Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:18

Vanille a écrit:
Citation :
Entre un chipendale et un vieux mari bedonnant y a pas photo, y a celui qu'on aime regarder et celui qu'on aime tout court.

MDR!!! Razz Razz

tu veux toujours rester célibataire Vanille ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:28

Oui! Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 563765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:07

tattoo pour moi Very Happy
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 20:54

Very Happy Coco,tu es la meilleure Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 829582 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 692524 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 210251 lol!

moi aussi,je suis célibataire depuis forrrrrrrrrrrt longtemps,et celà me convient parfaitement Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 921410 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 37244 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 539738 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 210943
pico-ti

pico-ti

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:59

Vous allez rire, je ne suis pas particulièrement fan des arabes, ni des frisons Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 198642 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 957812 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 957812

Les profils arabisés, les chevaux super fins etc... je ne trouve pas ça joli. Je préfère les modèles beaucoup moins typés, plus ronds, finalement, moins "arabes" dans le modèle. Malgré tout, je dois reconnaître que peu importe le modèle, les arabes ont un charisme fou, j'adore la légèreté de leur allures! Et puis niveau caractère, ils sont tout ce que j'aime. j'adore ma Pandora, ça ne veut pas dire qu'un jour j'aurai un autre arabe.
Pour les frisons, c'est encore pire! Les chevaux type sport ou luxe, avec des allures super relevées, l'encolure en l'air etc... j'accroche pas du tout! Je n'aime que les modèles baroques (mais pas barriques non plus!) à condition qu'il n'ait pas un dos trop long, des membres trop courts.... en fait, peu de frisons ont des proportions qui me plaisent Embarassed

Sinon, dans l'absolu, j'aime les chevaux de sport. Un dos court, une encolure un peu épaisse, des allures puissantes.... ce n'est pas une question de d'utilisation du cheval, je ne me dis pas "je trouve ce cheval beau parce qu'il saute bien" c'est juste que je suis particulièrement sensible aux proportions du cheval, et à mes yeux, ce sont souvent ces chevaux qui ont les plus belles proportions.

Pour vous donner une petite idée, mon cheval coup de coeur du moment, c'est Sandro Boy.
Eloryn

Eloryn

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:19

Je trouve les arabes très beaux, peut-être un peu trop typés à mon gout, mais ce sont de véritables gravures de mode.

J'adore le modèle de mon vieux : petit, un tête assez arabisée (mais pas trop), un dos court, une encolure courte... et un gros bidon Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 563765

Ah j'oublais, j'adore les listes ^^
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:36

Pico-ti,si nous avions pu faire pouliner Brunette,c'était lui l'étalon Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 829582 il est superbe Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 625710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:56

Moi j'avoue que je n'ai pas trop de type.
L'arabe non car trop typé pour moi, trop fin (un peu comme les lévriers chez les chiens par exemple).
Sinon, je reprends un peu ce que disait l'une de vous, je préfère les chevaux rustique. Alors pas rustique dans le sens résistant ou non, mais les chevaux épais.
Quoique ma Quelly ne peut pas vraiment être qualifiée de cheval épais. Mais bon.

En fait, pour moi c'est vraiment coup de coeur sur la tête.
pico-ti

pico-ti

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:05

MIREILLE a écrit:
Pico-ti,si nous avions pu faire pouliner Brunette,c'était lui l'étalon Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 829582 il est superbe Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 625710

Arf, j'en rêve pour Pandora et pour Trajane Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 625710
Je vous dis pas quand j'aurai les chevaux chez moi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:31

euh... c'est qui Sandro Boy ?
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:42

un superbe étalon de race Oldenbourg,un champion de sauts d'obstacles,qui vit en Allemagne ;)Si vous voulez le voir:site internet 😉

Dernière édition par MIREILLE le Mar 12 Jan 2010 - 9:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:49

Faut regarder sur internet parce que evidement je ne connaissai pas non plus Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921
Il est pas mal Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:25

Ben quelque part je suis vachement rassurée de ne pas être la seule à ne pas aimer le standard arabe... parce qu'à lire les réactions du concours de portrait je me demandais un peu ce qu'il se passait !

Et là je dis bien que personnellement, je n'aime pas le *standard* arabe. Mais aimer ou non un standard général n'a pas de rapport avec la rencontre avec un cheval en particulier, avec l'amour d'un cheval donné, qui est tout aussi aveugle que l'amour entre humains, d'où l'histoire de Coco sur le chippendale vs. le vieux bedonnant (sauf que moi je trouve que les chippendales sont affreux... bon Coco, je crois qu'on n'a tout simplement pas du tout le même sens de l'esthétique ! Wink mais ça n'empêche pas de se comprendre fort heureusement).

(Pour ce qui est de l'apport de sang arabe dans quasi toutes les races comme argument de sa beauté incontestable, personnellement je ne suis pas du tout convaincue que ça soit pour des raisons esthétiques que l'on ait tant que ça fait appel aux arabes, mais bon...)

En fait c'est vrai quand on y pense... mon mari ne correspond pas du tout physiquement à ce que j'aime a priori chez un homme. Il n'empêche que c'est lui, et que c'est comme ça, et que ça ne se discute pas. Alors pourquoi il n'en serait pas de même avec un cheval ? (je dis ça pour rassurer Mireille sur la grande différence entre "j'aime pas telle race" et "j'aime pas tel cheval" : ça n'a rien à voir en fait)

Ah oui, alors sinon pour réhabiliter un peu les chanfreins busqués, ben moi qui n'en suis pas forcément fanatique a priori j'ai rencontré quelques chevaux que j'ai trouvé esthétiquement frappants, qui avaient le chanfrein vachement busqué. Je me souviens d'un notamment qui était à vendre, et j'étais prête à fondre... et il était beau, mais beau !
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:51

ben pour moi la porpho la plus parfaite c'est... Embarassed Embarassed
Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 Photo_26
Mais j'assume completement Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:59

ben faut avouer qu'elle est pas mal dans son genre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:36

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 Mini-clin-oeil-12892 Mmm pas mal Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 829582
canellle

canellle

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:14

merci pour elle Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:50

oui bof !
de toute façon pour moi la beauté d"un cheval se mesure à la longueur de ses oreilles....na d"abord. Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 563765

😉 Wink Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:20

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 829582 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:25

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 198642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:36

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:07

coco mdr !!!

pour sandro, boy, j'ai regardé, et perso j'accroche pas. objectivement, il est beau, mais j'aime pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:48

Ben non il est toujours là scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:52

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:19

Mireille j'avais pas vu ton post Wink
Merci mais je t'assure qu'il n'y a aucun mal Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 194921 Moi mon cheval c'est mon cheval, je le trouveau plus beau que les autres (parce que c'est le cas lol!), y'a aussi des races que je n'aime pas (les trotteurs par exemple - je n'ai rien contre, mais ce n'est pas mon style) donc je comprends tout à fait que y'en a qui n'aiment pas les arabes Wink

Ce que j'aime moins, c'est qu'on critique que les chevaux de race, que les propriétaires de chevaux de race se foutent des croisements, pensent qu'au pedigree, que les croisés c'est de toute façon mieux et plus rustiques que les racés ou encore on prend en grippe les Arabes parce que ce sont des Arabes et que "on voit que de ça" dans les magazines ou quoi.. De bons vieux stéréotypes, quoi Razz Mais heureusement, on le voit pas sur ce forum Wink

Cherchez pas, la perfection, c'est chez les Arabes et pas que sur le plan physique *par très loin se cacher avant de se faire lapider*

Sans rancune Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 429259

Dernière édition par Laurie le Mar 19 Jan 2010 - 22:26, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? - Page 2 Empty

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant