Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 l'hysope et ses bien-faits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:50

une amie m'a dit qu'elle donnait de l'hysope à son cheval emphysémateux,et que celà marchait bien contre la toux,avez-vous entendu parler de cette plante pour les chevaux emphysémateux?

Et quelles sont ses propriétés l'hysope et ses bien-faits 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:15

je ne connais pas mais attends d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:40

Mon nanou tousse un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:00

surveille petite puce 😉

j'ai lu un post sur l'hysope sur un autre forum ca a l'air miraculeux :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:45

Oui oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:01

l'hysope serait recommandé en cas d'hematome aussi l'hysope et ses bien-faits 829582 faut vite que j'en trouve bounce
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:07

Alex,tu peux nous en dire plus,c'est intéressant pour tout le monde 😉 l'hysope et ses bien-faits 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:06

MIREILLE a écrit:
Alex,tu peux nous en dire plus,c'est intéressant pour tout le monde 😉 l'hysope et ses bien-faits 829582


l'hysope et ses bien-faits 921410 l'hysope et ses bien-faits 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:08

MIREILLE a écrit:
une amie m'a dit qu'elle donnait de l'hysope à son cheval emphysémateux,et que celà marchait bien contre la toux,avez-vous entendu parler de cette plante pour les chevaux emphysémateux?

Et quelles sont ses propriétés l'hysope et ses bien-faits 252471

Bonjour Mireille,

L' Hysope est une labiée proche du romarin, elle est employée depuis l'Antiquité pour soigner, entre autre, les chevaux.

Son effet est essentiellement mucolytique (favorise les sécrétions bronchiques) dans les toux grasses.

Elle n'a pas d'effet dans les toux sèches (non productives).

Bien cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:13

Merci beaucoup pour ses indications l'hysope et ses bien-faits 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:45

Mireille, tu as entendu parler de "Pouilloux" ? Sa proprio en parle notamment sur le forum de l'association pour une équitation sans mors et sur Azur Cheval Nature (et tu es inscrite sur ce dernier si je ne m'abuse non ?).

Il est emphysémateux et elle lui donne de l'hysope depuis quelques temps, lors des crises. Ben apparemment elle en est hyper contente.

Et quand je pense qu'on n'en trouve quasi plus dans nos garrigues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:16

Ca c'est une super info pour Alex !! l'hysope et ses bien-faits 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:07

oui c'est sur ce forum où j'avais lu le temoignage de cette fille 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:30

oui,mais là je ne comprends,car plus haut Skarnika,nous dit que l'hysope n'a pas d'effet sur les toux sèches,non productives,donc pas d'intérêts pour la toux sèche de l'emphysème,hors effectivement sur le forum,où une personne en parle pour son cheval,celà a été efficace scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:15

MIREILLE a écrit:
oui,mais là je ne comprends,car plus haut Skarnika,nous dit que l'hysope n'a pas d'effet sur les toux sèches,non productives,donc pas d'intérêts pour la toux sèche de l'emphysème,hors effectivement sur le forum,où une personne en parle pour son cheval,celà a été efficace scratch

Bonsoir Mireille,

Dans la présentation des effets thérapeutiques de l'Hysope, j'ai évoqué sa principale indication mucolytique en respiratoire en tant que composant isolé.

L'Hysope peut ètre utile en association avec d'autres plantes dans le but de calmer les crises liées à l'emphysème pulmonaire en en complétant l'action.

J'ai trouvé dans mes archives une formule ancienne qui a l'avantage d'être efficace, le cheval l'accepte bien (en général) dans sa ration.

Elle contient des huiles essentielles de plantes aux effets broncho-dilatateurs, antitussifs (béchiques), muco-régulateurs (facilite l'évacuation d'éventuelles glaires en les diluant), expectorants, anti-infectieux.

De par ces vertus, elle procure un meilleur confort respiratoire aux emphysémateux.

Il n'en reste pas moins qu'un traitement spécifique reste essentiel lors de crises de dyspnées (Ventipulmin®️ par exemple).

Voici la formule :

Ephédra Sinica H.E 60 Gouttes (Huile Essentielle)
Eucalyptus Globulus " "
Marrube Blanc " "
Pin Bourgeons " "
Hysope Officinal " "
Thym Vulgaire " "
Huile de Noix Q.S.P 100 Ml.

Cette préparation se donne à raison de 80 goutte trois fois par jour dans la ration (ou 120 gouttes matin et soir).

Il y a, bien sur, d'autres formules qui pourraient ètre proposées par les internautes, celles-ci nous seraient trés précieuses à échanger.

En espérant avoir répondu à ton questionnement.

Voila, Mireille, bonne soirée à toi et à tous !

Ne pas hésiter si besoin de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:33

Merci beaucoup pour cette préparation,Alain,mais ma jument n'accepte pas l'odeur des huiles essentiels;donc ce serait de la perte pûre et simple silent

Le ventipulmin est un bronco-dilatateur,qui est toujours prescrit par les vétos dans le cas d'emphysème,mais n'empêche pas la toux non productive chez le cheval No


Dernière édition par MIREILLE le Ven 5 Fév 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:10

MIREILLE a écrit:
Merci beaucoup pour cette préparation,Alain,mais ma jument n'accepte pas l'odeur des huiles essentiels;donc ce serait de la perte pûr et simple silent

Le ventipulmin est un bronco-dilatateur,qui est toujours prescrit par les vétos dans le cas d'emphysème,mais n'empêche pas la toux non productive chez le cheval No

Bonjour Mireille,

Pour la toux sèche et quinteuse, il existe un bon produit (phytothérapique) de fond que je connais bien car je l'ai mis au point il y a 10 ans pour Audevard.

Il s'agit de Balsamic TC®️, ce produit est vendu chez les vétos et dans les pharmacies.

Voici sa fiche technique.

http://www.audevard.com/fr/images/upload/balsamictc.pdf

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:39

Merci bien,je connais très bien les produits Audevard l'hysope et ses bien-faits 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:52

L'hysope chez moi, on en fait de la gnole! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:05

l'hysope et ses bien-faits 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hysope et ses bien-faits Empty
MessageSujet: Re: l'hysope et ses bien-faits   l'hysope et ses bien-faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hysope et ses bien-faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...
» Bien le bonjour!
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» Il va bien falloir que je m'y mette...
» En voila une annonce bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: