Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème de poux

Aller en bas 
+11
ondine
Nolina.e
rorua
Caf et Sev
katy57
Doubi
flora0510
MIREILLE
canellle
vanille
Eloryn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Aidez moi!!   poux - Problème de poux EmptySam 20 Mar 2010 - 13:08

Bonjour
Je voulez vous dire que j'ai un petit problème:
J'ai une pouliche de 1 an et 3 mois elle est très belle et très gentille mais
elle a des poux aux niveaux du cou et au fur et a mesure sa se multiplie Crying or Very sad et donc sa
la gratte donc elle senlève tout les poils!!
Je n'ai pas trouvé de produit qui marcherais!!
Pourriez vous me donner une reponse...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptySam 20 Mar 2010 - 13:58

butox poux - Problème de poux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptySam 20 Mar 2010 - 14:36

Tu es sure qu'il s'agit de poux ? Ca se voit facilement ? Je demande parce que ma ponette se gratte aussi beaucoup l'encolure et perd ses poils par plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptySam 20 Mar 2010 - 15:30

Bonjour Clarisse, peux tu nous en dire un peu plus sur toi et ta pouliche?
La rubrique présentation est là pour ça 😉

Et puis nous sommes toujours avides de photos, surtout d'une pouliche...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptySam 20 Mar 2010 - 19:25

Citation :
Je demande parce que ma ponette se gratte aussi beaucoup l'encolure et perd ses poils par plaques.

La base des crins de mes chevaux est toujours assez "effrayante". Embarassed Quelle que soit la saison, c'est toujours plein de crasse, de peaux mortes, de squames, etc. Impossible d'enlever ça en brossant, c'est vraiment à la base et c'est une zone bien trop épaisse et bien trop grasse. L'été quand je peux doucher, parfois avec de l'eau et en shampooinant ça améliore un peu les choses mais je n'ai jamais réussi à obtenir ces zones parfaitement propres.
Mais comme Eloryn, ce ne sont pas des poux, juste de la saleté, de la poussière, et des peaux mortes. Ca fait ça aussi pour vos chevaux? poux - Problème de poux 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:58

j'avais un peu honte d'en parler Vanille mais j'observe ca aussi chez Athena Embarassed vu qu'elle a une criniere assez epaisse, en dessous et a la base des crins c'est exactement comme tu le decris : un peu gras, quelques squames blanches....et j'ai beau brosse ,ca enleve evidemment un peu mais :roll2: ....j'ai investi dans le shampoing a la pomme de chez Decat , vivement cet ete que j'ai une Athena a la pomme poux - Problème de poux 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:03

j'ai eu le même problème que vous,et j'ai trouvé un produit miracle,qui lustre,démèle très bien les crins,et il est sans silicone,donc non collant.
Mais il est certain que pour avoir des crins propres,il n'y a que le shampooing 😉

voici le site:
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/lustrant-demelant-chevauxlusterizer-miracle-coat-sans-silicon-article-44.html?osCsid=28abb1a9b2bb919f6d1644ddabd31edc
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:05

Merci Mireille mais pour l'instant ca ne me derange pas trop d'avoir une petite-cracra poux - Problème de poux 194921 je brosse 2 a 3 fois par semaine et le vent et la pluie font le reste 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:16

poux - Problème de poux 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:50

Pour répondre à clarisse, si ce sont des poux, tu les vois courir, et tu vois les lentes accrochées et là moi je propose Acadrex, efficace comme produit Smile
Le butox d'alex je ne connais pas mais c'est sans doute le meme genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:35

Il me semble que la base des crins fait partie des endroits "utilisés" pour l'évacuation de déchets. (je dis peut être n'importe quoi mais j'en suis quasi sure). D'où les croûtes qui sont des trucs qui doivent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:48

Citation :
j'avais un peu honte d'en parler Vanille mais j'observe ca aussi chez Athena

Ca ne fait pas très propre, c'est vrai, mais je crois que ça ne gêne pas les chevaux, tu sais, j'ai l'impression que eux n'en ont que faire... poux - Problème de poux 194921 Et puis à chaque fois que je les vois se rouler dans la boue ou la poussière, en insistant bien au niveau de la crinière, je me dis que ça ne va pas arranger les choses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:29

MIREILLE a écrit:
j'ai eu le même problème que vous,et j'ai trouvé un produit miracle,qui lustre,démèle très bien les crins,et il est sans silicone,donc non collant.
Mais il est certain que pour avoir des crins propres,il n'y a que le shampooing 😉

voici le site:
http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/lustrant-demelant-chevauxlusterizer-miracle-coat-sans-silicon-article-44.html?osCsid=28abb1a9b2bb919f6d1644ddabd31edc

Merci Mireille ! ça me tente bien (surtout sans silicone)

Pour les poux je ne sais pas mais je peux demander à la monitrice du petit club d'à côté : elle vient de rentrer une ponette (pas pour le club mais pour la sortir de l'enfer où elle était pale) et elle en était pleine !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:18

de rien Katy 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:13

Ma ponette Idole a eu des poux une année, je les ai fait disparaître avec Acadrex. Les poux, on les voit courir dès qu'on écarte les crins.

A ne pas confondre avec les peaux mortes qui s'accumulent à la base des crins.
Et puis, pas de crainte à avoir, ces poux-là ne viennent pas sur la têtes des humains.
poux - Problème de poux 539738
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:46

Acadrex*, tu l'as utilisé comment? C'est une poudre? Tu en as juste saupoudré la base des crins? poux - Problème de poux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:19

ACADREX 60 : un flacon de 100ml, on dilue une dose dans une bouteille d'eau (2,5 ml dans un litre d'eau). Il suffit de traiter une seule fois.
J'ai traité la crinière, le toupet, le front, l'encolure jusqu'au dos.
Elle n'était pas contente, mais pas contente du tout ! Il a fallu que quelqu'un m'aide en la tenant car elle se cabrait ! Mais, bon tous les chevaux ne réagissent pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Probleme de Poux !!   poux - Problème de poux EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:42

Bonjour, voila ma jument a attraper des poux cette hiver et je ne sais pas comment la traiter.
Ma mère l'a laver au savon noir il y a 3jours mais aucun effet et elle ne veut surtout pas utiliser de produit dangereux.
Conaisser vous un produit qui n'aurais aucun risque ?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:08

Acadrex Smile
Tu dilue le produit comme indiqué, tu la badigeonne de partout avec et tu recommence le traitement 10 jours plus tard.
Ou sinon le vinaigre, c'est très efficace aussi mais c'est agressif pour leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:18

Ou Butox poux - Problème de poux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:59

Sonia a écrit:

Ma mère l'a laver au savon noir il y a 3jours mais aucun effet et elle ne veut surtout pas utiliser de produit dangereux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:10

Nous aussi, nous avons notre lot de poux en ce début de printemps...
Ce WE, cela va être traitement à l'acadrex pour tt le monde et rebelotte d'ici une 10zaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:19

Il faut donc répéter le traitement à quelques jours d'intervalle en cas de poux? poux - Problème de poux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:58

Le véto a conseillé d'utiliser l'acadrex à 10 jours d'intervalle pour :
1/ tuer les poux vivant lors du 1er traitement
2/ tuer les lentes qui seront devenues poux lors du 2è traitement
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:06

Merci pour les infos, Caf! poux - Problème de poux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux - Problème de poux Empty
MessageSujet: Re: Problème de poux   poux - Problème de poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Poux ...
» Des sales bêtes : les poux.
» petit poulain plein de poux
» Traitement naturel contre les poux ? Car ma pouliche est infectée ...
» problème de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: