Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? Empty
MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:16

Laurie il est magnifique ton cheval, c'est indéniable mais par contre Embarassed mea culpa.. je dois etre la seule du forum a ne pas aimer du tout cette race pardon pardon pardon Embarassed MAIS j'avoue qu'il est mignon.
Perso niveau esthetique je suis plutot andalou, portugais etc.. donc niveau "nez" c'est à l'opposé Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 198642

Bon voila mon gros (pour l'instant je mets celle là faute de mieux)

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 552rkn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:32

aynil a écrit:
Laurie il est magnifique ton cheval, c'est indéniable mais par contre Embarassed mea culpa.. je dois etre la seule du forum a ne pas aimer du tout cette race

Non non pas la seule ! Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 921410
Je trouve cette race un peu trop gadget surtout sur ses modèles d'expo.
Moi je suis aussi plutôt iberiques avec de belles grosses encolures et chevaux rustiques.
Mails Leil est très mignon !! Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 625710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:14

aynil a écrit:
je dois etre la seule du forum a ne pas aimer du tout cette race pardon pardon pardon Embarassed MAIS j'avoue qu'il est mignon.
Perso niveau esthetique je suis plutot andalou, portugais etc.. donc niveau "nez" c'est à l'opposé Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 198642

moi non plus, j'aime pas les arabes. je préfère des chevaux plus "mastocs", irish cobs, shires, frisons, poitevins, espagnols,... et les nez busqués, les encolures massives, les crinières et fanons abondants,...
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:25

moi j'aime mieux les petits chevaux trapus mais j'ai une arabe (peu typée) à la maison et je la trouve très belle, surtout lorsqu'elle trotte ou galope avec l'encolure enroulée... comme quoi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:51

Et puis encore heureux qu'on ne soit pas attirées par les memes chevaux Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:17

aynil a écrit:
Et puis encore heureux qu'on ne soit pas attirées par les memes chevaux Razz

Oui Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 829582
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:27

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 829582
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:45

aynil a écrit:
Laurie il est magnifique ton cheval, c'est indéniable mais par contre Embarassed mea culpa.. je dois etre la seule du forum a ne pas aimer du tout cette race pardon pardon pardon Embarassed MAIS j'avoue qu'il est mignon.
Bon voila mon gros (pour l'instant je mets celle là faute de mieux)

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 552rkn

Moi c'est les profils busqués et convexes que j'aime pas Razz
Il en faut pour tout les goûts ^^ Par contre, les Arabes au type extrême, très showy, je trouve ça horrible Wink Etre typé oui, trop non lol! Parcontre dire que les Arabes c'est pas rustique, je suis pas d'accord Razz Faut pas comparer les Arabes au claquette de show surprotégés et dénaturés Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 11:47

KOUAaaaa !
Un débat sur la beauté des arabes !!!!

ha non, vous êtes de mauvaise foi là.
On peut dire qu'on ne les aime pas, soit, mais il faut bien reconnaitre que ce sont quand même les plus beaux chevaux du monde et surtout les plus intelligents (presque autant que les mulets c'est tout dire hein Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 194921 )

C'est pas sans raison que toutes les races de chevaux ont kkpart des gènes d'arabes. Les arabes sont les améliorateurs de toutes les races c'est bien connu (les anes aussi mais là c'est très méconnu Razz )

Laurie je ne veut pas t'envoyer des fleurs (car finalement tu n'y es pour rien) mais ton cheval est le plus magnifique, c'est incontestable. En plus tu as le choix du roi, l'arabe et le poitou...que demander de plus ! 😉

Tiens, c'est lui que j'aurais du mettre pour le concours, mon petit batard d'Afrique du Nord, le cheval de ma vie, que des qualités, zéro défaut, le papa de mes poulains.

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 4259144476_57398002df
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 13:49

Laurie a écrit:

Moi c'est les profils busqués et convexes que j'aime pas Razz
Il en faut pour tout les goûts ^^ Par contre, les Arabes au type extrême, très showy, je trouve ça horrible Wink Etre typé oui, trop non lol! Parcontre dire que les Arabes c'est pas rustique, je suis pas d'accord Razz Faut pas comparer les Arabes au claquette de show surprotégés et dénaturés Rolling Eyes

Tout d'accord ! Nez busqués bof !
Personne n'a dit que les arabes n'etaient pas rustiques, si ? Bcp font même de l'endura avec alors, c'est qu'ils doivent bien l'être.

Diego, je comprends que tu aimes mais perso je suis honnête, ce n'est vraiment pas le cheval de mes rêves ! même s'il y en a certain que je trouve jolis bien entendu.
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 14:06

Personnellement,j'aime toutes les races de chevaux,ils ont chacun dans leur genre,beauté,force,gentillesse,et perso,je trouve Leil,dans sa race très beau Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 625710

De plus Diego,tu as raison,presque tous les chevaux de selle ont une descendance arabe 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 15:36

Moi non plus je suis loin d'être fan des arabes.
Je préfère les chevaux moins fins, comme tous les autres animaux d'ailleurs.
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:10

J'avoue ne pas trop aimer les chevaux au nez busqué, ni au nez relevé commes les arabes; j'aime bien aussi les grands chevaux. Smile

(mais honnêtement, j'avoue me sentir coupable quand je porte un jugement de valeur sur la morphologie de tel ou tel cheval... c'est si souvent un critère de choix chez beaucoup de gens qui achètent un cheval, et le monde du cheval n'accorde si souvent que tellement peu de valeur aux chevaux jugés pas gâtés par la nature... sans compter les morphologies jugées inaptes à une pratique sportive genre soit-disant mauvais aplombs et j'en passe... Rolling Eyes Evidemment, on ne peut pas s'empêcher d'avoir des goûts, d'avoir un sens de l'esthétique qui nous est propre, mais je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du mal que font par exemple l'existence de 'standards', le fait de les suivre, les histoires de papiers et de sans-papiers, le fait que beaucoup de gens ne puissent pas envisager avoir un cheval sans équitation car bien sûr ça ne laisse pas la place aux chevaux aux aptitudes physiques inadaptées, etc. Embarassed Le vocabulaire employé est souvent très révélateur je trouve: on dit souvent par exemple qu'un cheval a de "mauvais" aplombs, ou un dos "trop" comme si, ou une épaule "pas assez" comme ça... vous direz peut-être que je pinaille et pourtant, le choix des mots me semble tellement révélateur... :roll2: Un cheval a les aplombs, le dos et l'épaule qu'il a, et ils n'ont pas à nous plaire... bref, je déteste lorsque la premiers commentaires de certaines personnes devant une photo de cheval ou un cheval en vrai sont des commentaires sur sa morphologie... pale Ca transforme l'animal en objet je trouve. pale )

ca y est, je me suis encore laissée emportée par un sujet qui me tient là encore beaucoup à coeur... je précise que je ne parle pas des personnes de notre forum où l'état d'esprit est bien différent, mais nous ne sommes hélas qu'une petite minorité... Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 812419
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:21

Fa j'ai fait un commentaire a propos de ce que tu avais mis, que tu aimes les chevaux rustiques. Donc pour moi ça sous entendait aussi que les arabes sont pas assez rustiques pour toi Razz

Sinon moi je suis l'opposé, j'aime pas les chevaux trop grands, trop mastoc (sauf certaines races), avec le nez trop busqué lol! Je suis d'accord avec toi Vanille, même si aimer certaines races plus que d'autres ne veut pas dire dénigrer les autres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:59

je crois que je n'ai pas vraiment de critères de choix Very Happy même si j'aime bcp les frisons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:00

toute façon chez moi il n'y aura plus que des sauvetages et des coups de coeur sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:01

J'aime pas les Fjords je les trouve bizzarement foutu Razz
Totem est croisé Fjord et Merens et il est trrrreees beau .A pars sa robe, je trouve qu'il n'a pas grand chose d'un Fjord Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 625710
j'aime bien les Lusitaniens , les Percherons , Les Paints , J'aime bien la race de Cecemele aussi.Je ne sais plus le nom scratch
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:02

Laurie a écrit:

Sinon moi je suis l'opposé, j'aime pas les chevaux trop grands, trop mastoc (sauf certaines races), avec le nez trop busqué lol! Je suis d'accord avec toi Vanille, même si aimer certaines races plus que d'autres ne veut pas dire dénigrer les autres Wink

tout à fait d'accord avec Vanille et Laurie,et entre paranthèse,je n'ai pas apprécié le post de" vos chouchous sur ce forum,il n'a pas sa place ici Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 673449
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:15

Je pense que personne ne pensait à mal, Mireille. Embarassed Personnellement je préfère ne pas y participer car j'ai toujours peur que, si certains chevaux n'étaient pas cités, cela pourrait être mal ressenti Embarassed , mais pour le moment tout se passe bien dans la discussion, donc je n'y vois aucun mal tant que tout est pris avec bonne humeur. Smile
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:29

Vanille,c'est exactement ce que je veux dire,ce n'est pas très sympa,de ne nommer que certains et pas d'autres,je pensais que nous étions toutes ici,pour apprécier tous les chevaux et ne pas faire de ségrégation,comme pour la race de chevaux,on peut penser ce que l'on veut,mais sur un forum,être une vraie grande famille, c'est tout de même plus sympa flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:53

Mimi !
je ne pensais pas faire de ségrégation en disant que les arabes sont les plus beaux chevaux de la gente equine...

Ceci dit entre "être beau" et "avoir du charme" ça laisse une grande marge de manoeuvre à tous les autres. Smile

Admirer une belle plastique ne veut pas dire qu'on va forcément en tomber amoureuse.

Perso je suis dingue de mon mulet mais je ne peut pas m'empécher d'admirer un bel animal.
Ok les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas mais ça n'empèche pas qu'il exixte des canons de la beauté.
Entre un chipendale et un vieux mari bedonnant y a pas photo, y a celui qu'on aime regarder et celui qu'on aime tout court.

Tiens j'ai retrouvé le trait de 100 chevaux qui est si magnifique : c'est Bram, je crois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 18:56

Soyons honnête, on a tous nos chouchous, parce qu'ils nous touchent plus ou moins pour telle ou telle raison. Ca ne change rien au fait qu'on aime toutes les histoires ici, et qu'on est touché par toutes les histoires.

Mes chevaux n'ont pas été cités et franchement ça ne me blesse ni ne me vexe. C'est ce que je vis avec eux qui compte, pas ce que les autres en pensent.

Ce post est drôle et à prendre comme tel, et ne change rien au fait que nous faisons toujours tous partie de la même famille, non pas parce que nos chevaux sont aimés par tous (ou pas) mais parce que nous partageons bcp de choses, et que l'ont peut en discuter ici librement, qu'on sait que d'autres partagent ce qu'on vit, et que si on a un souci on aura ici conseil et soutien sans jugement.
Enfin c'est ma conception de ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:02

Fa a écrit:
Soyons honnête, on a tous nos chouchous, parce qu'ils nous touchent plus ou moins pour telle ou telle raison. Ca ne change rien au fait qu'on aime toutes les histoires ici, et qu'on est touché par toutes les histoires.

Mes chevaux n'ont pas été cités et franchement ça ne me blesse ni ne me vexe. C'est ce que je vis avec eux qui compte, pas ce que les autres en pensent.

Ce post est drôle et à prendre comme tel, et ne change rien au fait que nous faisons toujours tous partie de la même famille, non pas parce que nos chevaux sont aimés par tous (ou pas) mais parce que nous partageons bcp de choses, et que l'ont peut en discuter ici librement, qu'on sait que d'autres partagent ce qu'on vit, et que si on a un souci on aura ici conseil et soutien sans jugement.
Enfin c'est ma conception de ce forum.

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 921410
MIREILLE

MIREILLE

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:04

Coco,ça ne te concernait pas,sois en sûre Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 48861 justement,je prenais la défence de Laurie avec son cheval arabe,lui dire que vous n'aimez pas cette race,est pour moi un manque de tact et de sympathie,encore une fois il y a des choses que l'on peut penser,mais pas les écrire sur un forum Neutral

Fa, entièrement d'accord avec tes écrits,malgré tout je trouve ce post pas sympa,d'ailleurs peu d'entre nous y ont participé 😉 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 829582 Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? 767813

Dernière édition par MIREILLE le Dim 10 Jan 2010 - 17:05, édité 2 fois
vanille

vanille

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? EmptySam 9 Jan 2010 - 19:14

Citation :
Entre un chipendale et un vieux mari bedonnant y a pas photo, y a celui qu'on aime regarder et celui qu'on aime tout court.

MDR!!! Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?   Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique? Empty

Quel morphologie trouvez-vous la plus esthétique?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant