Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le temps que l'on prend avec un cheval

Aller en bas 
+4
aigéa
vanille
saga
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:03

Citation :
Mes parents, ma soeur, mon frère ne comprennent pas pourquoi j'ai choisi Melba et pourquoi depuis 2 ans, je ne fais rien avec elle.

Quand on ne travaille pas un cheval, ou très peu, je crois qu'il faut s'attendre à ce genre de remarques de façon inévitable... On associe trop, beaucoup, beaucoup trop encore aujourd'hui cheval et équitation de façon systématique. Rolling Eyes Alors il faut se blinder! bounce

Citation :
Ben oui c'est ce qu'on se dit que tu veux raconter tes "exploits" dans le sens les partager avec nous ! Et c'est justement le but de ce forum, partager !!


cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 921410 Surtout continue de nous raconter tout ce que tu veux, on adore te lire!! cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:08

Doubi a écrit:


Et oui, j'échangerai bien Melba.

ça me choque moi ... scratch
Pour de vrai???? tu échangerais ta jument pour un autre cheval?

Je pensais que tu disais que vous vous étiez bien trouvé, que vou ressembliez etc... 😕 je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:29

J'ai aussi du mal à suivre tout le cheminement de ta penséé, Doubi, mais je retiens cette phrase:

Citation :
si je ne l'aimais pas comme elle était et que je ne faisais pas avec les problèmes

qui me semble tout à fait contradictoire avec
Citation :
j'échangerai bien Melba.

Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:38

doubi faisait de l'ironie je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:52

doubi pourquoi tu te tortures l'esprit comme ca cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:23

J'ai pas le courage d'entrer dans les détails pour ce soir mais je comprends Doubi. Je la lis et la relis et je vois ce qu'elle veut dire, j'ai de l'empathie avec ce qu'elle ressent.
C'est bien et c'est pas bien de se poser trop de questions parce que ca peut vite rendre dingue et certaines se rajoutent aux précédentes alors qu'elles n'ont pas lieu d'être.

Est-ce que tout ce qui est négatif n'altère pas ta vision des choses et fait que, quoi qu'il arrive, c'est ce qui prend l'ascendant sur le reste ? Je comprends cet état de découragement, l'impression de "sens unique". J'ai déjà été voir mes chevaux parfois les larmes aux yeux tellement je trouvais certaines situations mauvaises et insolubles. En plus on me rabâchait souvent : "Tu vois que c'est trop lourd, je t'avais dit que c'etait une erreur !" (à peu de chose près ce genre de réplique ou sinon de pensée). Je commençais à croire que les autres avaient raison et que je m'entêtais bêtement à vouloir prouver quelque chose.
Pendant longtemps ca a été très confus dans ma tête. Exceptée la certitude que je les aimerai à vie, je n'en avais aucune sur notre harmonie commune et maintenant je sais que j'ai fais le meilleur choix avec la pension.

Mon soulagement vient du fait, non pas d'être dispensée de travail physique ( foin, curage des abris, clôtures ) mais de savoir qu'ils sont bien dans leurs têtes et que la santé suit naturellement, alors qu'à la maison, un jour sur deux, j'avais la hantise de trouver un abcès chez Louba et que, malgré tout mon amour, ca virait carrément à l'obsession et créait un climat assez malsain. J'étais omnubilée par la santé de l'un ou de l'autre et les voyait comme des chevaux à problèmes. Ca n'est pas péjoratif, c'est juste que les soucis prennent tellement de place qu'on soupçonne toujours le cheval d'en avoir un nouveau et de ne jamais en sortir. J'aurais fait n'importe quoi, jour et nuit, et je suis sûre que Doubi ferait pareil, ca n'est pas le problème mais je comprends qu'on puisse être désemparé, surtout quand on a le sentiment que le cheval se "ferme" à vous.

J'espère que tout va s'apaiser pour toi, Doubi. J'ai l'impression que tu as besoin de repos, de temps (justement) et de recul (?) pour mettre tout ça à plat.

Bon ben, en fin de compte, je suis rentrée dans les détails !
cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:56

Emeline a écrit:
Doubi a écrit:


Et oui, j'échangerai bien Melba.

ça me choque moi ... scratch
Pour de vrai???? tu échangerais ta jument pour un autre cheval?

Je pensais que tu disais que vous vous étiez bien trouvé, que vou ressembliez etc... 😕 je comprends rien.
Voila c'est juste ta contradiction que je ne comprends pas Doubi...et je croyais que j'etais la seule et que donc je n'avais pas tout compris...maintenant ton "desespoir" face a son rejet, les problemes que tu rencontres avec elle, je comprends evidemment et je compatis et t'admire aussi pour ta perseverance.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:38

je ne pense pas que ce soit Melba le problème,mais Doubi qui a beaucoup de problèmes avec elle-même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:41

Oui pour de vrai, j'échangerai ma jument pour un autre cheval.

A une condition toutefois, que je trouve quelqu'un qui la traitera de la même façon que moi et ça heureusement aucune chance que je la trouve.

De repos ... Mmm, ça fait deux semaines que je suis en vacances. J'aime pas les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:08

Citation :
Oui pour de vrai, j'échangerai ma jument pour un autre cheval.

A une condition toutefois, que je trouve quelqu'un qui la traitera de la même façon que moi et ça heureusement aucune chance que je la trouve.

Ca me fait de la peine pour toi et pour ta jument, Doubi. Même si ce que tu partages avec ta jument ne correspond pas à ce que tu souhaiterais ou espérais, tu penses vraiment ne rien partager avec elle? N'avoir aucune relation avec elle? Tu ne penses pas que c'est ça le plus important avec un cheval, le chemin qu'on a avec eux, quels que soient ses hauts et ses bas, et non pas le point final (degré de relation) qu'on obtient à la fin? Neutral

J'avoue que je ne m'attendais pas à tant de frustration, de déception, et de tristesse de ta part. Tu donnes pourtant l'impression d'avoir des relations très fusionnelles et de très grande qualité avec tes juments, et je t'admire souvent d'ailleurs! Neutral

Quand tu vas voir tes juments, que fais-tu exactement? Et en quoi se qui se passe te pèse-t-il? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:59

canellle a écrit:
je pense aussi que PetitePuce l'a dit dans ce sens mais sur le coup quand je l'ai lu, je me suis dit que peut-etre vous le preniez toutes comme ca, que je donnais peut-etre l'impression de vouloir raconter mes "exploits" alors que ca n'est pas du tout le cas cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 252471

Fa a raison Canellle cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 48861 Hi hi hi ce n'est pas mon genre de critiquer et tu as tres bien fait de desensibiliser la miss au parapluie cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 829582 Continue et informe moi de tes desensibilisations pour me donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:22

Vanille a écrit:
Ca me fait de la peine pour toi et pour ta jument, Doubi.

Je ne vois pas pourquoi il faut le prendre comme ça. Le fait que je sois capable d'échanger Melba ne veut pas dire que je ne l'aime pas. J'ai une très belle relation avec elle quand elle veut bien de moi. Le reste du temps, on n'a pas de relation. C'est un choix de nous deux. Motivé sans doute par le fait qu'on a déjà souffert toutes les deux de relation à problèmes par le passé.

Je ne suis ni frustrée, ni déçue, ni triste vis-à-vis de ma jument et de notre relation. On ne s'accepte que comme ça et c'est tout.

Quand je vais voir mes juments, la plupart du temps, je ne fais rien à part les soins et m'asseoir dans un coin de la prairie pour les regarder et voir si l'une ou l'autre n'a pas envie de câlins (rarement pour Melba) ou d'un bon pansage. Ce sont elles qui choisissent nos interactions et parfois je propose des trucs mais toujours avec leur accord.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:33

Doubi,je ne pense pas qu'un cheval vivant au pré en liberté,aime avoir un bon pansage,je crois plutôt qu'il préfère se rouler dans la boue,dans l'herbe et être sale,et qu'on ne le lui enlève pas tout ça 😉 quant aux câlins même chose,il n'en a pas besoin(des nôtres),car entre eux,les chevaux s'en font Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:16

Citation :
je ne pense pas qu'un cheval vivant au pré en liberté,aime avoir un bon pansage
alors là çà dépend des chevaux! Aigéa peut rester une heure sans bouger si je la brosse tellement elle aime çà. et comme Viasna ne lui prodigue pas un seul câlin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:51

Presque pareils Razz Totem n'apprecie pas particulierement le pansage mais qu'est ce qu'il aime les calins cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:27

Dans le cas de Doubi,elle dit attendre de voir venir sa jument pour un bon pansage et des câlins,elle attend que les jujus viennent à elle,ce n'est pas la même chose que d'aller chercher son cheval en licol et longe,le mettre à l'attache et le panser,et lui faire des cratouilles,je crois que le cheval qui vient vers nous pour se faire panser quand il broute dans son pré,s'en moque Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:33

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il faut le prendre comme ça. Le fait que je sois capable d'échanger Melba ne veut pas dire que je ne l'aime pas

Ca ne te ferait pas de peine de ne plus la voir aussi souvent? De ne plus pouvoir t'en occuper? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:57

Puis bon c'est "normal" qu'elle ait ses moments aussi... bounce Heuresement qu'elle n'est pas tjr très proche sinon ces moments là ne se remarqueraient même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:01

Vanille a écrit:
Ca ne te ferait pas de peine de ne plus la voir aussi souvent? De ne plus pouvoir t'en occuper? scratch

Pas si c'est pour qu'elle soit mieux que chez moi mais comme les autres, je continuerai à surveiller de loin que ça soit bien le cas.

MIREILLE a écrit:
Doubi,je ne pense pas qu'un cheval vivant au pré en liberté,aime avoir un bon pansage,je crois plutôt qu'il préfère se rouler dans la boue,dans l'herbe et être sale,et qu'on ne le lui enlève pas tout ça 😉 quant aux câlins même chose,il n'en a pas besoin(des nôtres),car entre eux,les chevaux s'en font Wink

scratch Ben alors je n'ai pas des chevaux normaux ... Elles viennent toutes les deux me demander de les panser et savent très bien se faire comprendre en prenant la brosse entre leurs dents et en me grattouillant aussi. Pour les calins, pareil, elles adorent venir près de moi, se faire gratter, masser, ...

D'ailleurs personne ne se plaint quand je les masse et quand elles en ont marre, elles partent plus loin. On se comprend très bien pour ça. C'est comme pour le jeu ou quand je les monte. Il me suffit d'amener la selle dans la prairie et si elles sont ok, elles viennent presque se mettre en-dessous de la selle. (Seule Melba n'est venue qu'une fois, Cécé vient quasi à chaque fois) Pareil pour la fin, quand elles ne veulent plus, elles ne veulent plus et on respecte ça. Et pour le parage, c'est pareil généralement, je sais faire un ou deux pieds avant qu'elles en aient marre. M'en fiche, j'ai toute ma vie pour être avec elle et je n'ai pas de quota à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:30

[quote="Doubi"]
Vanille a écrit:

Pas si c'est pour qu'elle soit mieux que chez moi mais comme les autres, je continuerai à surveiller de loin que ça soit bien le cas.

Tu as eu d'autres chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:33

Pas à moi proprement dit mais tout comme. Un magnifique haflinger juste avant Melba, sa propriétaire a voulu le vendre et je l'ai fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:47

Doubie , melba te boude toujours à ce jour cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:50

Non quand j'ai compris qu'il fallait que je redevienne disponible mentalement pour elle, ça s'est arrêté. Elle m'a boudé pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:09

doubi tu es vraiment trés difficile a cerné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:14

Ben désolée ... cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 194921

Personne ne m'a cru quand je disais être une extra terrestre ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps que l'on prend avec un cheval   cheval - Le temps que l'on prend avec un cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps que l'on prend avec un cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» randonnées pedestre avec son cheval
» Nourrir son cheval par temps froid
» Marcher avec son cheval.
» Eveil du cheval
» La rencontre avec un nouveau cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: