Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 deux magazines ce mois-ci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:33

Pour les intéressées,deux magazines ce mois:CHEVAL AU NATUREL:un fossé entre théorie et pratique,les paradoxes d'un éthologue.Le bien-être du cheval,la vue chez les chevaux:ne pas mettre de vêtements à couleurs vives pour des jeunes chevaux.Le poil du cheval et tout ce qu'il reflète.

CHEVAL SANTE:une mine de conseils pour garder vos chevaux en pleine forme
Mon cheval mouche
l'appareil digestif à la loupe
crise de pouce,comment le soulager?
La prise d sang,une mine de renseignements
Dossier:Alimentation,santé:ce qu'il faut faire en hiver,changer sa ration
vie pratique:temps d'hiver et maux divers.
L'hyperinsulinémie engendre des lésions du sabot.

voilà,articles intéressants à lire

Bonne lecture 😉
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:27

Merci!
Je vais aller faire un tour chez le buraliste voir s'il a cheval au naturel deux magazines ce mois-ci 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:25

de rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:51

MIREILLE a écrit:
---CHEVAL AU NATUREL:un fossé entre théorie et pratique,les paradoxes d'un éthologue.Le bien-être du cheval,la vue chez les chevaux:ne pas mettre de vêtements à couleurs vives pour des jeunes chevaux.Le----

J'ai vu que cette fois ci ils tapaient sur JCB.
Mais comme dit le proverbe "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe" !
Pour moi ces gens là sont des .... deux magazines ce mois-ci 563765
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:59

Je ne trouve pas le cheval au naturel chez moi. C'est pas en avance ? C'est bien Planète Cheval au Naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:08

oui,Doubi Very Happy c'est celui de décembre2009/janvier2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:32

Je l'ai deux magazines ce mois-ci 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:31

DiegoMulot c'est qui JCB ?
(et sinon tout à fait d'accord avec toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:51

mirza a écrit:
DiegoMulot c'est qui JCB ?
(et sinon tout à fait d'accord avec toi !)

Jean Claude Barrey.
Celui qui a ecrit l"article "soyons clairs" contre les chichiteurs.
il y a eu un debat aussi sur 1.com
ces gens là (CaN) sont du meme niveau que les journalistes de france dimanche ou detective !
http://www.cheval-nature.com/reportages/18Barrey.html

Ils se sont fait ouvrir les portes de JCB qui les a reçu en toute impartialité et eux ils ressortent de là plein de fiel et de denigrement.
les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:42

Ok merci. Je ne connais pas tout ça, en 2003 je n'étais déjà plus dans le cheval.
En tout cas c'que j'en dis c'est qu'il a une bonne tête, le gars, sur la photo du lien que tu donnes Smile

Et aussi, du coup j'ai regardé en diagonale les annonces des autres sujets du mois, et encore une fois je me retrouve à ne pas comprendre comment Pierre Enoff, qui dit des choses me semble-t-il super saines et intéressantes, puisse se retrouver embrigadé jusqu'au cou dans une entreprise commerciale comme celle-là.

Et de quoi parle-t-il quand il dit que "nous" devons tâcher de faire connaître des réalités, qui est ce "nous" ? (même si l'on met de côté l'aspect commercial de PCN, ce que je ne supporte pas dans ce mag' c'est qu'ils passent leur temps à déplorer des tas de choses, des tas de principes, parfois en les décortiquant d'une manière vraiment intéressante (dans les articles d'Enoff, justement...), mais une fois qu'ils ont bien tout déconstruit, qu'est-ce qu'ils font ? C'est un magasine qui ne fait que critiquer, je n'y ai jamais trouvé une seule information me permettant de progresser, de construire, d'apprendre une chose nouvelle, de tenter une nouvelle aventure, rien, jamais un début de piste, jamais une vague suggestion. Super frustrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:22

mirza a écrit:
Ok merci. Je ne connais pas tout ça, en 2003 je n'étais déjà plus dans le cheval.
En tout cas c'que j'en dis c'est qu'il a une bonne tête, le gars, sur la photo du lien que tu donnes Smile

Et aussi, du coup j'ai regardé en diagonale les annonces des autres sujets du mois, et encore une fois je me retrouve à ne pas comprendre comment Pierre Enoff, qui dit des choses me semble-t-il super saines et intéressantes, puisse se retrouver embrigadé jusqu'au cou dans une entreprise commerciale comme celle-là.

Et de quoi parle-t-il quand il dit que "nous" devons tâcher de faire connaître des réalités, qui est ce "nous" ? (même si l'on met de côté l'aspect commercial de PCN, ce que je ne supporte pas dans ce mag' c'est qu'ils passent leur temps à déplorer des tas de choses, des tas de principes, parfois en les décortiquant d'une manière vraiment intéressante (dans les articles d'Enoff, justement...), mais une fois qu'ils ont bien tout déconstruit, qu'est-ce qu'ils font ? C'est un magasine qui ne fait que critiquer, je n'y ai jamais trouvé une seule information me permettant de progresser, de construire, d'apprendre une chose nouvelle, de tenter une nouvelle aventure, rien, jamais un début de piste, jamais une vague suggestion. Super frustrant je trouve.

tout à fait d'accord avec toi Mirza,sur le fait que pratiquement tous les articles dénigrent tout ce qui est acquit depuis des lustres dans l'équitation,les éthologues,on invite des gens d'expérience,pour les critiquer,c'est un magazine que je n'achèterai plus No comme tu le dis si bien:FRUSTRANT


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 14 Jan 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:42

L'article n'est pourtan pas si idiot que ça. Des gens qui prônent des choses en faisant le contraire, célèbres ou non, ça existe. Ce qu'il y a d'écrit à propos de lui dans l'article, si c'est vrai je ne comprends pas. Si c'était vraiment faux, pourquoi il n'aurait pas attaqué PCN pour diffamation ?

On a le droit de critiquer ouvertement quand c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:19

Laurie a écrit:
L'article n'est pourtan pas si idiot que ça. Des gens qui prônent des choses en faisant le contraire, célèbres ou non, ça existe. Ce qu'il y a d'écrit à propos de lui dans l'article, si c'est vrai je ne comprends pas. Si c'était vraiment faux, pourquoi il n'aurait pas attaqué PCN pour diffamation ?

On a le droit de critiquer ouvertement quand c'est justifié.

et tu t'imagines que si kk1 les poursuit en diffamation ils vont te le dire !!! deux magazines ce mois-ci 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:40

oui,c'est un fait Laurie,je me suis aussi déjà posée la question,sur un article dans un précédent n° au sujet d'une interwiev avec une éminence grise,qui a créée le centre de radiothérapie à Dozulé dans le calvados, et qui est mondialement connue,que j'ai rencontrée à la clinique vétérinaire de M-Alfort,le Pr.DENOIT,il a été sévèrement attaqué par le magazine,et puis,on ne lit jamais,ce qu'en pensent ou disent toutes ces personnes interwievées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:50

Non Diego, mais si PCN était poursuivi par diffamation, même si eux n'en parleraient pas ça ferai quand même énormément de bruit. Ceux qui attaqueraient le magazine pour diffamation ne se gènerai strictement pas pour critiquer l'affaire et faire couler le magazine. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait si on m'attaque comme ça sans raison, à la guerre comme à la guerre lol!


D'ailleurs ils ont attaqué le cadre noir, qui a riposté, et ça a été publié dans le magazine. Donc oui ils attaquent... mais ils ont rarement tord dans le fond, même si dans la forme c'est parfois pas trop ça.
Par contre je reviens sur "magazine commercial", j'ai jamais vu un magazine qui ne l'était pas, Chevalmag c'est un bel exemple aussi. Sauf que sur PCN, il n'y a que des publicités qui "prêchent pour leur paroisse", mais ça reste quand même des publicités, on s'en fou du contenu.. D'ailleurs pour un magazine, ça vaut plus le coup de faire leur pub perso que sur des produits dont ils n'auraient aucun intérêt financier. Et pour le contenu du magazine en général, c'est vrai que ça critique beaucoup et que du coup ça apporte parfois rien ou pas grand chose, c'est leur plus gros défaut. Mais bon, moi j'ai fait mon choix, c'est le seul magazine que je prend maintenant (puis il sort tout les trimestres, donc ça va niveau coût lol)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:14

Laurie a écrit:
Non Diego, mais si PCN était poursuivi par diffamation, même si eux n'en parleraient pas ça ferai quand même énormément de bruit. Ceux qui attaqueraient le magazine pour diffamation ne se gènerai strictement pas pour critiquer l'affaire et faire couler le magazine. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait si on m'attaque comme ça sans raison, à la guerre comme à la guerre lol!

Mais bon, moi j'ai fait mon choix, c'est le seul magazine que je prend maintenant (puis il sort tout les trimestres, donc ça va niveau coût lol)

+1 C'est aussi le seul que je garde. Je suis entièrement d'accord avec Laurie, si il y a diffamation ça se saurait.

DiegoMulot a écrit:
Ils se sont fait ouvrir les portes de JCB qui les a reçu en toute impartialité et eux ils ressortent de là plein de fiel et de denigrement.
les pauvres !

Ben ils prêchent pour eux et faut avouer quand même que JCB est plein de contradictions. Mais je n'ai jamais eu besoin de CaN pour le savoir. Même si certains de ses écrits sont importants et intéressants, il est loin de la vérité avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:16

Doubi a écrit:
Même si certains de ses écrits sont importants et intéressants, il est loin de la vérité avec les chevaux.

En même temps, est ce qu'il existe UNE vérité ? Ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:46

Fa a écrit:
Doubi a écrit:
Même si certains de ses écrits sont importants et intéressants, il est loin de la vérité avec les chevaux.

En même temps, est ce qu'il existe UNE vérité ? Ou plusieurs ?

Ta question me refait penser à mes cours de philo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux magazines ce mois-ci Empty
MessageSujet: Re: deux magazines ce mois-ci   deux magazines ce mois-ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux magazines ce mois-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument et deux hongres
» Separer mes deux chevaux
» Deux petites ponettes
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril
» Le cheval magazine du mois de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: