Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 cheval "a problemes" besoin d'aide

Aller en bas 
+4
aigéa
vanille
Doubi
ondine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:22

Et j'ai une question pour katy qui est calée sur les PVB Smile Quelle est la différence entre PVB drainage hépatique et PVB drainage cutané?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:26

A la base ce sont les mêmes plantes, c'est juste que dans les drainages cutanées tu as des plantes plus ciblées qui sont souvent apaisantes, cicatrisantes ... pour aider la peau à aller mieux plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:27

Ah mince j'avais pas vu que c'etait pour Kathy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:43

C'est surtout que toutes les plantes ne drainent pas la même chose. Certaines agissent plus sur la peau que sur le foie ou les reins.

L'artichaut par exemple agit essentiellement sur le foie et les reins alors que le romarin lui n'agit que sur les reins. La bardane elle agit sur la peau et pas sur le foie ou les reins. Donc en fonction des plantes présentes, tu agis plus sur tel ou tel organe.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:00

pour vous tenir au courant aujourd'huis la pareuse est venue, et c'est spectaculaire!! le loulou se sent vraiment mieu meme si elle pense qu'il faudra un an pour que les pieds retrouvent leurs fonctionalités optimale. selon elle il etait férré avec des fer pour posterieurs meme devant, les pinçons ont fragilisés la corne et c'est pour ça qu'il a les pieds "triangulaires".. pour la pourriture, apres avoir parré le dessous du pied elle m'a dit de laisser faire la nature et que les pieds allaient s'assainir d'eux meme.. un peu surpris le loulou marchait beaucoup mieux apres la sceance!!
flora, pour le tic je suis la premiere proprietaire en 10ans a m'en preocupé, comme ça ne l'empechait ni de vivre ni de bosser les autres se sont dis que ça ne le genait pas, cela dis il cherchait a le faire grossir de l'autre coté!!je ne me precipite pas mais depuis une semaine de traitement: sucralfate+ekiguard+bananes il tique moins et ne rote plus douloureusement donc j'attend de voir! (je reste consciente que les soins de la gale de boue on calmé son stress donc peut etre un lien..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:12

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 383861 cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582 cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:22

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582 cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:00

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:41

C'est génial, les bonnes nouvelles concernant les pieds de ton cheval, Ondine!! En plus, ta pareuse semble avoir été très compréhensive et très attentive à sa situation, je trouve ça vraiment bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:32

merci beaucoup!! aujourd'huis petit coup de mou pour moi car le parage d'hier l'a stressé et il a beaucoup tiqué donc depuis ce matin il a le regard eteint et j'ai l'impression d'avoir fait un pas en arriere dans notre relation!! difficile de lui imposer des choses et de garder sa confiance toute neuve.. cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:38

Tu es certaine que c'est le parage qui est responsable de son comportement d'aujourd'hui? Je pensais que ça s'était bien passé? cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 252471

Tu sais, les chevaux ont leurs humeurs et leurs états d'âme aussi, ce n'est pas forcément dirigé contre nous. cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 48861 Courage, essaie de ne pas prendre tout ça trop à coeur! Ca va revenir, les bons moments entre vous! cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:46

oui ça c'est plutot bien passé quand on pense qu'il y a deux mois on pouvait pas lui prendre les pieds!! mais justement c'est un cheval qui est tres sensible mentalement je pense, il etait sage mais tendu a bloc, il a "pris sur lui" ça se voyait! je sais je reflechis trop et surtout il lui faut du temps, 2mois c'est court pour se faire a une nouvelle vie cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:08

courage,ça ira de mieux en mieux,le temps fait beaucoup de choses 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:51

Citation :
je sais je reflechis trop

Oui, à mon avis ne te prends pas trop la tête. Je suis loin d'être persuadée que le "coup de mou" que tu as remarqué chez ton cheval soit lié à son parage ou à toi. cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:57

merci beaucoup. je voudrais tant parler cheval pour lui dire qu'il va rester a la maison pour toujours, qu'il ne doit pas s'inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:14

cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:58

Avec beaucoup d'amour il comprendra qu'une personne qui en donne autant ne peut pas l'abandonner.
Ses angoisses disparaitront certainement au fil des mois sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cheval "a problemes" besoin d'aide   cheval "a problemes" besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval "a problemes" besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Un cheval sait-il faire "exprès"?
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» quinte de toux "emphysème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: