Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure

Aller en bas 
+3
MIREILLE
katy57
milouze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:49

Doubi tu dis "ceux qui le connaissAIENT" en parlant d'igor. Il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:13

Oui Igor est mort une embolie pulmonaire il me semble.

Quant à la fourbure, je sais que Piednaturel a un avis super dessus, il faudrait l'inviter à venir voir ici.

Mais pour moi, la fourbure ce sont des toxines qui ne parviennent pas à être évacuées et qui stagnent dans le pied causant des problèmes.

Donc une alimentation la plus pauvre en toxines (pas de granulés par exemple), peu riche (pas d'herbe en plein milieu de l'après midi au printemps par exemple) et des soins permettant de favoriser la circulation sanguine (parage, drainage, ...) et empêcher l'accès au fructan (donc une prairie naturelle c'est le top mais une prairie à trèfle et herbes simples seules = fourbure)

A lire :
http://www.equinatura.com/?id=21&section=chapitre
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:58

Citation :
mais une prairie à trèfle et herbes simples seules = fourbure

Tu préconises quel genre de plantes dans un pré? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:33

Vanille a écrit:
Citation :
Le véto m'a très bien expliqué que les fourbures touchaient souvent des chevaux qui profitent très facilement. Par exemple, une race de chevaux habituée à manger peu et maigre fera très souvent des fourbures face à une herbe grasse et à volonté.

Ne serait-ce pas aussi l'afflux brutal d'aliments riches, ou différents, qui pourrait jouer dans le déclenchement d'une fourbure? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471 Je me demande si le fait de laisser les chevaux au pré 12 mois sur 12 n'est pas protecteur, car à la repousse de l'herbe, le changement d'alimentation se fait très progressivement, ils rebroûtent petit à petit, leur organisme et leur système digestif a le temps de s'adapter. Tandis qu'un cheval privé d'herbe pendant tout l'hiver, et lâché du jour au lendemain à la belle saison dans un beau pré plein d'herbe bien riche sera peut-être plus exposé? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471

Mirca vit au pré sans discontinuer depuis sa naissance, donc je ne pense pas que ce soit l'afflux brutal.
Un afflux brutal causera des coliques plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:37

hhaaa les fourbures !!! souvent les dadas qui font des fourbures sont des chevaux qui forcément nélimine pas bien les toxines !!! souvent ce sont des poneys, parcequ'ils sont au prés et en plus une tite ration !! donc forcément "boum" !

mais il ne faut pas croire que les fourbures n'arrivent que parceque le cheval ne fait pas assé d'exercices par rapport a ca nourriture !
le contraire arrive aussi trop de travail et pas assé de nourritute, ou bien jument pleinnes... il y a toute sorte de fourbures !!!

ca parrait un peut barbare, mais un cheval qui ai facilement fourbu, l'hivers c'est foin et une toute petite ration si besoin, et l'été (pour moi, et j'pence que c'est une des solutions qui fonctionnent) l'été en prés ou en paddok, pas d'herbe juste du foin ... la meilleur facon d'éviter la fourbure c'est de ne pas prendre de risques !!! et surtout éviter tout les aliments assés riche ! style le pain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:52

Totem qui je le rapelle est croisé Fjord ne sera jamais au pré pendant 24 h .
C'est une race à risque Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Icon_pale Donc ici c'est moi qui ouvre les prés le matin et quant il remonte, lui est ses copains ,je profite pour refermer.Et la nuit ces foin pour tout le monde.Parce que le pré ou est l'ecurie à etait comment dire Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Icon_scratch Detruit pas les buldos.Mais c'est pas grave ça sert de paddock Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 194921 He oui moi aussi j'ai un paddock maintenant Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 0013 Et le miens il fait 3000m2 Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:04

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:12

une autre question que je me pose; on sait que la circulation sanguine dans les pieds est bien meilleure chez les chevaux déferrés; je me demande donc si les chevaux le ferrage ne serait donc pas un autre facteur de risque? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:41

Alors là aucune idée, Mirca (et oui encore elle) n'a jamais été ferrée de sa vie, mais bon, cela ne permet pas d'en faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:55

Vanille a écrit:
Ne serait-ce pas aussi l'afflux brutal d'aliments riches, ou différents, qui pourrait jouer dans le déclenchement d'une fourbure? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471 Je me demande si le fait de laisser les chevaux au pré 12 mois sur 12 n'est pas protecteur, car à la repousse de l'herbe, le changement d'alimentation se fait très progressivement, ils rebroûtent petit à petit, leur organisme et leur système digestif a le temps de s'adapter. Tandis qu'un cheval privé d'herbe pendant tout l'hiver, et lâché du jour au lendemain à la belle saison dans un beau pré plein d'herbe bien riche sera peut-être plus exposé? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471

Ma soeur a son poney au pré toute l'année et il a pourtant fait une fourbure au printemps dernier. Je ne sais pas si c'est vraiment un facteur important.
Par contre poney rustique ayant une nette tendance à l'embonpoint. Et c'est ma soeur qui le pare elle-même donc cette histoire de parage pouvant faciliter la fourbure m'intéresse. C'est possible de développer ?

MAIS, Géérie qui est aussi une petite jument (1/2 poney) ayant une nette tendance à l'embonpoint suivie niveau pieds régulièrement par un maréchal n'a jamais eu aucun soucis. Et pourtant elle a été grasse à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:27

En même temps, il y a parage et parage donc oui un mauvais état des pieds mais aussi une ferrure ou un parage sont une cause.

Maintenant faut arrêter aussi, Cécémel s'est retrouvé dans 2 hectares d'herbes bien verte avec Melba et personne n'est fourbu. Il faut adapter à chaque cheval et ne pas faire trop vite des généralités.

L'important c'est de soutenir le foie, de parer correctement les pieds (donc des pieds en bon état, sans trop de talons, ect.), de ne pas complémenter à côté et de surveiller le poids. Oh et de favoriser le mouvement. Il faut que les chevaux bougent au plus ils bougent, au plus les risques de fourbure diminuent puisque le sang circule mieux.

En plus, il faut se méfier quand on restreint car les chevaux peuvent alors se jeter sur l'herbe et boulotter un maximum dans le temps qui leur est imparti. Ce qui n'arrange rien, alors que des chevaux au pré H24 se régulent et restent sans brouter.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:32

Vanille a écrit:
Citation :
mais une prairie à trèfle et herbes simples seules = fourbure

Tu préconises quel genre de plantes dans un pré? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471

Un maximum de différentes :
- des chardons,
- des ronces,
- des pissenlits,
- des orties,
- du plantain,
- (si on sait un saule)

Un maximum de choses différentes, tant au niveau des arbres que des plantes. L'idéal c'est une prairie qui n'a plus été entretenue depuis longtemps.
(j'avais fait une liste très complète avec propriétés dans un des numéros de Nature Equine)

Eloryn a écrit:
Mirca vit au pré sans discontinuer depuis sa naissance, donc je ne pense pas que ce soit l'afflux brutal.
Un afflux brutal causera des coliques plutôt.

Vivre au pré H24 depuis sa naissance ne veut pas dire pas de problème. Ce qui est dangereux c'est l'afflux de fructan et ça c'est variable et pas dépendant de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:33

Doubi a écrit:

En plus, il faut se méfier quand on restreint car les chevaux peuvent alors se jeter sur l'herbe et boulotter un maximum dans le temps qui leur est imparti. Ce qui n'arrange rien, alors que des chevaux au pré H24 se régulent et restent sans brouter.

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:05

Doubi a écrit:

En plus, il faut se méfier quand on restreint car les chevaux peuvent alors se jeter sur l'herbe et boulotter un maximum dans le temps qui leur est imparti. Ce qui n'arrange rien, alors que des chevaux au pré H24 se régulent et restent sans brouter.


-1 ^^ Mirca ne s'arrête que rarement, et si je ne l'enferme pas la nuit, elle devient si grosse que tout le monde me demande quand elle doit pouliner :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:25

Alors le mieux est de trouver une grandeur d'espace intermédiaire, qu'il n'y ait ni trop ni pas assez d'herbe, mais de l'y laisser tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:30

en fait,on en revient toujours au même point,tout dépend du cheval,de sa nature,de son métabolisme,de son état de santé en général,chaque cheval est un cas particulier,on ne peut là encore pas faire de généralités.
Mais un point est sûr,l'embonpoint chez le cheval,est toujours sujet à inquiétude,est néfaste
pour sa santé,d'ou je crois qu'il faut réguler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:36

Eloryn a écrit:
-1 ^^ Mirca ne s'arrête que rarement, et si je ne l'enferme pas la nuit, elle devient si grosse que tout le monde me demande quand elle doit pouliner :s

Oui il y a des exceptions mais qu'en est-il de sa prairie ? Qu'y retrouve-t-on ? Si c'est de la bonne herbe bien sucrée, c'est comme un champ de bonbons pour elle.

Donc faire attention à la fois à l'environnement et au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:46

Je suis bien incapable de dire ce qu'il y a comme herbe ^^, c'est une prairie qui a toujours été dédiée aux chevaux et qui est en bordure de bois.

En ce moment, elle est bien fine, manque d'herbe oblige, dès que ça aura poussé, elle va enfler comme une baudruche Sad
Le pire c'est qu'elle n'a jamais rien d'autre que de l'herbe.


Dernière édition par Eloryn le Ven 26 Mar 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:48

Il suffit de regarder. Il y a des niveaux (j'ai fait ça une fois). Plus c'est diversifié et plus les chances d'avoir une vie saine augmente.

En plus, j'ai oublié de préciser mais l'herbe est parfois plus riche en fructan donc en sucer et n'aide pas du tout à maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:01

Doubi a écrit:
Vanille a écrit:
Citation :
mais une prairie à trèfle et herbes simples seules = fourbure

Tu préconises quel genre de plantes dans un pré? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471

Un maximum de différentes :
- des chardons,
- des ronces,
- des pissenlits,
- des orties,
- du plantain,
- (si on sait un saule)

Un maximum de choses différentes, tant au niveau des arbres que des plantes. L'idéal c'est une prairie qui n'a plus été entretenue depuis longtemps.
(j'avais fait une liste très complète avec propriétés dans un des numéros de Nature Equine)

Eloryn a écrit:
Mirca vit au pré sans discontinuer depuis sa naissance, donc je ne pense pas que ce soit l'afflux brutal.
Un afflux brutal causera des coliques plutôt.

Vivre au pré H24 depuis sa naissance ne veut pas dire pas de problème. Ce qui est dangereux c'est l'afflux de fructan et ça c'est variable et pas dépendant de l'herbe.

A propos d'orties ,quand je ceuille des orties pour les chevaux . Je peux leur donner au bout de combien de temps Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:37

dejà il faudrait qu'il les mange les orties.. bon courage ptite puce Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 194921

sinon je suis à 200 % d'accord avec ce que dit doubi plus haut (c'est que j'essayais de dire mais j'avais du mal a pparrement a me faire comprendre
Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 210251 )
et notamment la dessus

"L'important c'est de soutenir le foie, de parer correctement les pieds (donc des pieds en bon état, sans trop de talons, ect.), de ne pas complémenter à côté et de surveiller le poids. Oh et de favoriser le mouvement. Il faut que les chevaux bougent au plus ils bougent, au plus les risques de fourbure diminuent puisque le sang circule mieux.

En plus, il faut se méfier quand on restreint car les chevaux peuvent alors se jeter sur l'herbe et boulotter un maximum dans le temps qui leur est imparti. "



Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:48

Moi je coupe et je leur laisse Cécé les avale comme ça et Melba attend que les orties soient sèches.

Laisse leur le choix en les étalant dans la prairie (pas à un endroit de passage).

Et Melba préfère les jeunes pousses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:49

bin en fait moi il y en a dans le champ mais je ne le vois pas en manger. Les brebis en grignotent un peu quand elles sont jeunes pousses
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:21

Citation :
Si c'est de la bonne herbe bien sucrée, c'est comme un champ de bonbons pour elle.


J'aime bien cette image, c'est très parlant. Embarassed

Pour les orties, mes chevaux n'en mangent pas sur pied parce qu'évidemment, ça pique, mais une fois coupées, ils aiment bien! Smile

Merci pour les infos sur les plantes, Doubi. Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:24

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Icon_biggrin Merci Doubie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer la repousse de l'herbe
» Gérer une petite pâture
» Help, fourbure
» Gérer plusieurs chevaux
» Gerer les chaleurs en ballade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: