Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 peur de son cheval.......

Aller en bas 
+11
Farina
flora0510
Caf et Sev
julie
paesyre
aigéa
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
canellle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:16

Si il y a pas de danger particulier, tu peux peut-être la lâcher en liberté, pour qu'elle aille voir d'elle même ce qui lui fait peur.
Parfois cela résous bien des choses.

Je pense que le fait que tu la tienne et qu'elle n'ai donc pas la liberté de s'enfuir si il y a réel danger lui rajoute une pression supplémentaire, qui ne fait qu'agraver sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:24

Le souci c'est que si elle la lâche, ça peut-être très dangereux: d'après ce que dit Canelle il y a une route et puis imagine qu'il prenne l'envie à Athéna de fuir ou de rentrer elle même.
Non je ne suis pas du tout pour cette solution.

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de la suivre dans son trot. Le trot est une réaction de fuite, donc si tu la laisses faire tu lui donnes peut-être le message qu'elle a raison d'avoir peur.
Je pense qu'il faut essayer de la faire repasser au pas et l'occuper. Plus facile à dire qu'à faire je sais.

Et sinon comme je le disais, repasser à cet endroit et avant qu'elle ne commence à stresser, lui donner des friandises pour qu'elle associe l'endroit à du bien être.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:35

Pour ma part,quand je promène Brunette,normalement en liberté,mais si pour une raison je dois lui mettre la longe et qu'elle est sur l'oeil, qu'elle a peur,je regarde dans la direction de son regard,et là je décroche la longe,passe devant elle,en lui disant"Viens,il n'y a rien,viens! et elle me suit , nous allons regarder ensemble la raison de sa peur,puis je la caresse et la félicite pour son courage de m'avoir suivie 😉 Mais,bon ,il est vrai que nous nous connaissons depuis 16 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:48

Ben j'ai bien dit si il y a pas de danger, et bien sûr, il faut la lâcher avant qu'elle ai peur, sinon c'est pas bien bon.
Si c'est une petite route et qu'il y a moyen de la barrer le temps de faire l'exercice par exemple ça peut-être bien.

Après se pose la question du rattrapage et là tout dépend de la complicité, ... Mais si elle se balade à deux avec Omar par exemple, elle ira chercher sa compagnie et n'ira pas se perdre toute seule dans la brousse. Donc dans tous les cas, elle va chercher à revenir vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:49

C'est difficile de savoir ce qui se passe dans la tête de ta jument, mais finalement son comportement à l'endroit précis que tu décris s'explique sans doute par trop chose: quelque-chose qui l'y inquiète à la base + mauvais souvenir (la première fois, avec une grosse peur) + toi qui, ne serait-ce qu'inconsciemment, a aussi des mauvais souvenirs de se passe et redoute d'y réemmener ta jument, ce qu'elle sent forcément; et tu connais le cercle vicieux: comme elle sent que tu es inquiète, cela renforce son inquiétude à elle et elle se dit qu'elle a bien raison de craindre cet endroit qui décidemment parait bien dangereux... Embarassed

A mon avis, le mieux pour briser ce genre de cercle vicieux, c'est de ne plus passer là-bas pendant un bon moment (peut-être plusieurs mois) pour que les souvenirs s'effacent, les siens comme les tiens, que vous repreniez de l'assurance, etc, et un jour, qui sait, vous repasserez peut-être là-bas mais finalement si ça ne se fait jamais, ce n'est pas si grave! Wink

Et non, je ne pense pas que ta jument risque de devenir ingérable à tout moment; comme je l'écrivais plus haut, cet endroit est un endroit particulier, pas neutre, ni pour toi ni pour elle; des choses si s'ont passées. Avec d'autres endroits, c'est très différent! peur de son cheval....... - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:55

Tient oui Vanille tu fait bien d'en parler.

Si toi même tu passe à cet endroit (voir même avant de partir) avec l'idée qu'elle va avoir peur, tu va lui donner ta peur.

Occupe ton cerveau et pense à autre chose, sinon ce que tu pense va arriver. (et donc à cette occasion, elle va avoir peur)

Pense à quelque chose de positif, les nouvelles réussites de la veille, les dernières vacances au soleil ou ce que tu veux, mais surtout pas un échec ou autre.

Je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais on voit clairement la différence. Y aurait-il un lien avec la communication intuitive, je ne sais pas mais les chevaux arrivent à savoir ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:29

Hier, justement je la "sentais" bien et j'etais persuadee que ca passerait tout seul...c'est vrai que je n'aurai pas du l'accompagner dans son trot mais je ne voulais pas augmenter son stress en tirant comme une folle sur la longe pour la retenir...
Je pars en Corse pour 15 jours, je tenterai une prochaine sortie avec bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:13

paesyre a écrit:
Je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais on voit clairement la différence. Y aurait-il un lien avec la communication intuitive, je ne sais pas mais les chevaux arrivent à savoir ce que l'on pense.

Dans le livre l'intelligence des chevaux, ils disent que nous sécrétons une odeur pour chaque sentiment et que le cheval sait les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:59

si tu en a l'occasion ,essaie le rescue
les premiers temps avec ma jument je m'en servais ca aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:03

Poney a écrit:
Le souci c'est que si elle la lâche, ça peut-être très dangereux: d'après ce que dit Canelle il y a une route et puis imagine qu'il prenne l'envie à Athéna de fuir ou de rentrer elle même.
Non je ne suis pas du tout pour cette solution.

+ 1

paesyre a écrit:
Mais si elle se balade à deux avec Omar par exemple, elle ira
chercher sa compagnie et n'ira pas se perdre toute seule dans la
brousse. Donc dans tous les cas, elle va chercher à revenir vers lui.

Euh non, certains chevaux profondément indépendant partiront encore plus loin et ne reviendront pas même si un copain est présent.

Par contre, faire passer Omar devant et essayer de repérer ce qui fait peur est une meilleure solution.

La méthode de Saint Vaulry est pas mal pour ça. Voir ici :

http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/pages/articles03.htm
OU
http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/pages/articles04.htm
Ou encore
http://saint-vaulry.pagesperso-orange.fr/pages/articles20.htm

donnent des bonnes pistes contre la peur.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:40

Merci Doubi, je lirai ca a mon retour!
Omar etait justement devant cette fois-ci et il etait cool comme d'habitude.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:22

Athena m'a bien fait peur hier et....pas qu'a moi Embarassed
On a pris une petite route qui mene a la foret ( route qu'on a pris des dizaines de fois), ou les automobilistes sont CENSES rouler a 30km/h....
Sur cette petite route, avant d'arriver a la foret, Athena aime bien grignoter 2-3 glands avant de continuer, et je la laisse toujours faire...sauf que la un minibus est arrive a fond, et le voyant arriver de loin , j'ai commence a vouloir mettre Athena sur le bas cote...ca ne lui a pas plu bien sur...et voila que cet idiot s'est arrete a 20 cm de la croupe d'Athena, genre "vous vous bougez pas assez vite" peur de son cheval....... - Page 3 673449 peur de son cheval....... - Page 3 673449
Rajoutez a ca que de l'autre cote de la route et , cache par des arbustes, les 3 poulains de l'autre champs faisaient les fous, vous obtiendrez : 2 jolis cabres de la miss en plein milieu de la route Embarassed et a quelques cm du capot de l'autre c....
Bon la, c'est alle tres vite, j'ai vite calme Athena en lui parlant doucement, mais je me suis dit que ca aurait pu etre vraiment tres , tres dangereux...
J'ai eu peur, mais j'ai vraiment eu plus peur pour elle; pensez-vous que dans leur reactions incontrolees face a une peur, ils ont quand meme une petite soupape de securite qui s'actionne et qui les raisonne un minimum peur de son cheval....... - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:03

et bien, quelle aventure! Mais vous avez finalement bien réagit toutes les deux.
Je pense que la soupape dont tu parles c'est nous. Et visiblement dans ton cas ça a bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:45

euh... tu l'as sérieusement engueulé, le mec, j'espère

ça s'est bien terminé quand même. Mais, bon sang, un truc comme ça , ça fait vraiment peur.
Dans des cas comme ça, je ne sais jamais s'il faut tout lâcher et laisser partir le cheval, sachant qu'il ira probablement plus loin (instinct de fuite) ou le tenir, quitte à se mettre ou mettre les autres en danger.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:32

Je n'avais pas pense a cette solution Kells,mais ca me parait pas idiot scratch
Parce que du coup, c'est vrai qu'elle aurait encore pu plus peter un cable en se sentant retenue ...mais d'un autre cote , point de vue assurance , si il etait arrive quelquechose, je crois que tout me serait retombe dessus.
Je me demande vraiment si juste avant la catastrophe , ils reflechissent scratch
Pas eu le temps de l'engueuler Kells, j'etais trop preoccupee par Athena Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:10

Perso qd je vois des automobilistes en balade, je me mets tjs en plein milieu de la route peur de son cheval....... - Page 3 563765 Ils n'ont pas d'autres choix que de ralentir (même si souvent ils gueulent ^^) mais tanpis, au moins, ils ralentissent et prennent un bon écart pour nous dépasser.

Combien de fois, je me suis pris la tête avec des automobilistes? Je ne les compte plus!

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:23

Je re-re-monte le post Embarassed
On a change les chevaux de pre, il y a quelques jours et qui dit "changement" dit "stress" pour Athena...j'ai essaye de la calmer en lui parlant mais rien a faire...resultat, elle m'a bouscule pour entrer dans le pre ( enfin surtout pour etre bien sure d'y etre avec Omar peur de son cheval....... - Page 3 673449 ).
Ce scenario, je l'avais deja prevu dans ma tete...et dans ces moments-la, elle me fait vraiment peur.
J'ai l'impression qu'on tourne en rond, qu'elle ne sera jamais posee et surtout que je n'ai pas du tout les epaules assez larges pour elever une pouliche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:50

Ca y est canelle, tu nous refais un coup de mou!
Ca c'est parce que ça faisait quelques jours que tu n'étais pas venue ici! Very Happy

Bon, plus sérieusement, je pense que j'aurais ressenti la même chose à ta place. Mais il ne faut pas baisser les bras! Est ce que Athéna a fait buldozer quand elle t'a bousculé? Est ce que tu t'es fachée? Je pense que même si elle était stressée et qu'elle avait de bonnes raisons de l'être, si elle t'a manqué de respect, il fallait lui faire comprendre, non? Enfin peut être que tu l'a fait je ne sais pas.
Et pour ce qui est d'avoir une jument posée, tu ne peux pas dire qu'elle ne le sera jamais à partir d'une telle situation. Eden, 19 ans, quand je l'emmène balader, parfois, il s'inquiète dès qu'il ne voit plus ses copains et devient très nerveux, et m'oublie complètement... Mais en dehors de ça, il est totalement zen...donc la réaction d'Athéna dans une situation de stress, ça t'arrivera sans doute encore mais ça n'empechera pas qu'elle soit posée.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:55

Ah ben chui pas la seule a avoir un coup de mou..... silent
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:08

Dis toi aussi que vous venez de déménager, y a l'attrait de la nouveauté. Tout ça fait que c'est normal qu'elle se sente moins en sécurité. Prends le temps de bien respirer quand tu vas la voir pour ne pas garder des tensions et la conforter dans le fait qu'il y a sans doute quelque chose à redouter. allez au hasard : mais peut-être qu'il y a un tigre mangeur de chevaux qui se trouve dans le prochain pré. Essaye de ne pas faire trop souvent des scénarios. Prends ce qui vient.

Pour Melba à chaque changement d'environnement, il a fallu plus de deux mois pour qu'elle redevienne comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:01

les filles sont de bons conseils peur de son cheval....... - Page 3 829582

as tu vraiment peur? (je veux dire pour toi, pour ta vie, de tomber et de te faire une fracture par exemple?) ou peur de cette situation "d'irrespect" (et du coup de te sentir "pas a la hauteur" ce qui n'est pas le cas!!!)

si c'est une peur pour toi, dis toi qu'au pire elle va t'ecraser un pieds mais elle n'est pas mechante et ne va pas s'acharner (c'est evident ce que je te dis mais c'est pour te montrer qu'a mon avis c'est plus la peur de te retrouver dans une situation que tu ne gères pas comme tu voudrais qui te fais "peur"...)
comme flora je pense qu'il faut accepter qu'il y ai des petits "retours en arriere", des reactions "instinctives" malgres tout l'amour que tu lui porte...

vous avez tellement tellement avancé dans votre relation.... ne t'inquiètes pas trop pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:03

Il faudrait que tu nous dises exactement ce qui s'est passé: qu'a exactement fait Athéna et comment toi tu as réagit.

Je suis de l'avis de Doubi et Flora: vous êtes dans une situation où Athéna n'est pas encore sécurisée du déménagement. Il est donc peut-être normal qu'elle stresse et qu'elle veuille rejoindre coûte que coûte ses copains, ou qu'elle soit impatiente de rentrer dans un pré plein d'herbe.

Qu'elle soit indisciplinée ne me choque pas. On a tous des chevaux qui à un moment ou à un autre piquent une petite crise et ne se souviennent plus qu'on existe. Je te rappelle qu'on a toujours dit qu'un cheval obéissant au doigt et à l'oeil ce serait ennuyeux et qu'on ne veut pas de chevaux robot. Wink

Le tout c'est qu'après un rappel à l'ordre, ils se calment.
Allez courage, il n'y a pas de raison que tu baisses les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:20

+1 avec les filles ! et comme dit Poney, c'est le "charme" des non-robotisés ! tu sais même a 11 ans ma petite me fait encore des tours de biquette peur de son cheval....... - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:59

Je n'ai pas eu trop le temps de me facher en fait Neutral Le petit chemin qui mene au pre est en pente, et avec la pluie c'etait une patinoire Neutral assez etroit en plus ...du coup elle a voulu passer devant, c'etait elle ou moi et j'ai laisse faire Embarassed


Ma peur est clairement physique oui, viscerale presque Neutral Plus j'y pense , plus je me dis qu'il va falloir que je travaille sur moi, c'est la seule solution pour qu'on s'en sorte.
Je dois la rassurer, c'est elle le "bebe" et pas moi....
Mais la j'ai pas trop d'idees scratch
J'aimerai vraiment pouvoir rester zen quand elle commence a stresser, mais plus ca va et moins j'y arrive.....

Vous avez raison aussi, elle a vraiment du mal a se poser en ce moment...les garcons, eux, on dirait qu'ils ont vecu la toute leur vie, alors qu'Athena... Rolling Eyes Apres, j'oublie pas non plus qu'en moins de 3 ans, elle en ait a sa 5eme pension, ce qui n'est pas l'ideal pour une jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:02

Pour ce qui est du changement, je ne pense pas que sa puisse énormément les embêter du moment qu'ils ont toujours les mêmes copains.
Je voie ici, on à beaucoup de pâtures où mettre les poulains( une 10ène ). Et bien à chaque fois je te raconte pas la joie, surtout quand c'est nouveau !

Après il faut pas n'ont plus se dire que tu dois avoir un rôle de réassurance à chaque fois. Car il a beau rôle le bébé. Même si elle à peur elle n'a pas à te bousculer.
J'ai souvent eu ce genre de peur physique de me faire tuer. La tactique a été de "crier" plus fort qu'eux. Quand elle commence à faire ça, il faut que tu prennes dessuite le dessus ! ( agiter la longe, la tenir loin de toi ).
Willow a parfois ce genre de réaction, ce que je fais c'est que j'essaie de le tenir loin de moi et dès qu'il essaie de dépasser je fais tourner la longue devant son nez pour le prévenir et si vraiment il force un tout petit coup sur le nez ( c'est plus l'effet de surprise ) et il se remet à sa place. Et bien sur il faut avoir un ton de voix à la fois ferme et doux pour félicité/rassurer quand il faut.

Il faut que tu prennes confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de son cheval....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   peur de son cheval....... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de son cheval.......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire quand le cheval a peur de quelque-chose?
» ça fait peur... très peur....
» ça fait peur!
» Peur en balade
» La peur des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: