Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le temps que l'on prend avec un cheval

Aller en bas 
+4
aigéa
vanille
saga
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:43

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 210251 ptite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:45

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 U_THIN%7E1 plait il Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 252471
















Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:24

ton coté animal Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 860235 m'a fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:39

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 198642 Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 198642
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:34

Fa a écrit:
Les animaux ne sont pas tordus non, s'il y a une chose en quoi ils sont différents de nous, c que chez eux les choses sont simples au moins !! Elles nous semblent compliquées car NOUS sommes compliqués, pas eux !! Et ça j'en suis SURE. Wink

Moi je suis sûre de l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:11

Alors c'est que tu es la seule à avoir compris le vrai fonctionnement des animaux :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:12

bah c'est evident doubi a tout compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:19

je pense aussi que les animaux sont plus "simples" que nous, qu'ils ne se posent pas mille questions....quand je reflechis moins comme une "humaine" quand je suis avec Athena, ca se passe toujours mieux....euhhh je sais pas si j'ai ete tres claire la scratch Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:20

Si si très claire !! Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:35

Doubi, je pense que le problème est que tu es très confuse et que tu ne sais pas où tu en es.

Tu dis avoir une relation magnifique avec ta jument, tu dis l'aimer comme elle est, ne pas être tristre ni frustrée de votre relation mais tu dis vouloir l'échanger car elle ne correspond pas à ce que tu attends.
Je suis désolée mais pour moi il n'y a rien de cohérent là dedans. Et ce je crois c'est que Melba sent toutes ces réflexions, sent ta réticence envers elle et qu'elle s'éloigne de toi.

Melba n'est pas plus tordue qu'une autre, elle se calque simplement sur tes réactions, sentiments.

C'est ce que j'ai compris avec Quelly. Elle n'est probablement pas plus trouillarde ou incontrolable qu'une autre, elle sent juste ce que je ne peux pas contrôler et ce que je ne ressens pas forcément consciemment: mon stress, ma peur.

Cela faisait aussi parti des paramètres quand j'ai décidé d'arrêter de monter: Quelly et moi ne sommes pas compatibles et ne le serons jamais, nous ne nous entendrons jamais au niveau monte, je ne suis pas assez sure de moi et elle est un peu émotive.

Depuis que je ne la monte plus, le temps ne compte plus, les résultats non plus. Et là maintenant nous nous comprenons, nous sommes en harmonie. Nous avons tout notre temps. Les séances de travail au sol que nous faisons encore sont parfois frustrantes pour moi, mais quand je réfléchis bien, je me demande pourquoi. Nous n'avons qu'un seul but, faire le chemin ensemble en étant heureuses.
Mon entourage non plus ne comprend pas, et alors, peu importe. Ca ne regarde que nous et notre bien être.
Mes connaissances et amis pourront bien continuer à me demander à chaque fois qu'on se voit si enfin je la monte, la réponse sera toujours la même: non.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:34

C'est marrant mais je vous choque et ça vous dérange. Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi c'est confus de savoir que le jour où je trouverai un environnement meilleur pour Melba avec quelqu'un de mieux que moi, je n'hésiterai pas. Melba n'a jamais demandé à m'avoir moi. Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 673449

Mais moi, je monte Melba et elle m'offre volontairement ces rares moments magiques. Donc on ne peut pas comparer avec Quelly et au contraire de toi, je sais que Melba et moi on peut s'entendre puisqu'on le fait. Ce sont des moments dont je ne parle pas ici. Je ne suis pas réticente vis à vis de Melba. Avec Melba, on vit dans l'instant. On ne s'occupe pas de notre passé.

Tu devrais lire le Tao du cheval (je suis justement entrain de le lire) et ça explique bien que le cheval se fait souvent miroir de nous.

Et je ne parlais pas de Melba quand je parle d'un cheval tordu. Melba n'est pas aussi tordue que moi et c'est quelque chose que j'apprécie chez elle. Elle est très intelligente tout en restant simple. Je parlais d'un autre cheval mais tous le monde a sauté sur des conclusions hâtives. Rolling Eyes

Enfin laissons tomber on s'égare et j'ai de plus en plus l'impression qu'on me fait mon procès et que je vais être condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:38

Doubi a écrit:
Naan Melba est encore plus tordue que moi ...

Doubi a écrit:

Et je ne parlais pas de Melba quand je parle d'un cheval tordu. Melba n'est pas aussi tordue que moi et c'est quelque chose que j'apprécie chez elle. Elle est très intelligente tout en restant simple. Je parlais d'un autre cheval mais tous le monde a sauté sur des conclusions hâtives. Rolling Eyes .

?????


Doubi a écrit:

Enfin laissons tomber on s'égare et j'ai de plus en plus l'impression qu'on me fait mon procès et que je vais être condamnée.

Personne ici ne fait de procés. Je crois qu'on essais juste de comprendre... Mais tu t'embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:41

Doubi a écrit:

Et je ne parlais pas de Melba quand je parle d'un cheval tordu. Melba n'est pas aussi tordue que moi et c'est quelque chose que j'apprécie chez elle. Elle est très intelligente tout en restant simple. Je parlais d'un autre cheval mais tous le monde a sauté sur des conclusions hâtives. Rolling Eyes

Doubi a écrit:
Naan Melba est encore plus tordue que moi ...

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 252471 Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:50

tu as voulu attirer l'attention sur toi je crois :roll2: maintenant je stoppe car je vais vraiment avoir la migraine Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:59

Citation :
Personne ici ne fait de procés. Je crois qu'on essais juste de comprendre...

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 921410

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:27

Alors laissez tomber.

Il n'y a rie à comprendre. Oui je suis prête à me séparer de Melba si ça lui offre une meilleure vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:16

Non on ne fait ton procès Doubi, on essaie de comprendre ce qui se passe pour toi.
Et peut-être avec nos remarques te faire pointer du doigt ce qui pourrait ne pas aller avec Melba.


Je ne comparais pas votre histoire avec la mienne mais juste un témoignage.


Citation :
Donc on ne peut pas comparer avec Quelly et au contraire de toi, je sais que Melba et moi on peut s'entendre puisqu'on le fait.

Là encore je ne comprends pas. Tu dis que tu t'entends avec Melba mais d'un autre côté tu dis que ça ne se passe pas bien et que tu voudrais la donner.
Pourquoi tu ne prends pas ces moments merveilleux passés avec elle et ne pas te prendre la tête avec les moments où elle n'est pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:33

Oui Doubi, désolée mais on a essayé de comprendre....que tu fasses de grandes déclarations sur ta jument et qu'après tu dises que tu voudrais bien l'échanger, je crois que si toi tu avais lu ça de la part d'une d'entre nous tu aurais eu quelques interrogations aussi , non? Et pour ses moments de complicités et ces moments magiques dont tu parles, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas les relater ici, même si c'est "monté", je suis sûre que pour toi ça n'est pas du travail que tu fais avec ta jument puisque , d'après ce que tu dis, c'est elle qui accepte ou pas....je ne comprends pas que quand ta jument te rejette tu veuilles l'échanger, on est plus ou moins toutes passées par là, et si on avait dit la même chose je pense que tu aurais été aussi choquée que nous.... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps que l'on prend avec un cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» randonnées pedestre avec son cheval
» Nourrir son cheval par temps froid
» Marcher avec son cheval.
» Eveil du cheval
» La rencontre avec un nouveau cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: