Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?

Aller en bas 
+20
organdi
maïki
KitanaO
Christelle
Nuts
flora0510
Morgane
vinca18
AZZARO
Domi
Caf et Sev
Doubi
canellle
Artanis
Menudo74
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
vanille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:19

erell a écrit:
J'ai lu quelque part que c'était grâce à une modification des gênes que l'on avait pu domestiquer les chevaux !

Barrey qui dit ça. On a prouvé que c'était faux.

Vanille a écrit:
Je ne pensais pas à la relation justement, mais à l'enfermement. Je suis certaine que si on enlevais les clôtures à nos prés, n'importe quel cheval s'en irait explorer le monde. Donc on les contraint bien rien que par ça. Neutral

Bien sûr qu'il irait explorer le monde c'est dans leur nature maintenant soyons honnête si l'envie était vraiment là, je pense que ce n'est pas nos clôtures qui les retiendraient et on devrait les enfermer dans des cages.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:06

en box,ils sont dans des cages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:14

Pas sur de ça Doubi. Le cheval est un animal qui se soumet assez facilement quand même.
Je pense qu'il n'a pas tendance à aller chercher les ennuis et l'inconnu même si cela pouvait être mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:13

Citation :
remis en conditions naturelles (troupeau en semi liberté) les instincts reviennent à toute vitesse !*

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 921410
Hormis les quelques cas de chevaux vraiment névrosés par la vie anti-naturelle qu'ils ont menée pendant des années, je trouve l'adaptation des chevaux à la vie au pré fulgurante... Je pense à ma jument notamment, qui était quand même un cheval de CSO à la base, de concours, et vivait dans un box intérieur sur copeaux quand je l'ai achetée... le passage au pré s'est fait comme une lettre à la poste! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 194921

Citation :
Le cheval est un animal qui se soumet assez facilement quand même.
Je pense qu'il n'a pas tendance à aller chercher les ennuis et l'inconnu même si cela pouvait être mieux pour lui.

Je suis d'accord aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:02

Poney a écrit:
Pas sur de ça Doubi. Le cheval est un animal qui se soumet assez facilement quand même.
Je pense qu'il n'a pas tendance à aller chercher les ennuis et l'inconnu même si cela pouvait être mieux pour lui.

Mais justement ils ne sont sans doute pas tous comme ça. Et si cette soumission était un trait de caractère qui passait d'un cheval à l'autre (ça a été prouvé que le caractère des parents pouvaient passer au poulain si celui-ci était élevé avec ). Ces chevaux seraient plus prédisposés à être domestiqué et donc le trait de caractère se perpétue dans cette lignée. Certains chevaux n'ont jamais pu être domestiqués. Je pense au tarpan notamment.

MIREILLE a écrit:
en box,ils sont dans des cages!!!

Entièrement d'accord avec toi. J'y ai pensé en écrivant ma réponse. Pourtant on retrouve encore des chevaux au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 22 Mai 2010 - 22:40

Alors franchement ca va peut être pas vous plaire mais on parle des chevaux, c'est la même chose pour nous, on vit dans des cages, on essaie de trouver l'oxygène et notamment dans nos moments de "liberté" avec nos chevaux mais on est comme eux, on aime la tranquilité alors on essaie de faire avec, c'est par pour cela que l'on aime pas l'espace, c'est pour ça que je n'aime que l'on parle de chevaux qui pètent un cable, non mais il y a des humains aussi qui pètent un cable et là on va essayer de trouver un tas de raisons pour la galerie, on va faire comme si on pouvait tout expliquer et que la personne etait déséquilibrée, etc... et méchante, on fait la même chose avec nos chevaux en fait, c'est juste au départ un profond mal être et justement une très grande gentillesse dont d'autre ont trop profité et puis c'est tout. Nos chevaux ne sont pas plus soumis que nous ni moins d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:19

Domi pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 921410 pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 829582 100% d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:52

Je suis bien d'accord avec toi Domi, d'ailleurs c'est un constat bien triste :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:27

Très très intéressant ce sujet... Je suis entièrement d'accord avec vous tous.

j'ai 18 ans d'équitation derrière moi, le galop 6 (le 7 loupé de peu!!! j'étais doué il paraît...), des concours, des heures en carrières/manège, ... et je n'en garde qu'un affreux souvenir et bcp de souffrance pour ces pauvres chevaux de club...

Ce qui fait que je vois le cheval autrement et que j'ai souhaité qq chose de différent pour Life c'est ma 1ère monitrice qui m'a appris l'essentiel de ce que je sais dans la douceur et le calme. les plus beaux souvenirs (montés ou à pied) je les lui dois. c'est grâce à elle que j'ai eu Life aussi petite et grâce à elle que j'ai pu obtenir le lien que j'ai maintenant.
Ne pouvant la monter car trop jeune (16 mois), j'ai "travaillé à pied" pd 1 an 1/2 à 2 ans. les gens me prenaient pour une dingue avec ma pouliche que je baladais partout en licol!!!! Life intégrait tout sans difficultés et aimait bien marcher dans l'eau ou brouter au bord de la route (pour s'habituer!!!). j'avais 17 ans, j'étais "pionnière" à l'époque!!! et les heures passées à la caliner, à la brosser,...

Pour résumer :
Life c'est toute ma vie (Ah je l'ai bien trouvé son nom!!!). c'est ma 1ère jument. elle a tout appris avec moi et surtout avec mon impatience, mon entêtement, mon anxiété... et mon besoin d'aimer débordant. et elle m'a acceptée et modulée. Elle a fait de moi un être humain plus mûr et responsable, elle m'a appris la patience, la persévérance, la douceur (je peux être brute comme fille, mais sans méchanceté aucune), la confiance, la justesse. Elle est capable de pardonner tout en me remettant à ma place. rien n'est du au hasard avec un cheval et c'est surement ce besoin d'impartialité, de vérité que nous recherchons inconsciemment.
On a eu une période très très fusionnelle et ca a fini par me "bouffer" donc elle a repris sa place équine et moi ma place humaine et depuis c'est extra. mais comme je le disais dans un autre sujet, me balader tout simplement sur son dos me manque. on se balade à pied mais ça ne fait pas pareil... Entre Life et moi, c'est un échange depuis le début. jamais de contrainte. je la respecte et l'écoute en permanence (elle sait en jouer parfois mais ça reste "soft"!!!) et elle me le rend bien : calins rares mais tellements bons!!!!

Donc le "sans équitation" est "nécessaire" et frustrant pour le moment et je vais faire en sorte que ça me passe. je n'arrive pas à comprendre pourquoi... je laisse mûrir... et vos réflexions vont m'aider dans ce sens!!!!
Bien contente de m'être inscrite sur votre forum!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:30

Citation :
Donc le "sans équitation" est "nécessaire" et frustrant pour le moment et je vais faire en sorte que ça me passe. je n'arrive pas à comprendre pourquoi... je laisse mûrir... et vos réflexions vont m'aider dans ce sens!!!!

Je t'ai répondu sur l'autre discussion. Wink Je comprends ce que tu ressens, monter ma jument m'a longtemps manqué aussi, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:17

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce forum depuis une semaine...

Samedi dernier, mon cours s'est mal passé... On m'a fait monter un cheval borgne qui n'était pas d'accord (par exemple refus du tapis et du reste...), et qui je pense a beaucoup de peurs, un grand stress... et qui surtout n'a rien à faire en club !!!

Au bout d'un quart d'heure j'ai refusé de continuer !!! J'ai mis pied à terre, le cheval était tout affolé... J'ai tenté de le ramener à son box, mais il n'était pas d'accord !!! Mon moniteur s'en est donc chargé à ma place, et ça n'a pas été sans mal... Ce cheval a été tapé à plusieurs reprises pour qu'il accepte de rentrer dans son box !!!

C'en était trop, je venais de voir l'inacceptable !!! Je pensais monter jusqu'en juin, mais finalement, après mûre réflexion et profond dégoût, c'est décidé, je ne monte plus et ne monterai plus !!!

Par correction, j'ai appelé le centre équestre ce matin, et je passe les voir tout à l'heure, mais ils n'arriveront pas à me faire changer d'avis !!!

J'ai vraiment hâte de pouvoir acheter un bout de terre, et deux chevaux pour qui j'éviterai l'abattoir !!! Mais une chose est sûre, c'est chevaux, une fois chez mois, ne verrons plus jamais, ni selle, ni mors !!!

Je vous remercie de m'avoir lue, car mis à part vous, personne ne comprend ma décision !!!

Bon week-end à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:13

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, Blandine, et ce que tu racontes me rappelle de douloureux souvenirs... Rolling Eyes Je pense que tu as très bien fait de descendre de ce cheval et de refuser de continuer à le monter. Je pense que tu es dans le vrai et que c'est toi, la respectueuse du cheval... quoi que te disent ou te diront sans doute les moniteurs, gérants du club, autres cavaliers, etc... Je pense qu'il faut t'attendre à essuyer beaucoup de critiques et de propos dénigrants à ton égard (peureuse, sensiblerie, etc...) Rolling Eyes Un conseil: laisse dire, et essaie de te blinder pour que cela ne te fasse pas trop mal (car ça peut faire mal... pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 812419 )
Je suis désolée pour toi, pour être passée par des moments comme ça, je sais que c'est très dur et que ça peut être destructeur émotionnellement parlant. Je vais jouer l'avocat du diable là, mais le pire, c'est que même dans le domaine de l'équitation, il y a quand même des façons plus respectueuses de la faire que ce que tu décris, des clubs où ça se passe mieux! Rolling Eyes
Je ne veux pas t'influencer par rapport au sans équitation, c'est à toi de prendre tes propres décisions Embarassed , mais effectivement tu as raison soit de tout laisser tomber concernant l'équitation, soit en changeant de structure et en essayant d'en trouver une où règne un plus grand respect des chevaux (il y en a).

Bon courage! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 48861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:17

monter un cheval borgne en club :roll2: sympa pour lui! quand je vois comment ma jument est devenue anxieuse quand elle a été borgne, et pourtant elle me connaissait! je trouve que c'est pitoyable pour ce pauvre animal.
je comprends aussi ta décision, j'avais refusé de monter un petit cheval que j'adorais mais qui avait comme des amas graisseux sous la peau à l'endroit de la selle. je me suis fait regarder de haut, ce petit cheval est mort six mois plus tard d'un cancer de la peau... il vaut mieux être en paix avec soi-même et se soustraire de l'influence de ceux qui nous pousse à faire des choses qu'on regrettera. il n'y a déjà pas trop de plaisir à monter ces pauvres chevaux "de passe", mais si c'est pour les voir maltraiter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:23

Bravo pour ce que tu as fait, peu de personne aurait agit de la même manière. Il faut du courage et une grande bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:20

Merci beaucoup pour vos messages...

Ma visite de ce soir au centre équestre s'est pas trop mal passée... mais je n'ai pas eu le courage d'aller saluer mes deux mascottes... Mad

Bonne soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:21

tu ne peux pas y aller juste pour voir les chevaux ou t'en occuper gentiment, si çà ne s'est pas mal passé?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:45

Citation :
Ma visite de ce soir au centre équestre s'est pas trop mal passée...

Qu'est-ce qui s'est passé? Tu as eu droit à des remarques? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:19

Bonsoir,

Oui, je pourrais Aigéa, mais en tous cas pour le moment, je ne souhaite pas y retourner...

Vanille, je me suis contentée de dire au moniteur, gérant du centre équestre, que je souhaitais arrêter, que monter à cheval n'était plus fait pour moi, et que la séance de la semaine précédente m'avait vraiment déplue... Que j'espérais un jour avoir mes propres chevaux, qu'ils ne verraient jamais ni selle ni mors, et qu'ils ne seraient jamais montés !!!

En réponse, beaucoup de sourires moqueurs, que je n'avais aucune autorité, et que les chevaux jamais montés avaient un autre caractère que les chevaux de club !!!
En gros, je pense qu'il me prend pour une idéaliste, et que surtout je n'en suis pas capable !!! Bref l'important pour moi dans l'immédiat, était de stopper les prélèvements sans trop faire d'esclandre, et de maintenant m'atteler à mon nouveau projet !!! Je pense que malheureusement, il y aura toujours des cavaliers irrespecteux pour monter des chevaux, qui ne prendront en compte que leur propre plaisir, et surtout pas l'état physique ou mental de la monture qui leur est confiée !!!

A ce propos, y a t'il des forumeurs parmis nous qui ont sauvé des chevaux de l'abattoir ou récupérés des chevaux maltraités ou en retraite ???

Bonne soirée à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:56

Citation :
et que les chevaux jamais montés avaient un autre caractère que les chevaux de club !!!

T'inquiète, c'est un classique, cette répartie! :roll2: Moi aussi on m'a prédit que mes chevaux allaient devenir fous-furieux et sauvages une fois que j'arrêterais de les monter. Ceux-là, je les invite tous à venir voir mes loulous! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:59

Merci Vanille pour ton témoignage !!! Ca fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:00

Pas de quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:00

J'avoue que quand j'ai pris la décision de ne plus monter Quelly je me suis dit qu'il fallait que je continue de la travailler à pied pour qu'elle conserve sa bonne éducation. Et oui moi aussi j'étais encore malgré tout dans le monde.
Cela fait un an je crois que je ne la travaille plus du tout et franchement elle n'est pas plus mal élevée pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:44

Citation :
A ce propos, y a t'il des forumeurs parmis nous qui ont sauvé des chevaux de l'abattoir ou récupérés des chevaux maltraités ou en retraite ???

oui, il y a plusieurs personnes ici (dont je fais partie) qui ait adopté un équidé en difficultés. tu devrais ouvrir un post à part!
sinon c'est sûr qu'un cheval respecté n'a pas le tempérament d'un cheval de club! mais pas dans le sens négatif que sous entend ton moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:27

Citation :
sinon c'est sûr qu'un cheval respecté n'a pas le tempérament d'un cheval de club! mais pas dans le sens négatif que sous entend ton moniteur

Qui n'a jamais vu des chevaux travaillés et montés pourtant irrespectueux et même dangereux au possible? Qu'on avait même du mal à approcher? à licoler? Rolling Eyes Rolling Eyes Les chevaux du forum non montés n'ont rien à leur envier je crois! pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:32

aigéa a écrit:
Citation :
A ce propos, y a t'il des forumeurs parmis nous qui ont sauvé des chevaux de l'abattoir ou récupérés des chevaux maltraités ou en retraite ???

oui, il y a plusieurs personnes ici (dont je fais partie) qui ait adopté un équidé en difficultés. tu devrais ouvrir un post à part!
sinon c'est sûr qu'un cheval respecté n'a pas le tempérament d'un cheval de club! mais pas dans le sens négatif que sous entend ton moniteur.

Merci Aigéa, j'y penserai quand je serai prête financièrement !!! Je ne veux rien laisser au hasard, et être sûre de pouvoir accueillir mes loulous dans les meilleures conditions !!! Même si j'en ai très envie, je dois d'abord penser à eux, à leur bien-être et à leurs besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?   pourquoi - Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE Pourquoi ne montez vous pas vos chevaux
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: