus vite, on doit les faire travailler plus tôt ? Mais ça reste des bébés quand même et ils sont à la retraite à peine adulte. Ca ne choque personne dans le monde des courses ? Ben non profit avant tout. Je suis désolé mais trois ou quatre ans, ça reste des enfants. Chez nous ça reviendrait à faire travailler des enfants de huit ans. Alors précoce ou pas, faut leur laisser le temps de grandir dehors.

Pour le débourrage, je suis entièrement d'accord même si j'ai des problèmes avec la Cense (trop commercial encore une fois, ça n'est plus ce que c'était).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:57

oui mais il n'y pas que la Cense, je citais ça pour exemple.
Un enfant dès son plus jeune âge doit s'éduquer pour s'éveiller ! C'est valable pour les chevaux aussi. Et certes l'aspect argent est là , mais il est partout dans ce monde. Le tout est de trouver le bon équilibre. Je te recommande un jour de faire un tour de galop sur un trois ans (avec un pro a tes cotés bien sûr par sécurité) Alors tu verras toi qui est cavalière je crois et comprendra mieux ce cheval qu'est le PS. Tu verras comme il aime ça, il est fait pour cela.
Notre système français est stupide par les primes qu'il donne au propio pour les 2 ans on parle de réforme de repousser l'âge. Le monde des courses réfléchi. Je pense à terme que cela changera. Des chevaux plus mature c'est mieux, pour tous, le cavalier d'entrainement, le jockey etc. moi je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:01

... Ce n'est pas à moi que tu expliqueras qu'il faut éduquer jeune. Ca n'empêche que ce qu'on leur demande est un travail d'adulte. On ne demande pas à un enfant de 8 ans de réaliser le même travail qu'un adulte de 25-30-40 ou 50 ans.

Bien sûr que c'est un cheval qui aime galoper, j'en ai fait l'expérience mais ça n'empêche pas de le respecter. (une très belle expérience d'ailleurs).

Il faut que ça change quand on voit certains poulains, c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:23

Doubi a écrit:
Franchement ton raisonnement me choque marieyo. Sous prétexte qu'ils se développent plus vite, on doit les faire travailler plus tôt ? Mais ça reste des bébés quand même et ils sont à la retraite à peine adulte. Ca ne choque personne dans le monde des courses ? Ben non profit avant tout. Je suis désolé mais trois ou quatre ans, ça reste des enfants. Chez nous ça reviendrait à faire travailler des enfants de huit ans. Alors précoce ou pas, faut leur laisser le temps de grandir dehors.

Pour le débourrage, je suis entièrement d'accord même si j'ai des problèmes avec la Cense (trop commercial encore une fois, ça n'est plus ce que c'était).


Le débourrage dans le monde des courses 921410 Le débourrage dans le monde des courses 921410 Le débourrage dans le monde des courses 921410

Sérieusement, comment accepter que son cheval soit débourrer à 2 ans (au lieu de 5 ans!) tout simplement parce que c'est la norme de la discipline ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:58

Doubi a écrit:
Je suis désolé mais trois ou quatre ans, ça reste des enfants. Chez nous ça reviendrait à faire travailler des enfants de huit ans. Alors précoce ou pas, faut leur laisser le temps de grandir dehors.
!

3/4 ans pour le cheval on est plus près des 16 ans de l'humain, ça change la donne et la comparaison quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:24

Soyons honnete et surtout lucides, les courses ne s'arreteront jamais, manne a fric trop importante.

Je pense que l'essentiel c'est que le maximum de réformés puissent avoir une belle vie par la suite. Si dans le monde des courses, on commence a parler éthologie (même si je pense qu'il y'a aussi manne a fric la dedans...) si les chevaux sont débourrés avec plus de douceur, celà pourra surement en faire des chevaux plus faciles à replacer. des chevaux moins "cassés" moins traumatisés.


Dire que le monde des courses est pourri, on peut le penser mais sérieux ca avance à quoi ? brandir sa banderolle dans son coin? mouais.. je ne vois pas trop l'avancement que celà peut apporter Le débourrage dans le monde des courses 252471

Par contre, que les gens des courses aient une approche differente de celle qui se faisait il y'a 20 ans, là je trouve que c'est porteur d'espoir car ca ne peut qu'ameliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:26

aynil a écrit:

Par contre, que les gens des courses aient une approche differente de celle qui se faisait il y'a 20 ans, là je trouve que c'est porteur d'espoir car ca ne peut qu'ameliorer les choses.

Le débourrage dans le monde des courses 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:34

marieyo a écrit:
oui mais il n'y pas que la Cense, je citais ça pour exemple.
Un enfant dès son plus jeune âge doit s'éduquer pour s'éveiller ! C'est valable pour les chevaux aussi. Et certes l'aspect argent est là , mais il est partout dans ce monde. Le tout est de trouver le bon équilibre. Je te recommande un jour de faire un tour de galop sur un trois ans (avec un pro a tes cotés bien sûr par sécurité) Alors tu verras toi qui est cavalière je crois et comprendra mieux ce cheval qu'est le PS. Tu verras comme il aime ça, il est fait pour cela.
Notre système français est stupide par les primes qu'il donne au propio pour les 2 ans on parle de réforme de repousser l'âge. Le monde des courses réfléchi. Je pense à terme que cela changera. Des chevaux plus mature c'est mieux, pour tous, le cavalier d'entrainement, le jockey etc. moi je suis pas contre.
Je trouve bien que la nouvelle generation reflechisse un peu plus et que petit a petit les choses bougent, c'est toujours ca!
Par contre, faut etre honnete, si un PS de 3 ans ( ou n'importe quel autre cheval) tu lui laisses le choix entre un pre plein d'herbe et une piste pour galoper, tu ne crois pas qu'il aura vite choisi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:01

aynil a écrit:
Soyons honnete et surtout lucides, les courses ne s'arreteront jamais, manne a fric trop importante..
C'est vrai mais les club aussi pour certain en bord demer, c'est une horreur les chevaux à l'attache attendent des heures sous le soleil le touriste ! etc etc
aynil a écrit:

Je pense que l'essentiel c'est que le maximum de réformés puissent avoir une belle vie par la suite. Si dans le monde des courses, on commence a parler éthologie (même si je pense qu'il y'a aussi manne a fric la dedans...) si les chevaux sont débourrés avec plus de douceur, celà pourra surement en faire des chevaux plus faciles à replacer. des chevaux moins "cassés" moins traumatisés...
Tout à fait Le débourrage dans le monde des courses 921410

aynil a écrit:

Dire que le monde des courses est pourri, on peut le penser mais sérieux ca avance à quoi ? brandir sa banderolle dans son coin? mouais.. je ne vois pas trop l'avancement que celà peut apporter Le débourrage dans le monde des courses 252471 ...
Pour sûr , pourquoi on ne vient pas dans les forums hors ceux des courses ? car on se fait lyncher sans que l'on cherche même 1s à nous écouter. On est condanné d'avance !
J'en ai visité des poney club merdiques ou les chevaux en stalle regadent le mur toute la journée attachés et travaillent 8h le samedi et le dimanche !

aynil a écrit:

Par contre, que les gens des courses aient une approche differente de celle qui se faisait il y'a 20 ans, là je trouve que c'est porteur d'espoir car ca ne peut qu'ameliorer les choses...
du fond du coeur merci Le débourrage dans le monde des courses 767813
Nous nos chevaux on les aime et on les respecte, ils sont porteur d'espoir pour nous et quand ils passent l'arrivée 1er, ok il y aura du pognon, mais qu'elle fierté, mais quel bonheur on fier d'eux .
On veux qu'une chose c'est qu'ils soient bien. Un cheval bien traité et respecté (ce sont des athlètes !!!) a plus de chance de gagner, qu'un maltraité fut-il un champion ! C'est stupide et sordide !
Les propio qui pensent différement tôt ou tard s'en morde les doigts jusqu'au sang. (et en plus ils perdront un max d'argent Very Happy
Un entraineur qui maltraite !!! Je les retire tout de suite !
La plus part des gens des courses sont très attentifs à cela ! Et des monstres des c... il y en a partout.
Pour vous donné une idée regarder cette vidéo c'est manu notre associé qui déboure Page of Life 2 ans une de nos juments, c'est la première. Après c'est un mâle alezan Manu m'a dit qu'il est très difficile. Vous voyez des cravaches, des coups de fouet ? noooon ! quel horreur!
https://www.dailymotion.com/video/xco19n_le-debourrage-ethologique-au-haras_animalsundefined

Et oui canelle j'aimerais bien les laisser plus longtemps mais le jour ou je vais lui demander de pousser grâve sur ces jambes il va l'avoir mauvaise ! Les miens débutent pas avant trois ans. Mais ils doivent apprendre ce à quoi ils vont être confrontés, c'est leur vie, leur métier. Je vous promet il y a pire ! On essaye de le faire avec le plus de dissernement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:14

Super ta video !! J'aime bcp sa façon de travailler.0 Il est franc, droit, direct et honnete avec les chevaux, je suis sure qu'ils apprecient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:22

C'est clairi que ce n'est pas partout comme ça qu'ils doivent etre débourrés malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:27

EDIT: on est sur un forum "sans équitation" quand même! Cette discussion sur l'entraînement des chevaux de course n'y a pas sa place. Le sujet est donc vérouillé.
Vanille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débourrage dans le monde des courses Empty
MessageSujet: Re: Le débourrage dans le monde des courses   Le débourrage dans le monde des courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débourrage dans le monde des courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dopage dans les courses de chevaux
» Travailler dans le monde du cheval
» La mentalité des personnes dans le monde du cheval
» "Le monde du cheval"
» Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: