Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 quantité de compléments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:10

je voudrais avoir un petit conseil sur la quantité de nourriture que je donne quotidienement aux bestioles quantité de compléments 194921
Voilà j'ai pris une 1 er photo avec que les legumes et les fruits.aujourd'hui c'est bananes/carrotes/tomates/pommes quantité de compléments 194921
Le 1er seau c'est celui de Totem ,apres c'est Noé puis Voyou.

quantité de compléments 004bq

Sur celle là j'ai rajouté les floconés.Les 2 bb on des floconés jeunes chevaux et Nono des floconés standart.
Toto à 1 verre 1/2 , Noé 1 verre et Voyou 1 verre aussi scratch Le verre est dans la gamelle de Voyou pour que vous puissiez voire sa taille quantité de compléments 194921
Et ils on un repas comme ça deux fois par jours.Avec foins à volonté et pas mal d'herbes scratch

quantité de compléments 005vi

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:22

Moi je trouve ça pas mal pour les deux poulains.
Niveau quantité, visiblement, ils n'ont pas besoin de plus, mais au moins, ils ont quelque chose de riche pour aider à la croissance.
C'est juste pour Noé, à ta place je préfèrerais de l'orge aplatie plutôt que du floconné, c'est plus naturel, et tu pourrais aussi en donner un peu aux poulains Wink

Encore des équidés qui ont l'air bien malheureux en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:25

je pense que c'est trés bien quantité de compléments 829582 toute façon tu vois bien qu'au niveau du poids ils se maintiennent donc pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:26

Ha merci Pico-ti Razz C'est pas façile de bien doser pour des grandes bebetes comme ça Rolling Eyes
Je vais voire pour Nono alors Wink Ha ben je suis contente que ça soit bien quantité de compléments 539738


Dernière édition par ptite puce le Ven 22 Jan 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:44

tout est très bien,pour les tomates,il y a un peu d'acidité,je n'en ai jamais donné à mes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:07

Ha oui. moi ils ont tout mangés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:31

Attention, ne coupe pas les aliments en rondelles c'est dangereux s'ils avalent de travers, coupe les encore une fois Wink Et pour bien harmoniser le tout moi je rajoute un peu d'eau quand je dois mettre des aliments secs avec les fruits et légumes, ça gonfle bien aussi avant du coup pour la digestion c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:27

Citation :
Attention, ne coupe pas les aliments en rondelles c'est dangereux s'ils avalent de travers, coupe les encore une fois

Ou alors, en tout cas pour les carottes, tu peux faire des bâtonnets. quantité de compléments 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:36

Les pommes moi je les donne entières à la main, et je leur dis coupe, alors ils en croquent d'abord une moitié puis je donne l'autre quantité de compléments 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptySam 23 Jan 2010 - 12:04

Je coupe en batonnet moi. Quand je fais une ration, même avec les pommes, je fait attention à ce que les morceaux ne soient pas énorme au cas où il avalerait de travers en se jettant dessus. Précaution, parce que l'obstruction de l'oesophage c'est plus courant qu'on ne le croit même s'ils savent manger.

Pour les pommes toute seules, je coupe en quatre (quartiers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptySam 23 Jan 2010 - 12:12

chez moi pour les pommes ils se servent a la source! lol

quantité de compléments Imgp3512

j'avais une autre photo avec un super cabré de koko se jetant la tête ds le pommier,mais je ne l'ai plus sur ce pc quantité de compléments 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptySam 23 Jan 2010 - 13:03

Fa a écrit:
Les pommes moi je les donne entières à la main, et je leur dis coupe, alors ils en croquent d'abord une moitié puis je donne l'autre quantité de compléments 194921

quantité de compléments 921410 quantité de compléments 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments EmptySam 23 Jan 2010 - 13:42

Ca y est j'ai coupé les carrotes en longueur , puis en largeur Razz Comme ça plus de soucie Wink
Koleane n'est pas croisé girafe ? quantité de compléments 383861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de compléments Empty
MessageSujet: Re: quantité de compléments   quantité de compléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de compléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels compléments pour des vieux chevaux ?
» ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
» Foin, céréales, herbe, quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: