Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Difficultés pour manipuler les pieds

Aller en bas 
+2
saga
MIREILLE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:10

...avec le cure-pieds Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 194921 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:54

Ce matin j'ai fais les 2 anterieurs de totem Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 37244 Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 37244 Je lui est tiré les fanons en lui disant" Donne" puis j'ai attrapé son pieds.Je lui est dit que c'etait bien.Ensuite j'ai coincé sa jambe comme fait mon MF entre les deux jambes.Je lui est carressé le coté du bidon tout en lui parlant et .... et j'ai curé ses sabots Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 539738 Il a etait tres gentil et bien sympa Very Happy Il frottait sa tete sur mon dos et moi je lui parlé Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 625710 Ensuite il a eu un gros calin et lui c'est frotter contre ma jambe et contre ma main.C'etait trop Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 625710 Il a etait beaucoup plus gentil qu'avec mon mari Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 194921
Je recommencerai demain Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582 Le seule truc qui n'etait pas formidable c'etait l'organisation de mes mains entre le cure pieds et prendre le pieds de mon gros bébé. Je vais apprendre Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 957812
Pour les posterieurs je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:17

Bravo,P-Puce,c'est un très bon début Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582 Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:02

Pourquoi tu lui mets le pied entre tes jambes pour le curer ??
Sinon bravo à toi !! Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 383861 Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:09

Oui tu te compliques la vie scratch

sinon grand pas en avant Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:40

Je lui coince pas le pieds mais la jambe plié.Je trouvais que c'etait bien ,mais il faut que je trouve la bonne position c'est sure.Je verrais demain comment je suis.Tiens je demandrais à une de mes filles de me prendre en photo si il pleut pas et vous me direz ce que vous en pensez Wink Faudrat pas rigoler hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:43

J'ai l'air bien de parler de position moi Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:56

lol! Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:01

Rigoler ??? C'pô not'genre !! Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:03

C'est vrai quant on lit cette page ça laisse à desirer Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:03

Fa a écrit:
Rigoler ??? C'pô not'genre !! Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 673449

Mouais j'ai un doute là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:17

Citation :
Ensuite j'ai coincé sa jambe comme fait mon MF entre les deux jambes

Si tu réussis à faire ça, à mon avis il ne devrait y avoir aucun problème pour simplement tenir le sabot d'une main. Smile Avec le pied coincé entre les jambes, le cheval se sent beaucoup plus coincé et c'est beaucoup plus susceptible de lui faire peur et de déclencher des réactions de défense. Donc si ça ça passe, je pense que tu n'as plus aucun souci à te faire. Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:21

Vanille Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:25

Ha bon Razz ha ben c'est genial Razz
Si j'ai bien compris je nie suis pas allée de main morte pour une 1 ere fois Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:36

Je le crois aussi Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:32

Felicitations PetitePuce!! Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:02

U2 a une etrange reaction je m'explique:les anterieurs je lui prennait trés bien mais maintenant que je lui prend bien les posterieurs il ne veut les anterieurs scratch

Euhhhh c'est soit l'un soit l'autre en somme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:03

Pas assez d'équilibre pamouche ?

Est-ce qu'il vacille ou est-ce qu'il est bien campé sur ses jambes et ne veut pas les donner tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:39

Non il ne vacille pas mais il s'echappe des que je lui prend il s'en va mais pas les posterieurs!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:53

C'est super Ptite Puce, grand pas en avant.
Il faut que tu trouves LA bonne position et après tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:53

Merci Poney Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour manipuler les pieds
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'équilibre pour donner les pieds
» Passage de ferrure à pieds nus pour cheval sensible.
» Des chevaux pieds nus : Quelles conséquences pour la maréchalerie ?
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: