Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

de pire en pire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

de pire en pire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:36

Les os à ronger pour chiens fabriqués en Chine sont même pour certains faits avec des chiens et chats eux mêmes, il me semble que c de la peau séchée !! pale

Achetez des bons gros os de pattes de boeuf à vos loulous ya rien de mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:29

Citation :

Je suis désolée d'insister mais en quoi la mise à mort d'un chat ou d'un chien est-elle pire que celle d'un boeuf ou d'une vache? pale Pauvres bovins, qu'ont-ils donc pour passer derrière tous les autres? de pire en pire - Page 2 812419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:35

le mien il ronge des carottes de pire en pire - Page 2 829582 de pire en pire - Page 2 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:24

Vanille a écrit:
Citation :

Je suis désolée d'insister mais en quoi la mise à mort d'un chat ou d'un chien est-elle pire que celle d'un boeuf ou d'une vache? pale Pauvres bovins, qu'ont-ils donc pour passer derrière tous les autres? de pire en pire - Page 2 812419

Ben ecoute Vanille si ce n'est pour nous au moins pour nos chats et chiens !!
Faut quand même pas abuser et faire manger des legumes et cereales à nos carnivores domestiques!! Ceci dit on peut très bien les laisser chasser eux même !!
Sybelle est déjà allée chercher son p'tit dej toute seule !! Pauvre petit lapin !!
Et quand mes chats tuent un oiseau ou une souris/ rat/ mulot/ taupe, je fais quoi ?
vanille

vanille

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:48

Ce n'est pas ça qui me fait réagir dans tes propos, Fa, mais que tu sembles dire que manger de la viande de boeuf, c'est moins "grave" que de la viande de chat, de chien ou de cheval. Neutral
Il n'y a pas d'animal plus "noble" qu'un autre. de pire en pire - Page 2 812419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:18

Ah non pour moi il n'y a aucune différence en fonction des espèces.
Ca ne me choque pas plus qu'on mange du chien, du chat, des araignées, des poulpes vivants, des vers, des sauterelles, des vaches ou des chevaux.... Il y en a vraiment je pourrai pas, que ce soit par dégout ou parce que sentimentalement c'est pas possible, mais c une question de culture après, je ne juge pas.
Ce sur quoi je me bats, c'est le respect de l'animal vivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:32

Fa a écrit:
Ah non pour moi il n'y a aucune différence en fonction des espèces.
Ca ne me choque pas plus qu'on mange du chien, du chat, des araignées, des poulpes vivants, des vers, des sauterelles, des vaches ou des chevaux.... Il y en a vraiment je pourrai pas, que ce soit par dégout ou parce que sentimentalement c'est pas possible, mais c une question de culture après, je ne juge pas.
Ce sur quoi je me bats, c'est le respect de l'animal vivant.

de pire en pire - Page 2 921410 Je suis tout à fait de ton avis Fa.
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:58

tout à fait d'accord. le pire c'est ces porcs et poulets (et autres) élevés en cage entassés sans avoir vu la terre ni le soleil...
pour ce qui est de la nourriture des carnivores, je n'aurai plus de gros chiens après ceux que j'ai, je n'ai pas très bonne conscience face à la masse de viande qu'ils ingurgitent. mes chats mangent des croquettes de poulet bio élevés en plein air, çà me semble moins pire. je n'ai pas les moyens de faire pareil pour deux gros chiens...
vanille

vanille

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:47

Citation :
de pire en pire - Page 2 921410
saga

saga

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:48

Justement j'ai revu un sujet sur la viande de cheval avec la fondation Bardot qui monte encore au créneau pour tenter de l'interdire. On voyait des séquences à propos des transports de chevaux via la Pologne dans des conditions juste innommables ( et qui sont les mêmes que pour les animaux de ferme ou les trafics de chiots destinés aux si "charmantes animaleries" si je ne m'abuse...)

Mais, je rejoins Vanille. Il n'y a pas de hiérarchie des races dans la souffrance. Chacune des espèces connait son lot d'horreurs, je crois d'ailleurs que c'est bien là-dessus qu'elles sont égalitaires dans la société.

Je ne suis pas dégoutée du goût, justement, de la viande ou du poisson mais ce qui me fera arrêter à coup sûr, c'est bien les méthodes utilisées pour banaliser la cruauté et la souffrance.
Fa parle de respect. C'est tout à fait ça. Les indiens remerciaient le gibier qu'ils venaient de chasser parce qu'il allait les nourrir. Alors evidemment, on va pas faire une petite incantation devant son rôti mais faudrait avoir au moins cet etat d'esprit quand on touche à quelque chose de vivant. C'est toujours cruel de devoir tuer mais quand c'est à arme égale et pour survivre, ca ne me choque pas (même si, affamée dans la toundra, je pense que je ne tuerais jamais un pauvre lapin... Neutral ). Faudrait arrêter de croire que c'est normal toute cette abondance de bouffe en plus, parce que ca ne l'est pas.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:54

Saga de pire en pire - Page 2 829582 de pire en pire - Page 2 48861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:16

Faut surtout arrêter de croire qu'il y a abondance de "bouffe" alors qu'une grande partie de la population meurt de faim.
On ne peut pas esperer vivre de chasse et de cueillette comme nos ancetres dans la civilisation moderne, nous sommes trop nombreux sur cette planete. Alors soit on se debarasse d'une partie de la population, en la laissant mourir de faim et de maladies, soit on commence à partager, en jouant vraiment la mondialisation et produisant la nourriture là où elle peut l'être.

Et je parle de respect oui ça me tient à coeur, respecter sa nourriture aussi en evitant de la gaspiller et laisser la moitié dans son assiette, que ce soit la sienne ou celle de ses gosses. J'avoue que ça ça m'insupporte.

Et respect aussi en acceptant de faire partie soi aussi de la chaine alimentaire.

Tout cela bien sur n'engageant que moi.
saga

saga

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:41

Abondance dans nos sociétés evidemment. Les gens font ce qu'ils veulent mais on ne va pas me faire croire que l'homme a besoin de manger de la viande tous les jours, deux fois par jour. Ca n'est pas une question de survie. S'il en mange moins, ca va pas le tuer et le rendre famélique... Après on sait que le partage ne se fait pas comme il devrait et c'est non seulement ça qu'il faudrait repenser mais aussi la façon de se nourrir. Je suis consciente de la quantité qui sera nécessaire pour satisfaire tout le monde mais l'idée de zones concentrationnaires pour ne nourrir en plus qu'une seule partie de la population, ca a fait ses preuves et c'est pas l'idéal (je pense toujours à cette partie de l'Espagne qui n'est que serres de plastique).
Je n'ai pas la solution miracle evidemment mais des structures plus humaines et mieux réparties, ca paraitrait quand même plus supportable (et pour l'environnement aussi cela va de soi).

De toute façon, ca ne se limite pas à la nourriture, c'est plus global. Ne pas gaspiller, ca vaut aussi pour ce qu'on utilise tous les jours. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:33

Je suis d'accord avec toi qu'il faut penser les choses dans leur ensemble.
Parce que ce n'est pas parfait loin s'en faut, mais ce n'est pas non plus le tableau que j'ai lu par exemple sur le lien de Erell sur FB.
La réalité n'est pas celle là, même si c vrai qu'il y a une part de vrai !
vanille

vanille

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:39

Pour nourrir tout le monde sur la planète, il est fort probable qu'on doive manger moins de viande de toutes façons. Si vous prenez une surface donnée, si elle est consacrée à la culture de céréales, elle permettra de nourrir plus d'humains que si elle est consacrée à faire paître du bétail destiné à la boucherie, ou à faire pousser des céréales pour nourrir du bétail destiné à la boucherie. :roll2:

Citation :
Faudrait arrêter de croire que c'est normal toute cette abondance de bouffe en plus, parce que ca ne l'est pas

Dans nos pays occidentaux, c'est une réalité, oui, et nous en sommes même malades - trop de viande, trop de gras, trop d'excès, c'est fou le nombre de maladies liées à ça chez nous. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:00

en faites meme si la viande de cheval serait interdite en France ,ca changerait rien,car la plus grosse exportation de viande se fait a l'etranger
exemple les americains ne mangent pas de cheval et pourtant ils vendent des chevaux aux abatoirs et l'envoi en amerique du sud
enfin bref les gens n'arreteront jamais de manger de la viande

moi perso j'en mange pas dutout,meme pas d'hamburger au mac do
et perso je m'en porte pas plus mal,et que les gens arretent de dire,qu'on a des carences,c'est pas vrai quand on mange ce qu'il faut a coté

et ce qui ecoeure le plus dans le fait de manger de la viande,c'est pas de la manger en elle meme,mais pour moi c'est de connaitre les conditions atroces d'abattages auxquelles je ne veux pas participer

enfin c'est un debat qui irait loin si on en parlerai,mais qui ne changerait pas les opinions
je connais des gens qui sont fana de chevaux et qui en ont eux meme,pourtant ca ne les empechent pas d'en manger,en partant de ce fait pour moi c'est comme si c'était un chien ou un chat ,donc je les mange pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de pire en pire   de pire en pire - Page 2 Empty

de pire en pire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2