Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les chevaux et la météo!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chevaux et la météo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:38

le froid !
quel froid ?

à midi, 30° sur le seuil de la porte....enfin je preferre ça à la neige de l'an dernier !

Ce soir j'ai regarder le soir tomber sur la forêt, c'étais magnifique avec les arbres couleur d'or qui avaient encore leurs feuilles, il faisait si doux que j'avais du mal à quiter mon troupeau et eux pareils, c'étaiit à qui viendrait se faire gratouiller.

En ce moment ils sont tous réunis dans la "pommeraie" et pour les kg superflus tant pis on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:43

Diego,je parle pour les gens qui ont leurs chevaux dans des régions chaudes:le sud!!!!On rêve de froid ici,hier,Brunette avec sa toison d'hiver,transpirait en faisait sa fofolle Les chevaux et la météo! - Page 3 673449 Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:20

Totem aussi transpire pas mal derriere les epaules à la place de la sangle de la selle.Mais lui c'est pas en faisant le fou c'est en mangeant Les chevaux et la météo! - Page 3 673449 Bon je vais dire qu'il fait un tout petit petit peu le fou Les chevaux et la météo! - Page 3 194921 Je ne vais pas exagerer quand meme Wink Mais c'est bien parce que Noé est là Les chevaux et la météo! - Page 3 194921
Par contre je n'ai pas remarqué de gros changement avec la meteo ,et le vent n'a pas l'air de trop le deranger scratch Des fois on fait une ballade avec un petit vent mais il fait dire que nous sommes vite abrité pas les haies et les bois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:14

Il y a un truc que j'ai pas compris aujourd'hui Les chevaux et la météo! - Page 3 194921
J'ai eu un beau soleil toute la journée et ça a fini par un bel petit orage Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_rolleyes qui tournait autour du village.Je m'attendai à ce que les chevaux remontent assez rapidement quand l'orage à commencé a etre bien prés.Mais non ils sont tous resté dans le 2 eme pré Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_scratch Ils sont remonté bien plus tard,à vrai dire pour le repas du soir Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_rolleyes
Je croyais que les chevaux en particulié, n'aimaient pas les orages Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_scratch
Ils reagissent comment vos chevaux pendant l'orage Les chevaux et la météo! - Page 3 252471
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:28

Chez moi ça dépend, parfois ils s'abritent, parfois ils restent dehors. Mais je crois que le plus souvent ils préfèrent rester dehors. Je crois qu'ils ne se sentent pas en sécurité dans l'abri pendant un orage alors qu'il y a beaucoup de bruit, que ça vibre, etc. Ils ont peut-être raison d'ailleurs, il y a sans doute moins de risque à être au milieu du pré que dans un abri dont le toit pourrait être arraché par exemple? Embarassed
Je pense que la soudaineté des orages joue aussi. Souvent c'est tellement brutal qu'ils n'ont peut-être pas non plus le temps de remonter s'abriter. Et une fois qu'une intempérie a commencé, je ne sais pas pour vos chevaux, mais les miens ne bougent plus, ils restent où ils sont, et ils attendant, croupe au vent et tête basse, que ça passe. :roll2:
flora0510
Admin
flora0510

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:12

Oui c'est un peu ça aussi pour Eden et ses copains, en général il s'abritent du vent avec un abri naturel (haie, ou autre) dos au vent, tete basse en attendant que ça se passe.
Sinon aussi l'été dès qu'il y a une averse monsieur le chef et sa copine courent dans l'abri, en empechant les autres d'y rentrer... c'est pas des saligots ça?! Et dès que l'averse est passée ils ressortent...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:16

Ils n'ont pas de réactions particulieres, si ce n'est s'abriter s'il pleut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:48

ha oui Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_scratch C'est vrai qu'en y reflechissant ils ne preferent peut etre pas etre dans un endroit confiné.Mais je m'attendais vraiment à ce qui rentre Les chevaux et la météo! - Page 3 194921 j'en apprend tous les jours Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_razz
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:15

les miens ne réagissent à l'orage qu'en cas de grêle, çà ils n'aiment pas du tout! c'est moi qui crains pour eux, j'ai connu un cheval qui est mort foudroyé dans son pré Sad mais çà ne doit pas arriver souvent?
sinon je craignais que la petite ait peur du tonnerre, il y a eu un orage monumental en fin d'hiver, mais non.
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:18

Chez nous ca depend aussi...l'ete dernier , je les ai vu plusieurs fois "sentir " l'orage : ils broutaient tous tranquillement, tout d'un coup, ils arretaient , allaient sous les arbres, et 2 secondes apres la pluie tombait....cet hiver par contre, on a eu une belle tempete de neige, et les loulous broutaient comme si de rien n'etait :roll2:
elalieooo

elalieooo

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:07

l'orage, elle n'aime pas, et il lui arrive même d'hennir.. elle préfère rester dehors, mais ne reste pas en place, car avec le vent,elle entend tout et surveille si jamais elle doit détaler Razz par contre en cas de grosse pluie, ou de grêle, comme là tout de suite maintenant.. elle l'affronte derrière face au vent.. et tête penchée vers le bas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:38

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas sentis en danger avec cet orage .
Ca n'a pas grand chose à voir mais en ce moment Noé embete beaucoup Totem.Il monte dessus Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_rolleyes He bien hier Totem à remonté tout le 2 eme pré et le 1 er avec Noé à ses trousses. le pauvre totem etait completement stressé et il est allé se refugier dans l'ecurie(j'etais à l'entré en train de bidouiller je ne sais plus quoi,il me cherchait peut etre aussi) Enfin bref pour Totem l'ecurie sert quand meme de refuge mais pour l'orage niet.mais je vois qu'ils sont tous comme ça , ils preferent rester dehors Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_biggrin C'est pas rassurant quand meme Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_scratch Je sens que je vais avoir des piques de stress cet ete Les chevaux et la météo! - Page 3 673449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:52

cet été ils sauront l'apprecier l'ecurie pur se protèger des insectes tu verras 😉

Dernière édition par alex07 le Mar 30 Mar 2010 - 17:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:55

Oui j'avais vu avec Noé Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_razz
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:20

Citation :
l'ete dernier , je les ai vu plusieurs fois "sentir " l'orage

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas systématique, mais parfois, juste avant une intempérie (ça peut être un orage ou l'arrivée d'un coup de vent ou autre), les chevaux sont très excités, agités, on voit qu'ils sentent clairement l'arrivée de quelque-chose. Par contre ce n'est pas à chaque fois, et je me demande ce qu'ils ressentent - serait-ce lié aux perturbations électro-magnétiques dans l'atmosphère? Les chevaux et la météo! - Page 3 252471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:23

les miens etaient super calmes et brouttés au millieu du pré Les chevaux et la météo! - Page 3 Icon_scratch
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:13

Citation :
et je me demande ce qu'ils ressentent - serait-ce lié aux perturbations électro-magnétiques dans l'atmosphère?
une anecdote qui n'a rien à voir avec les chevaux. la nuit de la dernière tempête j'étais à l'usine et je mangeais dans ma voiture (seul endroit confortable) en regardant la troupe de pies qui dorment dans les saules en face. d'habitude elles ne bougent pas. mais là elles ont commencé à s'agiter et à descendre sur les branches basses, en 1/4 d'heure elles étaient toutes descendues. moins d'une demie heure après le vent a attaqué à souffler, alors que jusque là il n'y avait aucun signe avant coureur scratch ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 23:38

pareil pour les miens,je vois pas de changement quand il y a de l'orage
je m'inkiete plus pour eux quand je les vois a ma fenetre,alors qu'eux font comme si de rien n'était,meme quand il y a des eclairs,ils continuent a manger tranquillement
reflexeadoption

reflexeadoption

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:40

Moi je le sens bien !
Ils sont stréssé avant que le temps tourne, limite a bousculer.. Enfin on voit bien que y a un truc qui ne va pas ..

L orage du 15 juillet dans le Nord a ete balaise et ils n ont pas arreté d hennir les pauvres.. Je stress des que je vois que le temps tourne en pensant a mes loulous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:13

Bizarrement chez nous, les loulous ne sont pas plus agités par l'orage. Quand j'y suis allée dimanche je m'attendais à trouver des chevaux énervés, et bien pas du tout. Quelly a juste sursauter une fois quand il y a eu un coup de tonnerre plus fort que les autres, mais c'est tout.

J'ai l'impression que c'est plus la pluie qui les excite.
Cobou

Cobou

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:36

Citation :
J'ai l'impression que c'est plus la pluie qui les excite.

J'ai la même impression ! Océane est limite inapprochable quand elle est mouillée, elle ne supporte pas ça, elle est complètement prostrée, toute raide, elle n'aime pas du tout ça !
Pour l'orage je pense que ça dépend vraiment des chevaux, lorsque j'étais en club une des ponette avait sautée la brouette qui barrait l'ouverture de son box ( on était en train de curer ) à cause de l'orage, elle était paniquée, alors que d'autre s'en fichaient royalement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:26

Personnelement mes chevaux ne s'affollent pas plus pour un orage.Par contre lorsque il y a de grand vent,parfois ça part dans tous les sens.Nos dadas sont très sensibles par rapport à la météo(Pression atmosphérique,vent,pluie ,neige) et de ce fait quand on les voit "s'énerver"c'est tout simplement parce qu'ils se sentent menacés;L'instinc de survie....
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:13

Citation :
de ce fait quand on les voit "s'énerver"c'est tout simplement parce qu'ils se sentent menacés;L'instinc de survie....

Est-ce si sûr? Les chevaux et la météo! - Page 3 252471 J'avais entendu dire que c'était les changements de magnétisme avant les orages qui les énervaient? Les chevaux et la météo! - Page 3 252471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:43

En effet!En temps d'orage,y a de l'électricité dans l'air!Qui dit électricité dit effet de magnétisme.C'est tout simplement lié.Mais faut dire que les chevaux ne craignent guère l'orage car d'entrée de jeu et je dis normalement ils restent au milieu du pré et donc n'attirres pas la foudre.Rarement ils vont sous un arbre pour s'abriter alors que par ex les vaches et les moutons vont s'y abriter.Et bien entendu si un éclair tombe sur un arbre,tout être vivant risque d'y laisser la vie.Dans tout ça quand on connait bien ses chevaux on voit vite quel temps il va faire!
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:14

Citation :
Mais faut dire que les chevaux ne craignent guère l'orage car d'entrée de jeu et je dis normalement ils restent au milieu du pré et donc n'attirres pas la foudre.Rarement ils vont sous un arbre pour s'abriter alors que par ex les vaches et les moutons vont s'y abriter

Je suis d'accord avec toi concernant le comportement des chevaux pendant un orage, je vois les miens se tenir en plein milieu du pré et jamais à l'abri; par contre, je crois qu'ils peuvent avoir peur, car l'an passé, lors d'un orage violent, j'ai vu par les fenêtres ma jument sursauter et faire un mini cabré au moment d'un coup de tonnerre très violent et très soudain, elle n'avait pas l'air très à son aise. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaux et la météo!   Les chevaux et la météo! - Page 3 Empty

Les chevaux et la météo!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant