Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 peuvent ils bouder l'herbe des prairies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:40

Bon je m'explique aujourd'hui j'ai voulue mettre les garçons dans ce pré,qui fait partie du 1er.

peuvent ils bouder l'herbe des prairies 001vc

Et Totem ne veux absolument pas y aller et evidement les autre n'y vont pas si le petit chef n'y va pas Rolling Eyes Il a fallut que je l'y emmene 3 fois pour lui montrer qu'il etait ouvert et à peine le dos tourné il me suivait Rolling Eyes pourtant elle est toute belle ma petite parcelle peuvent ils bouder l'herbe des prairies 194921 Je me demande bien ce qu'il n'aime pas dans ce pré scratch Surtout que c'est une parcelle que j'ai faite dans le 1 er pré qu'il appreçit bien.C'est la meme herbe Rolling Eyes
Du coup je leur ai donné du foin beaucoup plus tot et il m'on bouffé la botte de 12 kg en 2 heures ils avaient trop faim. Et evidement il a fallut que j'en redonne une pour la nuit qu'ils sont certainement en train d'avaler peuvent ils bouder l'herbe des prairies 673449 C'est pas comme ça que mon gros va etre svelte No
je me demande si les chevaux n'ont pas des prés qu'ils appreçient plus ou moins,bien que dans mon cas je ne vois pas pourquoi mais bon Rolling Eyes

Je me demendais aussi si l'herbe etait vraiment si riche que ça en ce moment chez moi scratch
Il fait encore tres froid le matin 1 ou 2° pas beaucoup de soleil ,sauf hier et avant hier et beaucoup d'humidité.Je me demande si les prairies ne manque pas de soleil et si l'herbe est assez nourrissante , bien qu'elle pousse et qu'elle soit verte scratch
Qu'est ce que vous en pensez peuvent ils bouder l'herbe des prairies 252471
Derniere solution gros bébé est casse pieds et me fait tourner en bourrique pour que je lui donne du foin dans l'ecurie.C'est tellement plus façile Rolling Eyes Ca m'etonnerai qu'a moitié peuvent ils bouder l'herbe des prairies 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:51

C'est un endroit où ils font/faisaient leurs crottins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:06

Ils font leur crottins un peu partout , pas plus dans celui là scratch
Je me souviens qu'avant que je parcelle ,il aimait dejà pas trop y aller.
Et je pense à un truc scratch Au tout debut quand j'ai eu totem ,j'avais divisé le 1 er pré en 2.Noe etait en haut et totem en bas.Je pouvais pas faire autrement Noé le tourmanté et apres il a etait castré .Ca a durer plusieurs semaines .Et il aller tres souvent se mettre sous les arbres à gauches ,à l'ombre.Il dormait là ,tout seul et il ne bougeait pas No Il semblait toujours triste et renfermé.Ce pourrait il qu'il se souvienne de cette periode et qu'il n'appreçie pas cet endroit scratch peuvent ils bouder l'herbe des prairies 252471


Dernière édition par ptite puce le Dim 11 Avr 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:56

J'ai retrouvé deux photos de l'epoque Crying or Very sad

peuvent ils bouder l'herbe des prairies 1864p

peuvent ils bouder l'herbe des prairies 1865

C'est peut etre ça que ça lui rapelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:58

Si on savait ce qu'ils pensent !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:02

Oui ça serait bien utile des fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:41

Laisse lui un peu de temps et mets y des trucs chouettes dedans. Un peu de foin ou donne leur des fruits dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:10

Je vais laisser la parcelle ouverte et quant il y sera je lui donnerai des carrotes.
Merci Doubie.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:59

lui,sait pourquoi,il ne veut pas y aller,il y a quelque chose qui ne lui plaît pas,en restant avec lui,observe le,peut-être auras -tu une idée du refus peuvent ils bouder l'herbe des prairies 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:00

Citation :
Ce pourrait il qu'il se souvienne de cette periode et qu'il n'appreçie pas cet endroit

C'est une possibilité, oui. C'est une bonne idée de laisser la porte du pré ouverte au début si ça t'est possible, pour que Totem se rende compte que ce n'est pas parce qu'il va dans ce pré qu'il sera séparé de ses copains. peuvent ils bouder l'herbe des prairies 829582
Par contre, d'après ta photo, j'ai l'impression qu'il y a très peau d'herbe? Je me trompe? peuvent ils bouder l'herbe des prairies 252471 L'herbe me semble très rase, et le terrain plutôt sec. Je crois que mes chevaux n'aimeraient pas non plus aller dans un terrain comme ça, surtout s'ils ont accès à une autre parcelle où l'herbe est plus haute, plus fournie et plus grasse (humide). J'ai aussi des gourmands et des difficiles chez moi... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:34

Effectivement, d'après les photos je pense que la parcelle n'est pas très attirante pour eux. Il faut penser a ré-encenser tes pâtures, avec des mélanges de graines . Car il y a herbe et herbe ! et nos coquins sont très sélectifs. Wink
je pense que c'est lui que je vois sur la photo de ton avatar, ah oui il a un bon bedon Very Happy allez courage ! on connais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:47

L'herbe est en train de pousser dans ce pré.Elle n'est pas plus courte que les autres parcelles.
Et puis il y a de bonne petite touffe quand meme.
Bizarre,bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty
MessageSujet: Re: peuvent ils bouder l'herbe des prairies   peuvent ils bouder l'herbe des prairies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peuvent ils bouder l'herbe des prairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux peuvent-ils raconter?
» les chevaux peuvent-ils être heureux?
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: