Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

dominant/dominé: intervenir ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle

dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:28

Athena le fait aussi a sa coloc' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:23

Vanille a écrit:
Ca me surprend un peu, d'entendre parler d'un cheval qui en prend un autre à la gorge pale . Je comprends que tu aies eu peur! Embarassed Je ne pensais pas que ça faisait partie du panel des gestes aggressifs chez les chevaux. scratch

Je voyais aussi ça dans des combat entre étalons!
Mais ce qui me dérange le plus, c'est plutôt la façon dont il s'y prend: il s'approche doucement, gentiment, comme pour dire "on se fait un bisou entre copains??" et dès qu'il est assez prêt, il chope! J'ai du mal à comprendre à quoi ça rime
scratch
vanille

vanille

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:49

Ca ne serait pas du jeu? dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471 Quand il mord, il mord vraiment ou ce n'est qu'un simulacre? dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471
alibi

alibi

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:54

J'ai aussi le petit shet bilou qui a attaqué le vieux Prince à la gorge scratch je me pose toujours la question à savoir si c'est de la bagarre ou du jeu ! dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471

Alibi
canellle

canellle

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:53

Athena le fait clairement pour defendre son tas de foin pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:00

Pour l'histoire de prendre à la gorge, c'est un comportement normal dans le sens où ça existe dans la nature : des chevaux qui jouent peuvent s'attraper là, mais aussi dans les combats d'étalons, où la le but n'est plus le même, on s'attrape à la jugulaire parce que c'est un point faible et que ça peut servir à tuer..

Pour revenir au topic de départ, quand je suis là Tiwi a accès a la nourriture, Leil se fait engueuler s'il le vire, et il le comprends très bien, et aucune rancoeur à ça : c'est moi qui décide, pas lui, donc s'il veut virer Tiwi (ce qu'il fera^^), il attends que je soit partie lol! Et même si c'est des comportements naturels, ils vont pas faire une dépression parce que je leur interdit de se battre quand je suis là.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:04

je n'ai jamais vu de chevaux s'attraper à la gorge!!!!je pensais que ce n'était que dans les combats d'étalons scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:17

Est ce qu'ils peuvent aller jusqu'à s'egorger ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:22

MIREILLE a écrit:
je n'ai jamais vu de chevaux s'attraper à la gorge!!!!je pensais que ce n'était que dans les combats d'étalons scratch

moi aussi dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 194921 Et oui ça je le savais dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 194921
vanille

vanille

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:24

Citation :
Est ce qu'ils peuvent aller jusqu'à s'egorger ??

Je ne pense pas non, je n'ai jamais entendu parler d'un cheval en ayant égorgé un autre. scratch Par contre en y repensant, c'est vrai quon voit souvent en photos des étalons cabrés les encolures entrelacées. dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:30

Dans les combats d'étalons, oui du moins si aucun des deux ne capitule (attraper à la jugulaire, c'est le but quand même). Pour le jeu... Non, je pense qu'ils connaissent bien les limites.
canellle

canellle

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:41

je reviens de chez Athena.....je lui ai apporte un mash et des pommes/carottes; j'ai tout mis dans sa mangeoire mais elle etait tellement excitee qu'elle a botte Sayuri au fond du box pale et est alle voire si il n'y avait rien dans l'autre mangeoire....Athena a derape sur le sol quand elle l'a attaque No elle etait dechainee ce soir, et pas moyen de la sortir, le manege etait pleins de c....qui font des tours de manege Sad
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:16

désolée pou ta juju,c'est dificile de la gérer dans de telles conditions silent

Mais,pour t'aider un peu,pense que ce n'est que du provisoire,après,ce sera le vrai bonheur de la voir galoper et brouter dans des hectares avec des copains dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 829582
vanille

vanille

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:47

Dans ton malheur, tu as de la chance que ce soit ta jument la dominante, et pas l'inverse, car moralement ça aurait été invivable. :roll2:
L'autre jument n'a pas été blessée? Neutral
MKW affirme que deux chevaux peuvent tout à fait cohabiter dans un même box, elle pense même que c'est bénéfique pour eux, mais elle insiste sur le fait qu'il faut que les chevaux se connaissent bien et s'apprécient. C'est dommage pour Sayuri, mais Athéna n'y est pour rien non plus, c'est la vie de cheval tout ça. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas réussi à trouver une jument pour tenir compagnie à la tienne avec qui ça passe mieux. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:08

Je pense que si c'etait l'autre pouliche qui se comportait comme ça avec la tienne tu reagirais differemment et n''accepterais pas la situation.
Si c'est des ruades dans le vide, pas bien grave, ce ne sont que des avertissements, si elle botte vraiment, perso je demanderais a ce qu'elles soient séparées !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:33

Le box est assez grand pour que l'autre jument puisse avoir une réelle zone de repli ? Car la pauvre, en effet, ca doit pas etre cool pour elle Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:26

je ne pourrais pas supporté non plus No la miss doit etre assez stressé et plutot malheureuse à mon avis scratch
Mais c'est pas ta faute , la proprio devrait faire quelque chose pour calmer le jeu Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:48

ptite puce a écrit:

Mais c'est pas ta faute , la proprio devrait faire quelque chose pour calmer le jeu Rolling Eyes

scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:44

Ben oui la proprio de la pension devrait les separer ou les mettres seule . Si il y a d'autre boxe Sad Ca gratouille Fa dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 563765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:49

Je croyais que tu parlais de la proprio de l'autre pouliche, je comprenais pas !! dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 673449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:35

ha dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 194921
canellle

canellle

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:48

oui c'est sur que si la situation était inversée.... pale et Athéna la botte vraiment , ça n'est plus de l'intimidation Embarassed on va demander si elle peut changer de box, ça les préparera de toute façon à la future séparation définitive....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:50

tu as raison dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 829582
vanille

vanille

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:40

Si les deux juments ne s'entendent pas, je pense qu'essayer de les séparer ou de mettre Athéna avec quelqu'un d'autre peut être une bonne idée. Ca doit être stressant d'être obligé de cohabiter avec un cheval qu'on apprécie pas...
Ceci étant, en dehors des heures des repas, comment se comportent-elles? dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471 Elles s'appellent l'une l'autre parfois? Tu les as vu se faire des grattages mutuesl? Qu'il y ait de la dominance au moment des repas n'est pas significatif pour moi si en dehors elles manifestent des signes d'attachement mutuel? dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 252471
canellle

canellle

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:55

oui je crois que c'est clairement quand je suis la ( et donc souvent avec la bouffe!!!!!) qu'Athéna devient agressive.....Sayuri appelle Athéna dès qu'on la sort du box, on entend même parfois ses hennissements du manège Embarassed par contre de la part d'Athéna je n'ai jamais vu la moindre marque d'attachement.... :roll2: bon de toute façon, il reste un mois, ça devrait aller!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dominant/dominé: intervenir ou pas?   dominant/dominé: intervenir ou pas? - Page 2 Empty

dominant/dominé: intervenir ou pas?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant