Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 désensibilisation à la bâche

Aller en bas 
+3
vanille
canellle
MIREILLE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:00

Je voudrai savoir à quoi ça sert de desensibiliser un cheval à une bache posé sur le sol scratch
Je vois pas trop l'interé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:12

à lui apprendre à gérer sa peur,dans la nature quand tu le promènes,un plastique qui s'envole,ou une bâche qui est agitée par le vent,il doit pouvoir se contrôler 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:23

Ha d'accord Rolling Eyes Au debut je pensais que c'etait pour passer les rivieres désensibilisation à la bâche 194921
Je le ferais avec le gros bébé,par curiosité pour voire comment il reagit désensibilisation à la bâche 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:40

lol! désensibilisation à la bâche 829582 😉 fais attention tout de même à ses réactions 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:13

Le mieux est de laisser une bâche trainer dans leur parc, ils feront connaissance sans pression !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:18

DiegoMulot a écrit:
Le mieux est de laisser une bâche trainer dans leur parc, ils feront connaissance sans pression !
désensibilisation à la bâche 921410 je vais faire comme ça aussi avec ma loute...et vu qu'elle sera avec des "grands" qui a priori devraient avoir moins peur, elle va vite s'y habituer à la grande méchante bache!!!par contre va bientot se reposer le problème du grand méchant spray.... désensibilisation à la bâche 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:28

Ben moi j'ai une bache dans un coin de l'ecurie ou je met ma reserve de foin pour la journée.
Et cette bache est regulierement bougé et poussé par mes 3 garçons pour aller voler le foin Rolling Eyes
Donc ça ne posera peut etre pas trop de probleme pour Totem , car Bache = foin=bouffe désensibilisation à la bâche 194921
Enfin il y a une difference entre la pousser avec son nez et marcher dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:29

ptite puce a écrit:
Ben moi j'ai une bache dans un coin de l'ecurie ou je met ma reserve de foin pour la journée.
Et cette bache est regulierement bougé et poussé par mes 3 garçons pour aller voler le foin Rolling Eyes
Donc ça ne posera peut etre pas trop de probleme pour Totem , car Bache = foin=bouffe désensibilisation à la bâche 194921
Enfin il y a une difference entre la pousser avec son nez et marcher dessus Wink

suffit de mettre la bache en travers de son chemin qui mêne à la bouffe !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:34

Hé oui désensibilisation à la bâche 563765
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:35

DiegoMulot a écrit:
[ Wink

suffit de mettre la bache en travers de son chemin qui mêne à la bouffe !!! 😉[/quote]

désensibilisation à la bâche 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:50

trop facile désensibilisation à la bâche 539738 même pas drole.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:23

Hi hi hi c'est toujours façile à la maison 8)
Le gros bébé ne risque pas d'etre stressé désensibilisation à la bâche 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:50

J'ai aussi fait de la désensibilisation passive (et non programmée) avec la bâche: je recouvre avec la remorque où je stocke le fumier, c'est juste à côté de l'abri, et régulièrement la bâche bat au vent, parfois s'envole, etc. Bref, je n'y ai pas fait spécialement attention mais à côtoyer cette bâche, maintenent ils n'y vont absolument plus attention, je peux la lancer, le secouer, faire tout ce que je veux avec. désensibilisation à la bâche 829582 Donc je confirme que tu peux déja faire beaucoup de choses en laissant simplement une bâche dans le pré ou à proximité. Smile

L'intérêt de la désensibilisation à la bâche réside plus pour moi à la désensibilisation aux bruits et mouvements de la bâche qu'au passage de la bâche (marcher dessus) proprement dit; le second cas ne se présente jamais en principe scratch , par contre on rencontre souvent pour ceux qui sortent des bâches, certaines battant au vent, ou encore des situations similaires: rubans rouges et blancs des travaux flottant au vent, sacs plastiques qui volent et bruissent, ou encore la manipulation des coucertures et des chemises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:48

Serein mord dans les bâches et joue avec. désensibilisation à la bâche 194921 Par contre en extérieur, si il y a une bache par terre,
il la regarde d'un œil (et on voit l'oreil qui suit la bâche désensibilisation à la bâche 957812 ) et l'autre œil sur la route !

Les bandes rouge et blanche des travaux, il n'aime pas du tout bounce On en a rencontrer lors d'un sortie en main et quand on a vu sa réaction de loin, on a préféré rentrer. Je lui est fait voir un panneau pareil et a la fois d'après, pas de problème, il est passé (en faisant attention que ca lui saute pas dessus lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:51

oik désensibilisation à la bâche 829582 ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:12

désensibilisation à la bâche 921410 Ouha ton avatar est superbe oik désensibilisation à la bâche 625710
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:24

désensibilisation à la bâche 829582 désensibilisation à la bâche 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:44

Merci, ca faisait un moment que je l'avais mais je n'arrivais pas à la mettre sur l'ordinateur, et là j'ai réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptySam 16 Jan 2010 - 14:27

La bâche me servait bien quand je travaillait dans une écurie de chevaux de sang:

Au moment des repas c'était pagaille complète aux écuries avec les chevaux qui tapaient aux portes,d'autres qui hennissaient,d'autres qui tournaient en rond pour se jetter sur le premier passant..

Alors,je prenait la grosse bâche verte et je la traînait le long des boxs jusqu'au calme complet des chevaux...il m'arrivait parfois de faire 4 allers et retours.Ca marchait a chaque fois,les chevaux, distrait par le déplacement de la bâche oubliaient le moment de folie...et je pouvais nourrir dans le calme

désensibilisation à la bâche 539738 désensibilisation à la bâche 539738 désensibilisation à la bâche 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptySam 16 Jan 2010 - 15:03

Héhé ! Maline désensibilisation à la bâche 383861 désensibilisation à la bâche 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptySam 16 Jan 2010 - 15:30

Moi si je fais ça ,ils me suivent à la trace désensibilisation à la bâche 673449
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:58

La désensibilisation à la bâche, c'est un bon début, mais tu sais, il n'y a pas que ça!
Je suis pour présenter un maximum de choses plus bizarres et décalées les unes que les autres aux chevaux. Ca les sort de leur routine, pique leur curiosité, et surtout, ils apprennent à surmonter leur réflexe de fuite pour affronter "les monstres". En plus, ils apprennent à s'en remettre à nous, ça consolide la confiance, si on leur dit qu'ils peuvent le faire, c'est qu'ils n'ont rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:15

Ha oui c'est sure que je vais bien les stimuler , bien qu'ici ils ne vont pas rencontrer grand chose. mais comme tu dis justement c'est pour sortir de la routine Very Happy

bon sinon la desensibilisation à la bache à bien marcher puisque qu'ils etaient comme deja desensibilisé scratch Du 1er coup hop ,c'etait fait 😕 pas d'angoisse , pas de recule , pas de ... de cabrage lol!
Meme le voyou s'en fout completement Rolling Eyes Pfffff son trop cool mes betes désensibilisation à la bâche 673449

Shocked

désensibilisation à la bâche 020gl

scratch

désensibilisation à la bâche 022ch


désensibilisation à la bâche 252471

désensibilisation à la bâche 014qx

Shocked

désensibilisation à la bâche 015ww


désensibilisation à la bâche 673449

désensibilisation à la bâche 016ne



Bon ben voila pour la bache scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

je vais envoyer Athena faire un stage de zenitude chez toi désensibilisation à la bâche 673449 je n'ai reussi a lui faire mettre un pied dessus qu'a la troisieme seance!!!
Une petite question PtitePuce: sur la derniere photo ta fille tient une longe qui a l'air plutot longue; tu peux me dire ou tu l'as trouve stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:20

Bravo tite puce ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désensibilisation à la bâche Empty
MessageSujet: Re: désensibilisation à la bâche   désensibilisation à la bâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désensibilisation à la bâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: