Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du périmètre abdominal...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:45

J'ai l'impression que le périmètre abdominal de mes chevaux varie hyper souvent... Ne rigolez pas, ce n'est pas une blague! Embarassed Par exemple, il m'est arrivé de constater une différence nette entre le soir et le lendemain matin, ou le matin et le soir qui suit... scratch Il y a des moments où ils ont l'air plus gonflés que d'autres, le tout se modifiant sur quelques heures. A part ça, pas d'autres signes, ils ne semblent pas particulièrement ballonés les moments où ils sont plus ronds, et l'alimentation ne varie pas d'une période à l'autre, c'est herbe + foin à volonté et fruits matin et soir. scratch

Peut-être cela est-il lié au nombre d'heures conscrées au broutage? A l'humidité ou non de l'herbe? scratch

Ou alors c'est moi qui fabule et est l'impression de voir des variations alors que ce n'est pas le cas... Embarassed

Avez-vous déja observé des choses similaires? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:05

Moi oui, quand je sors Leil en ballade il fait tout de suite plus mince : il rentre son ventre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:50

Oui avec totem j'ai remarqué qu'il avait un gros bidon , mais ça juste apres le foin .
Par contre si je le met au pré n ° 2, le matin et qu'il ne mange pas de foin de la journée , qui pourtant l'attend puisque je laisse les prés ouverts , là il est beaucoup plus mince Very Happy
Aujourd'hui par exemple il est plus gros parce qu'il est resté toute la journée dans l'ecurie à manger son foin et à dormir à cause de la pluie Du périmètre abdominal... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:02

Pas remarqué ça chez moi désolée, j'essaierai de faire attention !! Du périmètre abdominal... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:04

Mon cheval et moi, on est gros.....tout le temps ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:06

DiegoMulot a écrit:
Mon cheval et moi, on est gros.....tout le temps ! Embarassed

Chez nous aussi, c'est peut être pour ça que je ne vois pas de différence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:59

idem chez moi vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:26

J'ai observé aussi... ça dépend des moments de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:47

il est certain que le foin à volonté+herbe,plus compléments,font un ventre gonflé,maintenant tout dépend aussi de la possibilité au cheval de bouger,se dépenser,ou non,comme le dit PPuce,quand il reste à l'écurie toute la journée à manger du foin,le soir il a un bon petit bidon,normal 😉

De plus l'herbe mouillée,fermente plus,donc prend plus de volume Du périmètre abdominal... 252471


Dernière édition par MIREILLE le Lun 25 Jan 2010 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:12

je les vois rarement plusieurs fois dans la même journée (à mon grand regret) mais Pandora a le ventre qui peut gonfler ou dégonfler d'un jour sur l'autre. C'est surtout en été, quand elle est super grasse. Je pensais que c'était dû à l'herbe fraiche.
Par contre en ce moment, elle est au fourrage, elle a la ligne et je ne vois son ventre changer comme à la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:14

oui,je pense aussi que l'herbe fait plus gonfler le ventre de nos loulous,volume +fermentation 😉


Dernière édition par MIREILLE le Lun 25 Jan 2010 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:35

Moi j'ai pas remarqué ça sur les chevaux, par contre sur moi... si, carrément !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:38

tu manges du foin et de l'herbe Very Happy 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:39

C'est normal, c'est les gaz ! Du périmètre abdominal... 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:25

Razz

Bon, je suis rassurée de savoir que je n'ai pas des hallucinations! Du périmètre abdominal... 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:31

Bon ben je suis rassurée, mon mari dit que ça ne fait pas ça chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:02

weitch watcher chez toi Du périmètre abdominal... 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:08

alex07 a écrit:
weitch watcher chez toi Du périmètre abdominal... 539738

Ben oui ! Pis vous avez le resultat en photos Du périmètre abdominal... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:18

N'empêche que ça peut nous arriver à nous aussi. Y a qu'à voir pour le moment certaines pub jouent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:50

Doubi a écrit:
N'empêche que ça peut nous arriver à nous aussi. Y a qu'à voir pour le moment certaines pub jouent dessus.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du périmètre abdominal... Empty
MessageSujet: Re: Du périmètre abdominal...   Du périmètre abdominal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du périmètre abdominal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: