Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rencontre avec un nouveau cheval...

Aller en bas 
+2
Doubi
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:29

Vanille a écrit:
La discussion n'est pas là pour parler d'Arnaud et de son cheval, mais pour évoquer la façon dont réagissent très souvent les gens quand ils voient un nouveau cheval, ou présentent le leur.

Tu peux préciser, parce que là ça part dans tous les sens !! cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:38

canellle a écrit:
en realite, il s'est avere etre beaucoup plus grand cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 673449 .....donc la logique dans tout ca!

Moi personnellement, je voulais une jument (ça c'est bon) grise ou isabelle mais surtout pas baie (raté donc) de 7-8 ans (Melba en avait 4 reraté), en dessous d'un m 40 (Melba approche le m50 rereraté), fine et pas trop massive (ça dépend les moments de l'année on va dire), calme et peu peureuse (rerereraté) et surtout pas d'un marchand (rererereraté).

Allez savoir pourquoi j'ai choisi cette jument. cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 673449 Mais il est clair que si je l'avais vue en photo, je ne serai jamais aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:15

Pareil pour moi et Quelly. Je voulais un cheval, peu importait le sexe, la race et la taille, doux et calme, dans les 7/8 ans, alezan, mais surtout pas pie.

Et je me retrouve avec une hyperactive, pas caline pour 2 sous, encore bébé (4 ans), peureuse comme pas possible, et surtout, pie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:34

Et moi je deteste les fjords cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:06

moi je voulais pas de jument et encore moins grise et petite cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 673449 raté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:41

Si on en est à : Pourquoi avoir acheté ce cheval là alors ?
Pourquoi avez vous adopté ce chevaux plutôt que d'autres q'ils ne correspondaient pas à vos crietères ? (c'est pas une question de jugement hein, plutôt de circonstances)

POur Hercule (on n'avait pas spécialement l'intention d'en accueillir dans l'immédiat) ma mère me téléphone en me disant qu'elle a des clients qui recherchent une famille pour leur anon d'un an, mais ils veulent qu'il soit heureux, elle leur a parlé de nous. Wink

Princesse est mon cadeau pour mes 30 ans, depuis toute petite je rêvais d'avoir un cheval, je revais d'un hongre, d'une dizaine d'année, doux et "docile", calme et posé, n'importe quelle robe mais surtout pas alezan ! Mon cousin devait nous trouver la perle rare, il nous emmène voir Princesse, deux ans, grise, et (désolée hein) mais vraiment moche à mon goût. Ceci dit elle a l'air sympa, elle est calme, la petite du monsieur, 10 ans, la monte sans souci, donne ses pieds, ne cherche pas à mordre. Mon mari l'aime bien, on la prend.

Figaro est arrivé pour dépanner une copine.

Bartje, c'est le frison de mes rêves, peut être pas celui que j'aurais choisi esthétiquement, mais c un amour de cheval et je l'adore.

Je les aime tous d'ailleurs !! cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710

Peut être qu'un jour je choisirais un cheval, ceci dit, ceux ci etant jeunes, je me dis qu'on a encore un long bout de chemin à faire, alors ce seront peut etre aussi les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:13

Fa a écrit:
Si on en est à : Pourquoi avoir acheté ce cheval là alors ?
Pourquoi avez vous adopté ce chevaux plutôt que d'autres q'ils ne correspondaient pas à vos crietères ? (c'est pas une question de jugement hein, plutôt de circonstances)

Pour ma part, pour cause de coup de foudre quand j'ai vu sa petite tête, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:18

Pour Omar : coup de foudre en voyant sa photo donc on decide directement de faire 700km pour le voire et la coup de foudre en direct cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:42

Toutes façons quand on choisi un cheval c'est que quelque chose nous plait en lui...
que ce soit son regard de fripouille ou sa façon de se déplacer...c'est quand même notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:48

Pour ce qui me concerne c'est ma fille qui le voulait cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 194921
Personnellement je n'ais pas eu de coup de foudre pour ce truc informe lol!

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 588m

Mais c'est du passécheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 D_SMIL%7E1 cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:49

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:50

Quand on choisit oui, mais moi, par exemple, je n'en ai choisi aucun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:54

chez nous,celà a été très simple,chez l'éléveur,Brunette est venue lécher la main de ma fille,caresses,regards,ma fille m'a dit:Maman,c'est elle!

Même chose pour p'tit Filoup,il était dans un troupeau,il est venu vers moi,je l'ai caressé,il m'a léché la main,je l'ai acheté sur le champs,en fait,nos loulous nous ont choisis,et je trouve ça super sympa cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:55

Fa a écrit:
Quand on choisit oui, mais moi, par exemple, je n'en ai choisi aucun ! Wink
ben d'apres ce que tu dis plus haut, tu as choisi Princesse apparemment scratch cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:55

Pas moi, mon mari ! Wink
Seule, je ne crois pas que je l'aurais prise !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:57

Ah ok, j'avais pas compris! " il nous emmene voire Princesse"....donc j'avais cru comprendre que tu etais allee la voire aussi avant de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:59

Je n'ai pas choisi Melba, c'est elle qui m'a choisi. J'ai su à la seconde où je l'ai vue que ce cheval devait venir avec moi. C'est quelque chose qui est passé entre nous. Quand on s'est rencontrées, on s'est regardées tout le temps.

Et la semaine qui a suivi, j'ai rêvé d'elle tout le temps. Et quand elle est arrivée, j'ai patienté pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:01

canellle a écrit:
Ah ok, j'avais pas compris! " il nous emmene voire Princesse"....donc j'avais cru comprendre que tu etais allee la voire aussi avant de la prendre.

J'y suis allée aussi, mais je n'ai pas accroché.
C'est mon mari qui a décidé de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:21

Nous avons choisi Nick pour son trot aérien et pour son caractère bien trempé.
Il avait de sacrées allures mon papy, au-delà du fait qu'il pouvait faire un super cheval de dressage, c'était magnifique de le voir se mouvoir comme ça.

Mon Kiki, il volait au trot, au galop et sur les barres, on aurait du l'appeler Pegase ^^
Et puis, il avait une bouille à croquer quand même ! Et puis la couleur et puis, bref, il était parfait et c'était lui et pas un autre.

Quand on est allés le choisir, il était au pré au milieu d'un troupeau, un petit cheval très vif à la belle robe bai foncé et à la liste déviée cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710 cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710 cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710 cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:14

alex07 a écrit:
oui et non,certain(es) ont tout de m^me une ou des préférences pour telle ou telle race!!!!

on ne parle plus de capacités mais le choix est tout de m^me orienté

Ben oui, et j'ai pas honte de l'avouer, moi Razz
Je voulais un Arabe... et je n'ai pas honte de dire que si c'était pas parti d'un délire sur les critères que je voulais sur find your horse, je serai quand même allée chercher du côter des arabes et pas ailleurs. Il est où, le problème ? Wink

Il s'avère que j'ai pu avoir le cheval qui correspondait exactement à mes critères, niveau préférence. Bon j'aurai préférer le garder entier ou avoir une jument, mais bon un hongre ça me dérangeait pas non plus (surtout que c'est nous, qui l'avons castré). Le seul critère qui correspond pas, c'est que je le voulais en bonne santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:45

bin moi je ne voulais pas particulierement en fait. C'était un cheval dont je m'occupais du travail. je donnais des cours à sa proprio le week end et je le travaillais en semaine. Et comme la proprio avait 16 ans et touçt ce qui s'en suit... elle n'avait plus le temps de venir le monter le sameid, son pere a donc voulu le vendre car il en avait marre de payer une pension pour "rien" et elle a fait un drame à son pere pour qu'il ne le vende pas et qu'il me le laisse gratuitement.
Elle ne voulait plus monter à cheval mais ne voulait pas que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui l'ait.
et voilà ca fait 17 ans que je l'ai... ma grosse chose marron sale

Par contre niveau couleur ca va j'aime les alezan (c'est les bai cerise qui ne me plaisent pas trop mais bon... apres il y en a aussi des superbes ! )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:53

Laurie a écrit:
Ben oui, et j'ai pas honte de l'avouer, moi Razz
Je voulais un Arabe... et je n'ai pas honte de dire que si c'était pas parti d'un délire sur les critères que je voulais sur find your horse, je serai quand même allée chercher du côter des arabes et pas ailleurs. Il est où, le problème ? Wink

Ma sœur vient de me rappeler que je voulais un haflinger enfin une haflinger plutôt. Ou un truc genre fjord. J'ai dans l'idée qu'avec mon cheval de sport c'est un peu raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:54

Ben c pas trop du cheval fin ça !! cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:09

Pour moi , meme si maintenant que je l'ai, ca fait un peu con de dire ca mais je crois que je l'aurai choisi ma petite sauvageonne cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 625710 j'adore les bais, les chevaux pas trops grands et l'avoir eu encore pouliche c'est vraiment genial!!! meme si, etant quasi debutante dans le milieu du cheval, je me doute que c'etait pas vraiment "indique"...je vous dis pas les messages que j'ai eu sur d'autres forums quand j'ai dit que je n'y connaissais rien aux chevaux et que j'avais une pouliche de 6 mois cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:53

Moi j'a pas choisis la mienne Rolling Eyes , quant mon amie qui monte avec moi a été voir les chevaux pour la première fois je n'était pas là(because visite de famille et vacance au danemarque) je suis arrivée comme une fleur 2 semaines plus tard et leur proprio avait demandé a mon amie de prendre la plus jeune car elle avait grand besoins de maigrir et de se faire remettre les pendules a l'heure (excuser l'expression) côté respect (petite peste va)
Moi je suis arrivée et je l'ai trouvée GROSSE (et je me suis demandé si elle était zentille ayant eu de mauvaise expérience avec le cheval d'avant) pourtant elle n' a jamais été en surpoid ,mais vu la jument que j'avais eu avant ca se comprend hum, une stressée anorexique, avec qui ca c'est pas très bien passé avec le proprio.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rencontre avec un nouveau cheval...   cheval - La rencontre avec un nouveau cheval... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre avec un nouveau cheval...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» L'integration d'un nouveau cheval.....
» Marcher avec son cheval.
» Soucis ration avec mon cheval
» Le temps que l'on prend avec un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: