Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pareuse région Sud Ouest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:45

je viens de tomber sur le site d'une pareuse en région Sud Ouest. Le secteur est une partie de: Midi Pyrénées/Auvergne/Limousin/Aquitaine.
Voici le lien pour ceux que ça pourrait intéresser.
Par contre je ne la connais pas et je n'ai eu aucun écho positif ou négatif.

http://paragenature.new.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:50

Bof, je trouve qu'elle utilise beaucoup de produits.

Elle est assez connue sur achevalpiedsnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:06

et qu'en disent ils?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:36

Formé KC Lapierre.

En gros formé à faire du blablabla, mais pas à parer.

Cela peut paraitre méchant, mais pour moi cette méthode fait beaucoup de mal.

Un pareur KC ne vous expliquera JAMAIS sa méthode car la méthode consiste juste à faire un léger parage et à espérer que le pied s'adapte. En gros, à utiliser que pour les chevaux sans pathologie ni problème.

4 ans que je me documente sur la question.

Exemple de parage dans les deux seuls exemples:

Pareuse région Sud Ouest 2009_11-8

Il est dit que le cheval est sensible, alors que ça me parait normal avec ce parage:
talons trop hauts, barres non alignés, pas de concavité.

Et c'est sencé être un modèle de pied.

Enfin bon, comme dit Doubi, c'est pour moi un vendeur de produits de plus. Elle est peut être honnête et sincère, mais niveau parage, j'ai des doutes.

Si tu aimes pas Strasser, prends en pareur Pete Ramey.

Le mieux est encore de se former.

Pour info, j'ai posé une question précise et technique à la présidente de l'AFPN sur les zones de pressions ainsi qu'u ndes représentants de KC.

Je n'ai jamais eu de réponse sauf de dire que l'on était tous des cons.

D'ailleurs bonjour la publicité pour le pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:20

Je remonte ce post car suite à son dernier parage, je trouve que Quelly a beaucoup de difficultés à marcher sur des gros cailloux. Sur les petits pas de soucis, mais sur des gros cailloux plats enterrés qui dépassent un peu elle rame.

Je vais voir le temps qu'elle s'habitue mais sinon je me demande si je ne vais pas demander à cette pareuse.
Piednaturel tu dis qu'elle est formée KC Lapierre sauf que dans son site elle dit qu'elle est formée Ramey et strasser et que maintenant elle s'oriente Lapierre pour avoir plusieurs outils.

Alors je me dis, quelqu'un qui a vu plusieurs méthodes peut appliquer en fonction du pied du cheval. Peut-être n'existe t'il pas UNE méthode pour tous les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:34

Tu peux toujours prendre son avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:36

Quelles sont les différences de techniques de parage entre les différentes écoles de parage naturel? (KC Lapierre, Strasser, etc) Pareuse région Sud Ouest 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:48

Oula, je n'ai pas lu ça sur son site, mais si elle dit avoit été formé Strasser, c'est simplement un gros mensonge ou alors elle dit n'importe quoi.

Non seulement ces parages non absoluement rien à voir avec Strasser, mais il me semble que c'est elle qui sur la FFE défend KC. On peut pas être des deux méthodes. Après si je me trompe, je m'excuse.

La formation Strasser est très longue et très cher.

Cela m'étonnerait beaucoup qu'elle ai les 3 formations complètes.

Après moi aussi j'ai lu Ramey et Strasser, cela ne fait pas de moi un pareur Ramey ou Strasser.

Mais bon ,tu peux toujours l'appeler. Fais juste attention au blablabla pour te vendre des trucs.


Dernière édition par piednaturel le Ven 2 Avr 2010 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:57

Vanille a écrit:
Quelles sont les différences de techniques de parage entre les différentes écoles de parage naturel? (KC Lapierre, Strasser, etc) Pareuse région Sud Ouest 252471

Pour résumer:

-Pete Ramey: exmple du pied de mustang. Même angle que Strasser, recherche d'un axe de pied performant de façon progressif. Parage peu invasif mais réel de la sole, parage de la fourchette modéré, baisse des talons progressifs.
Cela va très bien pour des chevaux sans pathologies faisant beaucoup de randonnée.
Pete Ramey lui même distingue parage d'entretien et parage pour chevaux pathologiques.
Il ya pour moi une erreur dans son livre sur l'explication des talons qui poussent sur un de ses cas.
Mais bon, cela ne change rien sur le fond.

Strasser: Exmple du pied de mustang, même angle que Ramey, mais on les cherche de façon plus radicale. Parage plus important de la sole.
Permet d'avoir un axe de pied performant plus rapidement. Parage plus invasif = changement plus important pour le cheval aussi.
C'est pour moi la méthode de référence qu'il est bon de s'inspirer au moins pour les cas pathologiques.
Rien n'empèche de jouer sur du Ramey et sur du Strasser. On risque juste de le aisser des zones de pression douloureuse si on est pas précis.

Contrairement à ce que dit l'AFPN les deux méthodes sont très proches.


Méthode KC Lapierre: consiste à pas faire grand chose et à vendre des produits hors de prix.
J'ai même appris que certains produits importés des USA étaient tellement nocifs qu'ils étaient interdits en France.
La méthode KC n'existe tout simplement pas, c'est une juste une repise grossière des autres mouvements.
Ils ne parent jamais la sole ni la fourchette sans son épaisseur.
Résulat, ils luttent contre la pourriture de fourchette sans se poser de question.
Cette méthode laisse se créer des zones de pression et laisse le cheval dans la souffrance, elle ne marche sur sur de rares cas de chevaux proches de l'auto parage.
Comme certains proprios parviennent à garder leurs chevaux pieds nus juste en rapant, la c'est le même principe.
Pour les autres chevaux à problème: c'est PHW, clean trax...

Son représentant refuse de discuter technique avec moi. D'après lui, je n'ai pas le niveau technique pour le comprendre. Pareuse région Sud Ouest Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptySam 3 Avr 2010 - 10:17

Ce que je voulais dire c'est qu'à connaître les différentes méthodes existantes on peut adapter la méthode à chaque cheval au lieu de ne jurer que par une seule méthode qui peut-être néfaste pour certains chevaux.

En fait sur le site elle dit texto
"Formée dans un premier temps avec les pareurs reconnus en France (Richard Walz, Anouk Nathan, Bob Herman), d'influence P. Ramey ou H. Strasser, je m'oriente maintenant vers la science équine appliquée de KC Lapierre. Cet apprentissage des différents courants du parage naturel me permets d'avoir de nombreux "outils" pour résoudre les énigmes posées par les chevaux."
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptySam 3 Avr 2010 - 10:34

Bien sur, mais justement si tu connais les méthodes, tu vas constater que ce qui fonctionne est toujours basée sur la même chose: axe du pied et limitation des zones de pression.

En cela, les pareurs KC sont totalement ignorants au sujet des zones de pression. Je leur ai posé directement la question.

Alors voila la réalité sur ces pareurs:

Richard Waltz: début de formation avec Strasser. J'ai constaté par moi même il ya quelques années que ses parages semblaient tout à fait correcte.
Il s'est converti à KC afin de faire parti du jury de l'AFPN ce qui lui permet aussi de doubler ses revenues en vendant des produits.
A savoir si on peut encore lui faire confiance????? Je n'en ai aucune idée

Anouck Nathan: formation Jame Jackson si je ne me trompe pas (puis Ramey). Adepte au début de Strasser.
Méthode qu'elle n'a jamais vraiment comprise ni appliquée du moins ce que j'ai constaté après avoir un peu discuté avec elle. Elle a été scandalisé quand j'ai dis que Ramey et Strasser avaient les même angle de références.
J'ai pu constater qu'elle fait de grossières erreurs de diagnostics sur de simples photos et conseillent donc l'achat de produits qui n'ont rien à voir avec le problème. Ce qui peut avoir de très graves conséquences. J'ai fait beaucoup de publicité pour Anouck à ses débuts ou elle me semblait honnète et facile d'accet. Je ne désepère pas de la voir évoluer encore pour le bien être des chevaux et non du portefeuille de son ami.

Bob Herman: Semble être honnète dans son approche, mais niveau de sa méthode ???? Un jour il défend à fond KC puis le magazine PCN lui fait une énorme publicité en même temps que le magazine critique KC. C'est bien de suivre la où le vent souffle.
Il voulait me prouver que les produits type clean trax était nécessaire, mais j'ai refusé son invitation pour raison géographique.
Je le pense honnète, mais je le désaprouve sur certains points technique, je pense qu'il s'est trop laissé influencé.
Voila, c'est mon avis d'aujourd'hui et je suis prêt à évoluer sur la question.

Mais dire que ces pareurs sont d'influence Strasser et Pete Ramey alors qu'ils censurent Strasser et tolèrent juste Ramey, c'est très excessif.

Donc en gros, elle dit une vérité qui l'arrange, mais c'est n'importe quoi.

C'est un discours commercial qui dit UNE vérité, celle qui l'arrange.


Dernière édition par piednaturel le Sam 3 Avr 2010 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptySam 3 Avr 2010 - 10:38

A ce propos, je me dirais proche de KC, je profiterais aussi de la publicité de KC.

Mais dans la vie, il y a d'un côté les profiteurs et ceux qui tentent de de faire bouger les choses sans se poser de question sur leur propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptySam 3 Avr 2010 - 10:43

Sinon, je trouve que des pareurs comme:
-Patrice Martin
-Pierre Enoff.
-Olivier Henranz (plus de nouvelles)

J'en connais d'autres, mais je ne les citerais pas car ils n'ont jamais fait de publicité.

Ces pareurs auraient par leur expérience, et même si ils ne disent pas la même chose, ni n'ont pas les même formations, à nous apprendre beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:09

alors poney ou quelqu'un d'autre a t'il "testé" cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:25

Pour ma part non Ondine je ne l'ai pas appelée.
Mais si jamais tu la fais venir, j'aimerais bien avoir ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareuse région Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Pareuse région Sud Ouest   Pareuse région Sud Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareuse région Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pareuse dans le nord-pas-de-calais
» pareur dans la région de l'Oise(Compiègne)
» Ouest France 27/02/2010
» Changements de région...
» Bonjour de région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: