Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Hygiene des parties genitales?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle

Hygiene des parties genitales? Empty
MessageSujet: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:11

C'est une partie que je n'ai encore jamais nettoye chez Athena et je suis sure qu'Holger n'a jamais non plus nettoye le zizi de son grand Hygiene des parties genitales? 673449
Pour Athena je parle des mamelles : est ce que si je passe un linge humide, tiede, ca suffit? par contre pour les hongres scratch Hygiene des parties genitales? 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:13

moi,je nettoie les mamelles et le derrière de Brunette avec des lingettes pour bébé,mais avec une éponge,c'est bien aussi 😉
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:20

Merci Mireille Hygiene des parties genitales? 194921 Toutes les semaines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:03

je nettoie les mammelles d'huline uniquement car elle a déja pouliné est il y a bcp de saleté;je nettoie a l'eau claire!

pour koléane je ne touche a rien

l'été un coup de jet d'eau sur la vulve et c'est tout! et pour les mâles ou hongre je ne touche a rien! quand on commence a trop nettoyé et trifouilller c'est là qu'ils chopent des trucs,laissons dame nature faire un peu encore une fois

quant aux lingettes bébé quelle bêtises Hygiene des parties genitales? 673449 silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:10

Embarassed Moi j'ecaille le zizi de Totem :study:
Eloryn

Eloryn

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:57

Je n'ai jamais pu nettoyer Nick, il le rentrait dès que je faisais mine de toucher ^^ Et pourtant il y avait un paquet de peaux mortes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:12

et alors il n'a jamais eu de souci Hygiene des parties genitales? 829582 laissez ca tranquille Hygiene des parties genitales? 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:14

Moi j'enlève avec la main les peaux mortes sur les mamelles régulièrement. D'ailleurs elle adore ça, je suppose que ces peaux mortes ne doivent pas être très agréable... Mainteant faut faire attention il y a des juments qui détestent ça... Dans ces cas là je suppose que je ferai moins souvent.

Pour les hongres enlever les peaux mortes je ferai aussi je pense...
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:16

J'avais lu ca aussi quelquepart pour les hongres, qu'il etait conseille d'enlever les peaux mortes scratch c'est Holger qui va etre content!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:17

Je me suis toujours demandée pourquoi il fallait nettoyer à ces endroits. J'avoue que pour Quelly je ne le fais que quand j'y pense, à savoir pas souvent.
Et ça n'a pas l'air de poser problème.
Le plus souvent, j'enlève les peaux mortes sur les mamelles car elle adore ça. Au début, je ne pouvais pas la toucher à cet endroit, elle se crispait et elle bottait. Et puis petit à petit elle y a pris goût.

Comment ils font dans la nature, ils prennent une feuille et ils s'essuient? Non sans rire, je vois pas l'intérêt/.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:28

Dans la nature les males l'utilisent Razz c'est auto nettoyant... Hygiene des parties genitales? 194921

D'ailleurs même certains honges sont très propres à ce niveau là sans que personne y touche. D'autres non. Pour ces derniers il me semble important de ne pas laisser ça tout crado... Si c'est trop sale ça peut engendrer des irritations et plus.

Pour moi il est important de pouvoir le faire déjà... Rien que au cas où ils arrivent quelque chose. Si on a jamais nettoyer et que l'on ne peut pas y toucher, on ne peut pas soigner non plus...

Je crois qu'il y a un produit pour nettoyer plus facilement au lieu de mettre des trucs non adaptés au cheval (Excalibur je pense, on en avait pas déjà parlé ici?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:34

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:40

Totem n'aime pas trop il bouge les posterieurs.J'aime pas trop ça , mais bon.Il foualle aussi.
Mais des fois je prend mon courage à deux mains et je lui chope pour enlever une ou deux ecailles.
Surtout que des fois c'est un peu irrité.De toute façon je n'ai plus que 5 ou 6 ecailles à enlever au peril de ma vie et il sera impeccable Hygiene des parties genitales? 829582
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:43

merci Emeline Hygiene des parties genitales? 829582 Tu as raison ,nous en avions déjà parlé.
Alex,je ne vois pas pourquoi les lingettes sont une bétisse scratch

Nettoyer les parties génitales d'un cheval ou jument n' a jamais été une aberration,celà fait partie de la toilette,tout comme chez nous les humains 😉
Surtout quand ma juju a ses chaleurs,celà est une nécessité,et là en été je nettoie au jet d'eau,quand je la douche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:49

Les lingettes contiennent un nombre de cochonneries incroyables pale

Je nettoie Bartje de temps en temps mais pas non plus de façon "maniaque" j'enleve un peu à chaque fois. Il aime pas trop ça de toute façon, même s'il se laisse faire bon gré mal gré même en liberté !!
J'essaierai cet été avec de l'eau savonneuse au salon d'alep. Ca devrait bien décrocher ces trucs noirs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:51

Je pense que c'est surtout le problème qu'elles sont adaptées à l'homme et pas au cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:54

les ingettes bébé c'est pour les bébés et encore certains pédiatre déconseillent, rien ne vaut du savon et de l'eau Hygiene des parties genitales? 829582 pour les chevaux
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:59

c'est certain,mais pour gratter entre les mamelles,juste pour décoller les parties noires,c'est pratique,mais c'est vrai qu'en été,j'emploie le jet d'eau 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:01

mireille il suffit de savonner tes mains et ensuite avec tes mains tu savonnes les mammelles et ensuite tu rinces avec tes mains ou un gant de toilette a usage unique Hygiene des parties genitales? 829582
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:02

Ca existe ça, les gants de toilette à usage unique ? Hygiene des parties genitales? 252471
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:05

Oui je connais ca en pharma...sinon vous avez aussi les compresses en "non tissees" c'est plus doux que les compresses normales...
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:11

super le gant de toilette à usage unique Hygiene des parties genitales? 829582 je ne connais pas,je vais demain en pharmacie,merci Alex Hygiene des parties genitales? 829582
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:15

Un conseil Mireille : si tu connais bien ton/ta pharmacien/ne apelle avant de te deplacer, ils n'en auront surement pas et ils devront te le commander donc si tu peux eviter deux voyages Wink
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:31

Merci Canelle Hygiene des parties genitales? 829582 Hygiene des parties genitales? 48861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:08

alors les gants de toilettes a usage unique c'est extra chez moi je fais tout avec, les poussières,les soins aux chevaux(les cacas d'yeux,les mammelles....) c'est génial

dommage que ns somme pas proches j'aurai pu vs fournir Hygiene des parties genitales? 194921
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hygiene des parties genitales?   Hygiene des parties genitales? Empty

Hygiene des parties genitales?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant