Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 désensibilisation à la bâche

Aller en bas 
+3
vanille
canellle
MIREILLE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:22

C'est simplement une corde que j'ai acheté à la coupe.celle là doit faire 3 m je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:23

Fa a écrit:
Bravo tite puce ! cheers

je suis super cheers je suis super cheers Enfin les bébés aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:24

Tout à fait, tu es super !! Bon surtout eux, mais toi aussi !! désensibilisation à la bâche - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:26

ptite puce a écrit:
C'est simplement une corde que j'ai acheté à la coupe.celle là doit faire 3 m je crois Very Happy
ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:53

Super désensibilisation à la bâche - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:05

désensibilisation à la bâche - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:43

Franchement, bravo Petitepuce! Il y a bien des chevaux, plus âgés, super champions de tout un tas de disciplines, qui ne feraient pas ce que tes chevaux ont fait! désensibilisation à la bâche - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:12

Alors aujourd'hui j'ai amené une bâche en pâture pour rompre la routine :

> d'abord je l'ai fixée au sol avec des sardines pour qu'elle ne bouge pas, et ma jument et la pouliche qui est avec elle en pâture sont venues squatter dessus (ma jument pas tout de suite, mais pour quelques bouts de carottes, qu'est-ce qu'elle ne ferait pas !)
> ensuite comme c'est une bâche longue, j'ai fait le tour de la pâture en la tenant comme une traîne de mariée, et les 3 juments (la mienne, la pouliche et sa mère) m'ont suivies très intéressées par cet objet flottant inhabituel
> et enfin j'ai reposé la bâche au sol sans la fixer, et ma jument et la pouliche sont venues à nouveau dessus (il n'y avait pas trop de vent).

Maintenant il va falloir que je trouve d'autres idées pour les distraire !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:20

J'ai fait ca aussi. Sans nourriture par contre Accacia ne voulait pas mettre les pieds dessus...alors j'ai feinté. J'ai commencé a bouger comme toi, puis a courir (ma poumiche me courait après) et a m'arreter net d'un coup. Ma pouliche ne s'y attendait pas et se retrouvait avec les antérieurs dessus. désensibilisation à la bâche - Page 2 194921 ...mais ne bougeait pas après...pas facile pour recuperer la nappe ^^. Ce pendant une demi heure, on s'est amusée comme des folles...je ne mettrai pas la vidéo désensibilisation à la bâche - Page 2 673449 ... je ne suis pas "montrable"!

Sinon, tu as le parapluie qui est sympa aussi, le sac plastique, ballon, bidon, vélo,...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:35

Noush a écrit:
Sinon, tu as le parapluie qui est sympa aussi, le sac plastique, ballon, bidon, vélo,...
Merci pour les idées ! désensibilisation à la bâche - Page 2 829582

Donc acheter : un parapluie (j'en n'ai plus), un ballon (il est crevé), un vélo (en plus faut le transporter dans ma petite voiture jusqu'à la pâture qui est à 20 km de chez moi !). désensibilisation à la bâche - Page 2 194921
Reste le bidon ! (j'ai déjà un dont je m'en servais pour remplir leur bac à eau)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:40

B'ah t'y vas a vélo...pas besoin de le transporter comme ca désensibilisation à la bâche - Page 2 194921

Pour les bidons, Accacia les attrape par la poignée et ne veut plus lacher...le truc, c'est qu'elle se tape le ventre avec quand elle veut chasser les mouches qui la chatouillent désensibilisation à la bâche - Page 2 383861 désensibilisation à la bâche - Page 2 359882
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:36

Ac' est plutôt peureuse non?? désensibilisation à la bâche - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:43

non, pas du tout! désensibilisation à la bâche - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:28

désensibilisation à la bâche - Page 2 194921 J'ai crue comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désensibilisation à la bâche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: