Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 peur de son cheval.......

Aller en bas 
+11
Farina
flora0510
Caf et Sev
julie
paesyre
aigéa
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
canellle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:09

J'ai arrete en partie les sorties broutage avec Athena parce que j'ai peur de ses reactions quand nous sommes en exterieur.....depuis qu'elle s'est "enfuie", je redoute de la sortir en main, de peur qu'elle ne m'echappe encore une fois et que ça se finisse plus mal cette fois-ci Embarassed .........avez-vous deja ressenti ça par rapport a vos équidés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:20

avec urban oui, parfois avec huline, jamais avec koko
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:21

Oui, je ressens la même chose avec Mirca, elle a 8 ans et n'est jamais sortie de son pré. Depuis que j'ai mis Nick avec elle et que sa proprio me l'a confiée, j'ai tenté de la sortir en main, c'est une galère sans nom, elle ronfle et me tourne autour, voire même me marche dessus tellement elle a peur.

Elle a une force herculéenne en plus, c'est pas la joie.

J'avoue que je n'ai plus tenté de la sortir en main depuis au moins un an.
L'automne dernier, une amie a mis ses chevaux dans le pré, j'en ai profité pour sortir Mirca montée avec le cheval de ma copine, elle a été exemplaire et suivait sagement l'autre, même pas peur d'un tracteur ni rien.
Du coup, je me suis décidée à tenter la sortie montée mais seule et là, dans un petit chemin tranquille, j'ai trotté quelques foulée, la jument a pilé, foutu un coup de cul et fait demi tour dans le même mouvement, je me suis retrouvée par terre et Mirca est partie au grand galop dans le village.
Un monsieur l'a récupérée, je suis remontée dessus et me suis forcée à finir ma ballade avec ma jument complètement sur l'oeil.

Je ne l'ai plus jamais ressortie depuis ni même remontée d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:23

Oui. Avec Melba, j'ai déjà eu ça. J'ai laissé faire le temps et j'ai passé beaucoup de temps avec elle de façon à la connaitre +++ et qu'elle me connaisse aussi. C'est complètement passé aujourd'hui.

Et du temps où je montais en club, j'avais une demi pension qui faisait rodéo sur rodéo et qui m'avait fait peur. Je n'osais plus la monter. Un jour, une amie en qui j'avais confiance, m'a mis dessus et l'a prise en longe. Elle m'a bandé les yeux et on est parti comme ça. Je n'ai plus jamais eu peur d'elle après.

A toi de trouver ce qui te rassure, moi c'est de ne pas voir ce qui se passe. Si tu es détendue, il y a beaucoup plus de chance que ça se passe bien. cheval - peur de son cheval....... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:45

ben voila c'est ça Doubi le probleme; c'est que j'apprehende!!!!et c'est evident qu'elle le sent et que donc ça la stresse aussi, bref c'est un cercle vicieux :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:49

Pour moi le seul moyen de retrouver de la confiance, c'est de faire avec elle les choses de tous les jours, nourrissage, pansage, soin ... simplement être là avec elle.
Je pense que tu devrais attendre qu'elle se pose dans un autre environnement et toi aussi.
A te lire tu es plein de sentiments ambivalents en ce moment vis à vis d'elle, tu culpabilises, tu as peur, tu t'inquiètes ... pour moi c'est trop de sentiments négatifs qu'immanquablement tu lui fais passer, d'une façon ou d'une autre. Elle ressent ce que tu ressens, mais ne le comprends pas forcément ce qui doit l'angoisser encore plus.
Tu dois d'abord t'apaiser toi même pour l'apaiser ensuite.

Je suis sure que ça va venir, mais je crois que tu devrais attendre le changement de pension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:02

Oui, j'ai déja ressenti ça, les 6 premiers mois avec Isa ont été terribles. Embarassed J'étais inexpérimentée, Isa était encore jeune (7 ans), et quittait pour la première fois le lieu de sa naissance... Elle était très inquiète à son arrivée au club, et nous sommes tombés dans un cercle vicieux car mon attitude (craintive vis à vis de ses réactions) ne l'aidait pas évidemment... j'ai beaucoup de peine en pensant à cette période car je n'ai pas aidé ma jument alors qu'elle en aurait eu besoin lors de cette période de sa vie pas facile (perte de ses copains, de ses repères, etc). cheval - peur de son cheval....... 812419
Bref, j'ai connu les écarts en main, presque le tirage au renard à l'attache, le demi-tour sur place à cheval, le cheval qui embarque, et trois chutes dont la plus grosse de toute ma vie de cavalière... Embarassed L'encadrement du club ne m'a pas aidée du tout, car ils ne nous laissaient pas, ni Isa ni moi, progresser à notre rythme, et encore pire précaunisaient des méthodes qu'instinctivement je n'ai pas pu accepter (cravache, etc).
Il a fallu du temps, environ 6 mois pour que tout change, et ce qui m'a aidé, c'est le jour où j'ai décidé de repartir de zéro. Plus de challenge, plus de pression... J'ai arrêté les reprises, et j'ai commencé à pouvoir m'occuper de mon cheval comme je le souhaitais. Le jour où je ne sentais pas quelque-chose, je ne le faisais pas; le jour où je sentais Isa pas dans son assiette, je ne forçais pas. Et on a avancé comme ça toutes les deux. Et petit à petit, tout est venu ou revenu. Je pense qu'on a tout simplement appris à nous connaître mutuellement. Il a fallu du temps, la confiance s'est construite tout doucement, le respect aussi, et pluis bien sûr les sentiments ont grandi et aujourd'hui il est clair que ce cheval est le cheval de ma vie. cheval - peur de son cheval....... 625710

Je pense que la peur est un sentiment tout à fait normal et naturel quand on côtoie les chevaux, ils sont plus gros, plus forts que nous, nous surprennent parfois... Je trouve ridicule que la peur soit autant tabou ou ridiculisée dans le monde du cheval alors qu'elle est souvent tout à fait logique, normale et compréhensible. Neutral

EDIT: je viens de lire la réponse de Fa, je suis tout à fait d'accord avec elle! cheval - peur de son cheval....... 829582 La situation actuelle (vie au box pour Athénaà ne vous aide pas car cela rend ta jument "chaude", "sur l'oeil", plus toi qui culpabilise, etc. Laisse tomber tous tes objectifs sauf celui de passer un moment agréable quand tu viens voir ton cheval, et laisse-toi guider par comment les choses se passent - lâche là, observe là sans intervenir, occupe-toi des soins, fais la broûter dans l'enceinte de la pension si elle y est calme, peu importe si vous ne sortez pas de l'hiver. Ne fais que des choses où tu te sens bien et en sécurité. cheval - peur de son cheval....... 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:14

Tout à fait d'accord avec Fa cheval - peur de son cheval....... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:19

Canelle tu connais un peu mon histoire avec Quelly pour te l'avoir raconté. J'ai eu peur d'elle et de ses réactions. Pendant 1 moment, le simple fait de savoir que j'allais la voir me mettait en stress. Je ne me sentais pas capable et j'avais l'impression de faire plus de mal que de bien.
Dans ces cas là, je crois que comme Vanille te l'a dit, il ne faut pas se mettre la pression.
Tu as tout ton temps avec Athéna, pas de délai à tenir, essaie de t'en souvenir quand tu t'occupes d'elle. Si un jour ça va pas, c'est pas grave le lendemain ce sera mieux ou le surlendemain.

Comme l'a dit Fa, le moment est mal choisi pour vous mettre des challenges. Attends que votre situation soit stabilisée et toi plus assurée et là vous pourrez essayer de vous remettre à flots.
En attendant, passe beaucoup de temps avec elle, à ne rien faire si tu ne le sens pas, ou à la panser, la caliner...

Et confidence pour confidence, il m'arrive encore, même après plus d'1 an de vie commune, d'appréhender les réactions de ma belle.
Mais je crois que c'est important d'en parler et de ne pas rester dans son coin avec la honte. J'ai longtemps eu honte d'avoir peur de ma jument, de ne pas savoir la gérer, d'avoir cru que je pourrais. Mais grâce à vous, je crois que je me soigne. cheval - peur de son cheval....... 194921

Vanille a raison, je pense que dans le monde du cheval beaucoup de gens ont peur mais ne veulent pas le dire.
Donc n'hésite pas à nous en parler, c'est la meilleure des thérapies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:32

Je ne l'ai pas rappellé car je l'ai dit ailleurs, mais moi aussi j'avais peur des chevaux quand Princesse est arrivé, puis Figaro puis Bartje.
A force de les cotoyer j'ai gagné en assurance, mais ça prend un peu de temps et se fait petit à petit. Aujourd'hui j'ai le sentiment de ne plus les craindre du tout, je ne dis pas qu'il en serait de même avec un autre cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:17

quand j'ai eu Aigéa elle était faible et craintive, je l'ai beaucoup promenée seule dans les bois çà allait bien. puis on a déménagé en Creuse et là elle est devenue impossible, à essayer d'embarquer, à me secouer comme un grelot quand je me pendais au licol pour l'arrêter, à me charger si je ne cédais pas... pendant cette période j'ai eu souvent peur, carrément de l'angoisse, et le sentiment de ne pas être à la hauteur. puis çà s'est tassé, et maintenant (depuis longtemps) même si quelque chose l'effraie jamais elle ne tire ou charge.
quand j'y repense c'est quand elle est devenue borgne que cette crise l'a prise.
avec ma ponette qui n'est pas encore sortie du pré je risque bien de me refaire peur Shocked le jour où je la sortirai! pourtant c'est pas un percheron, et elle est très calme, mais un cheval qui s'énerve çà impressionne, et quand on pense aux risques s'il s'échappe çà n'arrange rien!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:29

merci beaucoup à vous toutes pour vos messages, ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule et de pouvoir partager ses peurs cheval - peur de son cheval....... 48861 j'ai vraiment des sentiments paradoxaux vis-à-vis d'Athéna en ce moment : je n'ai qu'une envie c'est d'aller la promener mais j'ai peur et je m'en veux d'avoir peur....en même temps il y a tous ces moments ou elle me prouve sa confiance, où elle se montre très douce ....mais je m'en veux de l'avoir enfermée là, c'est une torture à chaque fois que je la vois, le pire c'est quand je la quitte et que je la laisse derrière moi enfermée dans 4 mètres carrés...elle me regarde partir et me lance un regard que je n'oublierai pas...je n'y vois pas de reproches mais c'est vraiment pire ce que j'y vois, c'est plutot un questionnement, un "pourquoi tu n'ouvres pas la porte?""Pourquoi tu me laisses là?" pale je sais bien que tout cela va finir mais je crois que ça va être les 2 mois les plus longs de ma vie.....et pour couronner le tout j'angoisse aussi sur sa nouvelle pension, en me demandant si tout ira bien..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:40

Cannelle, n'hésite pas à parler si tu en as besoin, on est là! cheval - peur de son cheval....... 48861

Quand je dois faire subir quelque-chose à mes chevaux que je n'aime pas (absence, autrefois à la pension vie au box, etc), pour me déculpabiliser, je leur parle; après tout, on dit que les chevaux comprennent, donc je dis, j'explique, et ce que je ressens, que c'est contre ma volonté, que je vais revenir, ce genre de choses... ça ne fait pas très sérieux, mais il n'y a rien à perdre, et même si les chevaux ne comprennent pas tous les mots que l'on dit, je pense qu'ils peuvent ressentir nos émotions, et personnellement ça m'a toujours soulagée de leur parler comme ça. Smile Tu pourrais essayer avec Athéna? Neutral

Pour les sorties, il y a d'autres moyens que les longues balades en main loin de la pension! Tu peux très bien rester dans l'enceinte de la pension! Je te posais la question - il n'y a pas une zone en herbe dans le club? une pelouse? le chemin qui mène aux paddocks? tu pourrais la faire broûter là, l'effet sera le même pour elle et pour toi ce sera plus facile à gérer. Et puis combine les choses: commence par la lâcher au manège, et laisse-là à cet endroit tant que ça l'intéresse; dès que ça ne l'intéresse plus, hop, broûtage en main dans un petit coin du club, voire même tour de la pension en main, en lui montrant des choses, en allant voir des copains... et pour finir, complète avec un lâchage au paddock avec des copains dans les paddocks voisins qui l'occuperont et si tu peux amène-lui un peu de foin pour qu'elle puisse le manger en plein air. Smile Et quand tu la rentres au box, avant de t'en aller, de nouveau foin si tu peux, ça l'occupera encore un peu plus! cheval - peur de son cheval....... 829582 (je te livre toutes mes anciennes combines, là! cheval - peur de son cheval....... 194921 cheval - peur de son cheval....... 829582 )

Quant à la nouvelle pension, ne t'angoisse pas à l'avance, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, et puisque tu sens ta jument très mal à l'aise en ce moment, dis-toi qu'il y aura forcément du mieux pour elle de toutes façons, même s'il s'avérait que la nouvelle pension avait des défauts (ce dont je doute fort après ce que tu nous as montré 😉 ). cheval - peur de son cheval....... 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:47

merci Vanille.
je crois que je suis devenue une experte dans le vol du foin ( j'y vais même la nuit!!!!) cheval - peur de son cheval....... 194921
je lui parle déjà mais certainement pas assez, je vais tout lui dire !!!( qui a parlé d'anthropomorphisme là Wink Razz ??)
je vais essayer de moins me prendre la tête et de faire les choses que je sens , quand je le sens, c'est clair que si elle sent mon stress , on n'aura jamais de bons moments ensemble et je ne risque pas de pouvoir la rassurer ma petite louloute.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:55

Citation :
je crois que je suis devenue une experte dans le vol du foin ( j'y vais même la nuit!!!!)
cheval - peur de son cheval....... 194921 cheval - peur de son cheval....... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:22

canellle a écrit:
je lui parle déjà mais certainement pas assez, je vais tout lui dire !!!( qui a parlé d'anthropomorphisme là Wink Razz ??)

Bah, dis-toi que c'est parce que toi, humaine, tu ne t'en sors pas bien pour communiquer autrement que tu dois passer par là, le cheval par contre aurait probablement compris de plein d'autres façons, mais que l'on ne maîtrise pas Wink

Moi aussi lorsque je dois imposer quelque chose à Charlie que je n'aime pas je passe du temps à lui expliquer ce qu'il se passe et pourquoi je lui propose ça.

Et j'éprouve toujours pas mal d'appréhension vis-à-vis des chevaux que je ne connais pas ou peu. Je me souviens, lorsque l'on est arrivés à la ferme et que j'y ai retrouvé des chevaux alors que je n'en avais plus côtoyé pendant des années, tout le monde m'encourageait à m'en occuper, à monter etc., et moi je me méfiais tout le temps, je n'étais pas du tout en confiance ! Hé hé, je me souviens d'une fois où l'on était dans un parc avec mon mari, les deux chevaux étaient d'humeur joueuse et ont commencé à nous tancer un peu, et moi (bigre je m'en veux encore quand j'y pense) je suis allée me mettre à l'abri derrière mon mari..! Lui qui n'y connaît rien en chevaux (mais qui par contre n'avait aucune peur) ! J'aurais dû au contraire me mettre devant lui pour faire dégager les chevaux s'ils arrivaient trop vite, trop fort, trop près, mais non !, non, moi je suis allée me cacher derrière lui, c'est franchement pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:35

mirza a écrit:
J'aurais dû au contraire me mettre devant lui pour faire dégager les chevaux s'ils arrivaient trop vite, trop fort, trop près, mais non !, non, moi je suis allée me cacher derrière lui, c'est franchement pathétique...

Ben ça aurait bien faire rire le mien en tout cas !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:34

Fa a écrit:
mirza a écrit:
J'aurais dû au contraire me mettre devant lui pour faire dégager les chevaux s'ils arrivaient trop vite, trop fort, trop près, mais non !, non, moi je suis allée me cacher derrière lui, c'est franchement pathétique...

Ben ça aurait bien faire rire le mien en tout cas !! lol! lol!

Pas le mien.
Cet été on a eu le cas. On marchait vers le fond du pré mais les chevaux ne nous suivaient pas (quelly a cet époque n'était pas encore aussi proche de moi).
Et puis à un moment donné on a entendu une galopade. Je me suis retournée et les chevaux fonçaient droit sur mon mari. Ce n'était absolument pas méchant et je suis sure qu'ils l'auraient contourné ou qu'ils se seraient arrêtés. Mais quand on n'a pas trop l'habitude, c'est impressionnant.

Je me suis mise face à eux et j'ai gueulé. Ils se sont arrêtés et pour moi l'incident était clos.
Sauf que mon mari n'a pas apprécié, a eu un peu peur et en garde une appréhension envers les chevaux. Je ne comprenais pas pourquoi il rechignait temps à m'accompagner voir Quelly. Il m'a avoué au bout de quelques temps qu'il n'était plus en confiance à cause de cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:42

Le mien aurait ri que moi qui voulait des chevaux je me planque derrière lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:58

Oui des fois ils peuvent faire peur et cette peur ,suivent l'incident , peut resté encré pas mal de temps Rolling Eyes
Quant Totem m'a mordu , il m'a fait peur et il m'a deçu Rolling Eyes Mais c'est un cheval Wink Un chat super gentil peut griffer ,un chien adorable peut chiquer une fois , faut pas laisser faire ,mais il ne faut pas apres que ce soit un drame.Il faut refaire confience à la "bestiole Razz " meme si au debut il y a une petite appréhention.Pour l'instant je l'ai encore,j'ai peur quant il me sent ,je le repousse Rolling Eyes je suis sur le bon chemin ,aujourd'hui je l'ai laisser me sentir un peu plus longtemps🔝
Il faut que tu face pareil , quant tu prendra Athena , rassure là , rassure toi.Discute un peu avec elle en te baladant . Prend des bonbons avec toi ( Je faisais ça avec totem au debut ),meme si il y a pas grand chose à brouter c'est pas grave,vous vous promenez toutes les deux et ça doit etre un super moment ;)Rien ne doit le gacher.Apres la promenade donne lui un peu de foin , elle sera super contente , il y aura eu que du positif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:12

Canelle, ça va venir...
Vous avez surement besoin de vous connaitre un peu plus. La peur du cheval vient souvent du fait que l'on ne le connait pas, qu'on ne sait pas comment il va réagir face à tel ou tel événement et que l'on appréhende du coup ses réactions.

Je me méfie un peu aussi quand je suis avec un cheval que je ne connais pas du tout enfin disons plutôt que je ne ferai pas tout ce que je fais avec Lazz par peur qu'il n'y ait pas tout le respect derrière. Je ne me tenterai pas de jouer avec lui par exemple de peur qu'il me fasse mal. Je ne le laisserai pas non plus s'exprimer totalement en extérieur comme on peut le faire avec un cheval que l'on connait plus. Maintenant je ne peux pas parler de peur, voir un cheval faire le beau ou le foufou à pied ou en selle me fait souvent plus rire qu'autre chose... mais je pense que sur ce coup là, avoir grandit au contact du cheval aide ... et ne jamais s'être blessée gravement aussi.

Allez ça va venir, j'en suis sur! il faut arriver à lui faire comprendre ce que tu souhaites et c'est dans la poche cheval - peur de son cheval....... 767813


Dernière édition par Emeline le Jeu 14 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:35

canellle a écrit:
J'ai arrete en partie les sorties broutage avec Athena parce que j'ai peur de ses reactions quand nous sommes en exterieur.....depuis qu'elle s'est "enfuie", je redoute de la sortir en main, de peur qu'elle ne m'echappe encore une fois et que ça se finisse plus mal cette fois-ci Embarassed .........avez-vous deja ressenti ça par rapport a vos équidés?

moi aussi j'ai parfois peur avec mon shetland qui a été maltraiter il a parfois de mauvaise réation mais j'éssaie de lui donner confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:37

le temps, la patience cheval - peur de son cheval....... 921410

je sais qu'avec urban on est vraiment trés en retard mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:11

[quote="alex07"]le temps, la patience cheval - peur de son cheval....... 921410


cheval - peur de son cheval....... 829582 flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:37

Citation :
La peur du cheval vient souvent du fait que l'on ne le connait pas, qu'on ne sait pas comment il va réagir face à tel ou tel événement et que l'on appréhende du coup ses réactions.
cheval - peur de son cheval....... 921410

Il y a aussi le manque de confiance en soi-même, ne pas être sur de réussir à se débrouiller, à adopter les bonnes attitudes, les bons gestes, au bon moment, etc. Personnellement je connais ça aussi, ça vient du fait que l'on n'a pas trop d'expérience je pense; après, avec le temps (on y reviens 😉 ), on gagne en expérience, et du tout en assurance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - peur de son cheval....... Empty
MessageSujet: Re: peur de son cheval.......   cheval - peur de son cheval....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de son cheval.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire quand le cheval a peur de quelque-chose?
» ça fait peur... très peur....
» ça fait peur!
» Peur en balade
» La peur des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: