Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vieux foin pour faire une litiere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 14:23

J'ai mon marchand de paille qui ne pourrat plus me vendre de pailles.Il n'a plus que quelques ballots.Je suis dans la mouise Rolling Eyes Par contre il me propose de me vendre du vieux foin en guise de litiere scratch Chui pas tres chaude mais je crois que je ne vais pas avoir trop le choix.Bon c'est provisoire mon marchand de foin pourra m'en livré en ete.Mais lui ,il n'a deja plus rien foin - Vieux foin pour faire une litiere 673449
J'aimerai pas qu'ils se goinfrent avec ce foin et j'ai un peu peur des maladies respiratoires Sad
Qu'est que vous en pensez foin - Vieux foin pour faire une litiere 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 15:01

POur dépanner tu peuxx acheter ce vieux foin, mais négocie le prix hein !! Wink
C'est moins "étanche" que la paille, mouille et se tasse plus vite, mais bon ça peut faire l'affaire qq semaines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 15:30

ptite puce a écrit:
J'aimerai pas qu'ils se goinfrent avec ce foin et j'ai un peu peur des maladies respiratoires Sad

J'aurais le même souci c'est qu'ils en mangent trop foin - Vieux foin pour faire une litiere 252471 mais bon s'il n'y a rien d'autres faut faire avec scratch au moins qu'il ne soit pas moisi et leur donner par petites quantités!
Expérience faites on a dû jeter après deux jours une balle ronde de foin poussièreuse et moisie, ben maintenant je soigne mon Alibi car il tousse foin - Vieux foin pour faire une litiere 673449

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 15:39

Chez toi il y a du foin au ratelier en permanence non ?
Pourquoi veux tu qu'ils preferent manger du mauvais foin au bon ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 15:47

toute façon il vont faire leur besoins ds leur litière donc il n'y toucheront! et puis tes rateliers sont toujours pelins foin - Vieux foin pour faire une litiere 194921 en dépannage c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 16:16

Oui oui ils ont du foin dans leur filet à foin et je met quelques petits tas de çi de là pour que tout le monde en ai si le gros bébé virer tout le monde du filet.
Mais j'ai une petite aprehention à mettre du foin par terre,j'ai l'impression qu'ils ne s'arreterons pas de bouffer.J'essaye de gerer le foin et là d'en mettre par terre foin - Vieux foin pour faire une litiere 673449
Par contre coté santé il ne devrait pas etre poussiereux , mais bon je ne l'ai pas vue.
Fa il me le fera au prix de la paille que je lui prenais.
Vivement l'ete que j'ai de la bonne paille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 16:20

Il faut voir aussi si c'est juste du vieux (entendre qui date de l'année passée ou celle avant et qui a toujours été bien conservé) ou du vieux moisi (avec particules de moisissures et autres).

Si c'est juste du vieux passe encore il n'y aura aucun problème mais si c'est du vieux moisi, bof parce qu'ils vont respirer ça et à moins que ton abri ne soit super bien ventilé tu risque peut être des problèmes respiratoires.

Cécémel mange le foin sur lequel elle crottine. foin - Vieux foin pour faire une litiere 673449

Les chevaux arrivent très bien à se gérer tu sais petite puce surtout si on leur laisse la possibilité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 16:26

mon mari m'a dit que c'etait du vieux foin c'est tout,j'espere qu'il ne sera pas poussiereux.
Si un camion pouvait perdre sur la route quelques petotes bottes de pailles ça serait bien Razz
Bon pour la bouffe ,si ils gerent ça va aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:38

le plus important,P-Puce,c'est qu'il soit sans poussière,car ils vont le respirer,et pour ton ânon qui tousse,c'est très important qu'il ne respire pas de poussière en mangeant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:47

foin - Vieux foin pour faire une litiere 210251 son anon a 6 ans foin - Vieux foin pour faire une litiere 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:47

Non 8 foin - Vieux foin pour faire une litiere 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:48

foin - Vieux foin pour faire une litiere 822177 foin - Vieux foin pour faire une litiere 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:49

foin - Vieux foin pour faire une litiere 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 18:58

oui et alors pour moi,qu'il est 6 ou 20ans,c'est un petit nom sympa:ânon 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 19:05

Mauvaise perdante foin - Vieux foin pour faire une litiere 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 19:15

foin - Vieux foin pour faire une litiere 563765
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 22:14

Citation :
Il faut voir aussi si c'est juste du vieux (entendre qui date de l'année passée ou celle avant et qui a toujours été bien conservé) ou du vieux moisi (avec particules de moisissures et autres).

Si c'est juste du vieux passe encore il n'y aura aucun problème mais si c'est du vieux moisi, bof parce qu'ils vont respirer ça et à moins que ton abri ne soit super bien ventilé tu risque peut être des problèmes respiratoires.

foin - Vieux foin pour faire une litiere 921410

Il arrive que mes chevaux boudent leur foin quand c'est un ballot de vieux foin, pas spécialement poussiéreux, mais jauni et probablement sans aucun goût! :roll2: Bref, ils ne le mangent pas (donc ne te fais pas de souci, tes chevaux ne devraient pas se jeter sur du vieux foin non plus, surtout s'ils ont du bon foin à disposition ailleurs! foin - Vieux foin pour faire une litiere 829582 ) , en général l'étalent partout, etc, et s'en servent comme litière finalement, que ce soit dans l'abri ou sur les tas de foin dehors, ils dorment dedans, etc. Ils aiment ça comme litière d'ailleurs apparemment, je pense que ça isole bien. Smile
C'est pour toi que ce sera le plus galère en fait, parce que pour nettoyer, je trouve ça beaucoup plus dur quand c'est du foin, les brins s'entremêlent, c'est assez lourd, etc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptySam 30 Jan 2010 - 22:30

non pas que ça isole mieux mais je pense que ça chauffe plus facilement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:58

Oui ça chauffe certainement plus ,ça va etre bien au Printemps et en ete Sad Bon aller j'arrete de me plaindre je serais mieux organisé cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:38

Moi je trouve bien le litiere de vieux foin en plus aucun risque de colique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty
MessageSujet: Re: Vieux foin pour faire une litiere   foin - Vieux foin pour faire une litiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux foin pour faire une litiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire reprendre du poids à un vieux poney
» quel foin pour Anaïs
» Les filets à foin
» Homes pour vieux chevaux, poneys et ânes
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: