Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 les differentes sortes de foin?

Aller en bas 
+9
AZZARO
Christelle
MIREILLE
les grosses
vanille
aigéa
Doubi
saga
canellle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:53

Ils préfèrent celui de gauche donc scratch

Ben oui plus le foin est vieux moins il est appétent normal.
Ca semble être du bon p'tit foin que tu as là !! les differentes sortes de foin? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:58

Oui c'est celui de gauche . Tout à l'heure quant ils remontront du 2 eme pré que j'ai ouvert , ils auront une surprise dans leur filet à foin les differentes sortes de foin? - Page 2 194921 La derniere petite botte de foin qu'ils preferent Sad Ils ont interet à la deguster parce qu'ils en auront pas avant quelques mois Rolling Eyes Quant il aura refait des petites bottes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:04

Fa: oui c'est mélangé a mes granaulés Very Happy

ptite puce on en mangerait de ton foin les differentes sortes de foin? - Page 2 822177 les differentes sortes de foin? - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:10

ptite puce on en mangerait de ton foin les differentes sortes de foin? - Page 2 822177 les differentes sortes de foin? - Page 2 957812[/quote]

les differentes sortes de foin? - Page 2 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:14

wahhhhh qu'il est beau ton foin de gauche!!!!! c'est vrai qu'on en mangerait presque Very Happy

Fa, merci pour toutes tes précisoins. C'est sympa sunny

Alex, c'est étrange comme granulés. C'est quoi en fait??? Ca doit leur plaire d'avoir des fibres à machouiller.;;.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:14

Hi hi hi c'est vrai qu'ici il y a beaucoup de prés et de toutes les couleurs Razz J'ai meme les parfums aux choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:55

attend tu vole du foin ? Tu trouve que 3 dose de foin ne suffise pas ? un cheval n'est pas capable de se réguler tout seul,si ta jument se jette sur le grain il n'y a rien de plus normal vu que pour les chevaux c'est une veritable friandise, si tu continue ta jument finira en colique et tu peut me croire j'ai enromement d'expérience dans ce domaine de plus plus tu augmentera le nombre de ration pour ta jument plus elle voudra manger de plus un cheval qui mange trop finit par se sentir mal, suivant l'heure ou sont donné les rations la digestion est toujours active alors ne va pas bousculer les choses en rajoutant du foin car elle en aura deja dans son estomac et n'aura pas eu le temps d'être digéré qu'il sera poussé dans les intestins et créra alors un bouchon qui dit bouchon dit colique qui dit colique dit mort certaine si mal anticipé, mal analysé, mal soignée... donc réflechit avant d'agir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:33

Et toi, tu pourrais te présenter avant peut-être ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:13

a qui il parle lui ?

Et oui les chevaux se regulent seul pour le foin, j'ai toujours donné du foin a volonté, il n'y a aucun probleme.

J'aime les gens qui arrivent et donnent des lecons aux autres sans avoir la politesse de se présenter mais c'est sur du haut de tes 18 ans tu dois avoir une méga expérience...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:30

Je confirme!!!!
Suite a des soucis de santé, je ne pouvais plus donner régulièrement le foin comme je le faisais auparavant. A présent, les chevaux ont des rounds en permanence dans le pré et curieusement, la consommation a légèrement diminué. Ils ne se jettent plus dessus comme des forcenés mais ils consomment lentement selon leurs besoins;
Je conseille à tous cette formule aussi physiologique qui'économique!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:37

Là par exemple les miens ont un peu diminué leur consommation depuis une semaine ou 2 mais aujourd hui ils ont passé la journée sous la grange car il n'a fait que pleuvoir du coup ils ont pas mal mangé.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:39

Oui bien sur, tout dépend de la température et du temps en général mais en moyenne, j'ai constaté qu'ils se régulent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:44

Chez moi Arpat se régule, mais Azzaro, ne s'arrête pas de manger. Donc c'est un peut compliqué !!
après, désolée je le mets actuellement dans tout mes post ?

Que penser du regains ? je me suis rendu compte que mon foin actuel en était !
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:58

Le regain est plus riche mais pas néfaste. Après, il est sur que si les chevaux sont sujets au fourbure ou a l’embonpoint il vaut mieux le rationner.

Pour ma part, celui qui me livre ne fait pas de regain, donc je n'en utilise jamais. Mais après faut aussi voir la richesse du terrain sur lequel il est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:17

Me revoilà toujours avec mes problème de foin. Cette fois ci j'ai du foin de fétuque. Est ce que quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:47

C'est du mono-espèce donc pas trop terrible. Après bon ça reste une sorte de graminée, donc bon pas le pire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:14

Merci paesyre. Ce sera provisoire. Dis moi paesyre, il me semble que tu bosses dans l'agriculture ? Ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:26

oui oui c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:07

Je me disais aussi que tu avais l'air de t'y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:08

Ouai enfin il bosse, il bosse... bof les differentes sortes de foin? - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:37

ouai attend que je t'attrappe toi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 11:09

J'tattends toujours les differentes sortes de foin? - Page 2 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 11:40

tu va te faire couper la langue toi.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 12:16

Pas d'autres avis sur la fétuque ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:08

Connais pas plus que ça donc non, mais je pense que Paesyre a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les differentes sortes de foin?   les differentes sortes de foin? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les differentes sortes de foin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foin bio....
» Les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: