Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La sécurité autour du cheval

Aller en bas 
+7
Mustang99
ondine
elalieooo
vanille
aigéa
katy57
Doubi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:53

je dis souvent de mes chevaux "c'est mes gros chiens" cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 194921 , ils ne bottent pas, ne mordent pas, ne bousculent pas (trop..) enfin je suis tres a l'aise autour d'eux..

des fois trop peut etre??

et vous vous gerez ça comment?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:23

Bah c'est difficile à dire....
Moi aussi j'ai de gros chiens que je ne crains absolument pas, pas plus que mes chevaux.... Mais je gère en me faisant respecter, comme on essaie de se faire respecter par des enfants (ou pire, par des ados). Sans violence, sans coups, sans gros coups de gueule mais avec fermeté si je sens que les choses risquent de déraper....
De temps en temps, je rale un bon coup, ils doivent se dire "tiens elle st de mauvais poil" mais ils ne me craignent pas ni les uns ni les autres mais ne cherchent pas à avoir le dessus sur moi.
Je pense que nous vivons en bonne harmonie.... Je l'espère en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:06

Chez nous c'est très "familial", il y a maman, papa et les gosses (humain et animaux), pas d'histoire de hiérarchie, qui n'existe pas au final, mais de relation de l'enfant qui écoute ses parents car il peut y avoir danger a ne pas écouter, donc on écoute. Pas de violence, ça ne sert a rien , d'ailleurs etre violent montre juste que quand maman/papa est pas content il tape, donc "on peut taper parfois", ben non,... donc personne tape.

Voilà, en gros comment on gère ça.

J'ai lu pas mal de bouquins sur la communication non violente, l'éducation respecteuse pour la partie "enfant humain" et pas mal de livre sur l'étho canine et SURTOUT les derniers où enfin on nous explique pourquoi et comment ne pas résonner en terme de hiérarchie. Et enfin, les docs que je vous ai montré sur les signaux d'apaisement, j'essaie de faire passer le message pour qu'on comprenne bien quand le chien s'exprime et qu'on agisse en conséquence.

Zom ne lit rien, mais il imprime bien tout ce que je lui retranscris, il rigole 2 minutes et il applique a la 3ème car il voit que ça marche et que c'est sensé cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité autour du cheval   cheval - La sécurité autour du cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité autour du cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sécurité saillie au pré
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: