Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?

Aller en bas 
+13
Farina
ondine
Nuts
julie
Amandine7702
Eloryn
Doubi
saga
aigéa
MIREILLE
respect-animal
vanille
canellle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:09

Mazette 1 an et demi, c'est comme si je débourrais ma pépétte cet été ^^ y a des malades j'vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:13

c'est pareil pour les chevaux de course,débourrage à 2 ans!!!!!!!! DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:12

Surtout quand on sait qu'un cheval n'est adulte qu'à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:24

quel malheur DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 673449 No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:48

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:38

hé oui les PS et les TF sont déja sur les champs de courses a 1 an et demi et souvent réformé a 2 ans DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:16

réformés= Abattoir,ou si quelqu'un en veut achetés sur marché et foire,et que deviennent-ils DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:31

heureusement il y a quelques associations qui recupèrent les rèformés et qui les replace ds de bonnes familles
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:19

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 829582 mon Père en avait sauvé un de l'abattoir,c'était un amour DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:59

Eloryn a écrit:
Mazette 1 an et demi, c'est comme si je débourrais ma pépétte cet été ^^ y a des malades j'vous jure !

C'est clair !! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:33

c'est clair et encore quand je l'ai eu,dans son descriptif ,il etait indiqué qu'il avait meme fait des ballades en exterieur,alors qu'il etait si jeune et maigre

du grand n'importe quoi ,ces entraineurs (du moins une bonne partie)n'ont vraiment aucune pitié,c'est le pognon jusqu'au dernier centime
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:51

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 673449 DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:25

Je crois en effet :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:55

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 3d-surpris-nonDEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Mini-triste-283492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:02

marieyo a écrit:
Car monter un cheval pas débourré ou mal débourré c'est s'assoir sur une bombe. Si tu ne sais pas débourrer un cheval ne le fait pas toi même.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:02

marieyo a écrit:

Car monter un cheval pas débourré ou mal débourré c'est s'assoir sur une bombe. Si tu ne sais pas débourrer un cheval ne le fait pas toi même.

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 921410 c'est bien pour ca qu'avec mon trotteur ,je prefere recommencer tout a zero,pour repartir sur de bonnes bases sures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:40

EQUI'LIBRE a écrit:
marieyo a écrit:

Car monter un cheval pas débourré ou mal débourré c'est s'assoir sur une bombe. Si tu ne sais pas débourrer un cheval ne le fait pas toi même.

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 921410 c'est bien pour ca qu'avec mon trotteur ,je prefere recommencer tout a zero,pour repartir sur de bonnes bases sures

Vaut mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:31

Merci de respecter l'intitulé de ce sujet de discussion, dont la présence est déja "limite" sur un forum sans équitation, à savoir les généralités concernant le débourrage de votre propre cheval, et non le débourrage en vue d'une discipline particulière. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:00

Citation :
Donc le debourrage non plus alors ! Car ça va dans le sens d'une utilisation aussi .


Pourquoi tu as ecris ça Fa ... Pourquuuuooii DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 88121 ... Wink

Bon sans rire ,j'ai regardé la video ,sans le son et je me vois pas debourré mon gros comme ça.
C'est encore trop dure DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 194921 Trop brusque.Il y des geste trop violent tout de suite.Comme quant il passe la longe au dessus de sa tete. moi j'aurais fais ça doucement au debut mais evidement l'effet de surprise n'est plus là scratch Et la sangle qui glisse vers le fourreau DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 673449
Quant au verrouillage vanille à raison et puis on ne va pas attendre que Mari soit conecter pour le prevenir DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:05

Ptite Puce n'amène pas ton cheval a débourrer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:07

La video faut la regarder avec le son, car il y a les explications avec quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:08

Je regarderai avec le son demain,là je derange Mr qui regarde un film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:19

Je trouve dommage que personne ne semble songer à ne pas faire débourrer son cheval... DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 812419
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:27

PS:
et désolée d'insister, mais on est ici dans le cadre d'un débat de fond sur la nécessité du débourrage, et pas sur une discussion destinée à échanger en détail sur les techniques de débourrage. Je ne souhaiterais pas que les échanges concernant la vidéo (qui n'aurait d'ailleurs jamais dû être postée sur un forum sans équitation) s'orientent de cette façon. Merci d'en tenir compte, et de votre compréhension.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:28

on ne sait pas de quoi demain est fait, et je m'imagine toujours le pire(me séparer de mes chevaux)

et ce jour là, celui qui prendra urban en charge pour le débourrage ca sera pas de la tarte et qui morflera 😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» comment faire sécher la bardane ??
» Ne plus faire travailler son cheval
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» DEBAT: apprendre des tours à un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: