Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le tourteau de soja en complement de ration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourteau de soja en complement de ration   Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:47

super le changement , c'est cool si ça lui fait du bien et c'est une bonne astuce à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourteau de soja en complement de ration   Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:49

akillou a écrit:
Alors le soja : bon ou pas? Wink
Ton soja, il a été cultivé dans quel pays ? (en France ou pas)

Parce que la France importe énormément de soja pour nourrir les animaux d'élevage, du soja OGM d'Amérique du Sud, donc bourré de pesticides (puisque ce sont des OGM conçus pour survivre aux pesticides...)
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourteau de soja en complement de ration   Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:16

[quote="akillou"]Je vais regarder l'étiquette, j'avoue que je ne sais pas. Maintenant je me rappelle pourquoi le soja était critiqué : écologiquement parlant, c'est pas terrible ... Importation, traitements chimiques, ... Trouver du soja bio, ça doit être presque mission impossible, non?
Citation :
(puisque ce sont des OGM conçus pour survivre aux pesticides...)
Je suis intellectuellement limitée ce soir ou tu as voulu dire que c'était des OGM conçus pour survivre aux insectes ravageurs (plutôt qu'aux pesticides!)?!? Sinon je ne comprends pas!


Dernière édition par akillou le Dim 17 Mar 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourteau de soja en complement de ration   Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:31

akillou a écrit:
Maintenant je me rappelle pourquoi le soja était critiqué : écologiquement parlant, c'est pas terrible ... Importation, traitements chimiques, ... Trouver du soja bio, ça doit être presque mission impossible, non?
En alimentation humaine on trouve des produits à base de soja Bio, soja cultivé en France ou en Italie...

Citation :
Citation :
(puisque ce sont des OGM conçus pour survivre aux pesticides...)
Je suis intellectuellement limitée ce soir ou tu as voulu dire que c'était des OGM conçus pour survivre aux insectes ravageurs (plutôt qu'aux pesticides!)?!? Sinon je ne comprends pas!
Il existe 2 types d'OGM :
> ceux dont tu parles, qui sont modifiés pour que la plante produise elle-même un insecticide, mais ils ne représentent qu'une minorité des OGM
> la majorité des OGM sont des "RR" (Round'up Ready = prêts à recevoir du Round'up... Round'up qui tuerait la plante en temps normal, mais ces OGM ont reçu un gène pour résister au Round'up)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tourteau de soja en complement de ration   Le tourteau de soja en complement de ration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tourteau de soja en complement de ration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparer la ration d'un cheval
» filet à foin, ration, répartition...
» foin et complément
» Complément HiltonHerbs
» Complément alimentaire aux algues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: