Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:53

Quelques exemples de chevaux que j'ai rencontrés :

Un papy de 30 ans :
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 2007-010

Une autre forme de jeu qui ne demande pas de courir et qu'on peut adapter facilement pour l'humain :
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Divers10
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Divers11
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Poneys15
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Cadre_26
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Divers12

Quand je me suis mal exprimée une fois, la ponette était outrée :
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 X_03610
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:57

Vanille a écrit:
Je crois qu'on est d'accord en fait! lol!

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 921410

Citation :
Je pense que je suis d'accord avec vous sur le fond, mais qu'en pratique je me trouve souvent confrontée avec la situation que décrit Petitepuce, à savoir avoir l'impression de déranger les chevaux et de les embêter: soit je les sens occupés à tout autre chose qu'à jouer et je ne me donne pas le droit de les perturber, soit je propose mais ça ne part pas - enfin si, parfois! Mais ce n'est pas toujours le cas et dans ces cas-là je ne force pas, mais vous êtes d'accord avec moi là-dessus. DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 829582

Moi je propose souvent quand j'arrive. Il y a aussi des moments qui sont plus propices. Melba joue plus souvent l'après midi ou le soir. J'ai plus de chance à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:26

Chez moi des fois il y a ça Shocked Mais je pense que c'est plus une remise en place scratch

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 011waf

Apres ça,heu il le niak là ,non scratch Rolling Eyes

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 014fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:35

Non ce n'est pas du jeu. Ton poulain fait le soumis face à Totem. Il lui dit qu'il est un bébé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:41

Je m'en douté un peu DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:13

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 860235 je croyais que tu te demandais DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 673449 Embarassed DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:16

Si si je me le demandai Emeline DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 829582 C'est pas evident des fois à faire la difference entre la provoque et la remise en place.Surtout pour les novices Razz

J'ai peut etre loupé des occasions.
Ici par exemple il vient vers moi avec une expression que je ne lui connais pas.
Mais quant il est arrivé à coté de moi ,il etait aussi calme que d'habitude,et il voulait me manger mon apn Rolling Eyes

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 017ev


DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 018ac
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:41

Citation :
Une autre forme de jeu qui ne demande pas de courir et qu'on peut adapter facilement pour l'humain :

Ca ressemble un peu à ce que je fais avec Banjo, par contre je trouve qu'il faut être attentif car si le cheval comprend qu'il peut mordiller ou mordre... Embarassed D'ailleurs, ça ne peut pas prêter à confusion avec le respect qu'on leur demande, ces jeux de mordillements? Depuis les soucis de hiérarchie (du moins me semble-t-il... Embarassed ) que j'ai eu récemment avec Banjo, je m'étais dit que je ne repratiquerais pas ce genre de jeux avec lui à l'avenir, car je me disais que je le rendais peut-être confus en l'autorisant à me mordiller le blouson par exemple, et en exigeant à d'autres moments le respect de l'espace perso, etc. L'occasion de pratiquer ces jeux ne s'est pas représentée pour l'instant. Vous pensez que je peux continuer alors? DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:54

je comprend pas Embarassed Tu faisais un gratouillage mutuel avec Banjo DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:57

Il y a plusieurs jeux en fait, soit il tend la tête et attrape délicatement mon blouson, soit ma manche, soit le devant, et reste là à me tenir Embarassed , soit il tend le bout du nez, je répond en le titillant du bout des doigts qu'il essaie d'attraper avec sa lèvre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:02

Hi hi hi j'imagine le tableau DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 829582
N'empeche que j'aurai la trouille qu'il me morde mais je suis trouillarde Rolling Eyes
Des fois il tend la bouche vers mon bras ou ma jambe et je le repousse doucement en disans non ,j'ai trop peur qu'il me niak Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:11

ptite puce a écrit:
Ici par exemple il vient vers moi avec une expression que je ne lui connais pas.
Mais quant il est arrivé à coté de moi ,il etait aussi calme que d'habitude,et il voulait me manger mon apn Rolling Eyes

Ici on dirait qu'il est intrigué en fait.

Vanille a écrit:
D'ailleurs, ça ne peut pas prêter à confusion avec le respect qu'on leur demande, ces jeux de mordillements?

Dans un jeu, la "hiérarchie" ne compte plus. Tous le monde doit pouvoir gagner et pouvoir jouer si il le veut. Sur les photos que j'ai mises, c'est le blanc qui ait dominant pourtant le bai, n'hésite pas à l'attraper fermement. Mais par la suite, le bai continuera à respecter le blanc. Le jeu ne remet pas en cause le reste. Maintenant à toi de poser les limites de ce que tu acceptes dans le jeu. Un des points les plus importants c'est que personne ne doit être blessé, ni n'avoir mal dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:30

Je suis d'accord avec Doubi, je pense que moi je continuerai ces petits moments jeux/calins avec lui.

Puis je pense que c'est pareil, il faut qu'il sache jusqu'où ils ont le droit d'aller, jusqu'où ça ne nous fait pas mal. Elle mordille pas du tout la Lazz mais par contre quand je donne une friandise, je peux la donner n'importe comment, elle ne me mordra pas, quitte à laisser tomber la friandise (ce qui arrive souvent d'ailleurs parce que moi pas faire trop attention à ce que je fais DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 673449 )
Tattoo joue bcp par contre avec la bouche.
Il va attraper le blouson, la manche, tout quoi.
Il peut s'appuyer sa bouche en tenant la chemise comme là (ça il fait bcp):
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 22fvrier156

ou ça aussi lol
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Photo210v
C'est un calinou.
Il sait très bien à partir d'où ça fait mal parce qu'il teste encore (c'est un bébé heinn?) et quand il va un peu loin il sait qu'il va se prendre une claque et est parti avant de la recevoir DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 860235 c'est un sacré canaillou... comme quoi ils savent exactement ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:34

Elles sont magnifiques toutes vos photos de jeu!! DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 625710

Bon, alors je vais suivre vos conseils et continuer de jouer comme avant avec Banjo. Je n'ai peur qu'il me fasse mal, ça non, comme tu dis Emeline, il sait exactement ce qu'il fait avec ses dents et prend très délicatement mon blouson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:23

pale C'est quoi cette grosse bebete,mais qu'est ce que lui fait Shocked .Je rigole DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 957812 .Je pense que totem aimerai bien me faire ça,il me fait des avances DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 194921 Mais je suis pas encore prete à lui accorder autent de confiance je n'aime pas qu'il me touche avec son nez. je le repousse doucement.Il si je le laisse faire (toute tremblotente Rolling Eyes )il ouvre un peu la bouche.Alors ben je le repousse doucement Sad C'est c... hein Rolling Eyes Je loupe peut etre beaucoup de chose.Mais c'est decidé je vais lui accordé plus de confiance Sad Alors si j'ai bien comprit vous n'interdisez pas à vos loulous d'attraper vos vetements Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:37

ptite puce a écrit:
Alors si j'ai bien comprit vous n'interdisez pas à vos loulous d'attraper vos vetements Shocked

ça dépend quand et l'intention qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:42

Aigéa aime bien suçoter mes vêtements aussi, ou me chercher les puces avec ses lèvres dans les cheveux quand je la gratouille au garrot et à la crinière. pour la petite je la laisse attraper avec les lèvres, mais je surveille pour repousser si elle met les dents.
petite puce si tu ne lui laisse pas carrément tes doigts, il y a peu de chances qu'il te morde! encore que Aigéa suce mes doigts et ne m'a jamais mordue, Viasna elle si je lui donne à manger à la main elle fait mine de le prendre doucement puis pince entre le pouce et l'index, je ne me fais plus avoir çà fait mal Shocked !
il est superbe le gros noiraud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:44

Quenzo adore les scratchs DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 194921 il adore tiré les vêtements..etc. Mais je l'interdit lorsqu'il mord ou qu'il va trop loin ! Wink

Par contre provoquer... je sais pas trop. J'ai déjà essayé de provoquer un peu... mais hum il parte au fond du près... il y'a que lorsqu'il change de près que là ils sont motivés...

Victoire a un peu la même attitude que Cécémel ! Elle reste sur place puis bouge, puis regarde et puis bouge... puis s'arrête flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:45

J'ai l'impression que c'est un truc de mâle ça, de jouer avec les levres, Hercule il adore ça, et si je ne m'occupe pas de lui, il chope mon vetement et tire dessus. Wink
Figaro aussi farfouine un peu avec les levres, mais lui commence tout juste à aimer les calins jusque là c'etait plutot pour mordre DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:48

erell a écrit:
Victoire a un peu la même attitude que Cécémel ! Elle reste sur place puis bouge, puis regarde et puis bouge... puis s'arrête flower

Ce sont des gros machins qui aiment regarder les autres faire du sport. C'est leur sport à eux. 8)

aigéa a écrit:
me chercher les puces avec ses lèvres dans les cheveux quand je la gratouille au garrot et à la crinière.

ça c'est plus du grooming que du jeu. Comme tu la gratte, elle te gratte à peu près au même endroit. (la base du cou chez nous, c'est un peu le garrot chez eux). Une façon de te rendre la pareille. Melba le fait parfois aussi et surtout quand elle a envie que je la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 11:56

Vanille a écrit:
EDIT (encore! Je réfléchis à fond là! Razz )

par ailleurs, quand les chevaux vivent à plusieurs, ils peuvent jouer ensemble tout leur saoûl quand, comme, et aussi souvent qu'ils le désirent! Lorsque nous arrivons dans le pré et quand nous forçons un cheval à jouer alors qu'il ne vient pas nous chercher, finalement c'est surtout nous qui avons envie de jouer et cherchons à ce que le cheval adopte notre idée, parce que c'est le moment où nous avons envie et où nous sommes dispos... Donc finalement, à la limite, on rejoint un peu les travers du travail où même en admettant que le cheval aime l'activité qu'on lui propose, c'est quand même nous qui décidons quand et comment, et le cheval doit s'y plier...
Evidemment, dans le jeu, le cheval a le choix de fuir ou de s'éloigner et ne sera pas retenu par des outils comme dans le travail donc ça me gêne moins, c'est sûr! Smile

A bien réfléchir, je crois que personnellement, hormis les actes non nécessaires pour le bien-être du cheval comme les soins, l'attitude que je préfère, c'est s'adapter à celle du cheval - tu es dans une humeur jeu? ok, jouons! tu as envie de sortir? ok, sortons! tu restes loin de moi? ok, je ne m'approche pas, je te laisse! tu es occupé à broûter? ok, je viens broûter avec toi! (je rigole! DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 198642 )

entièrement d'accord avec toi Vanille:le cheval n'a pas besoin de l'homme pour jouer,quand il en a envie,il le fait tout seul avec ses congénères( s'il en a!) toute cette provoque pour faire jouer un cheval,non je ne suis pas d'accord,là encore l'humain interfère dans sa vie de cheval,parce-que celà lui plaît de voir son cheval ,galoper,culs de cul,sauts de mouton,etc,pour une satisfaction très personnelle et égoïste.

Quand ma juju a envie de jouer,elle ne me le demande pas,je laisse faire,et j'en suis très heureuse,car elle donne le signal,pas moi,et là,c'est moi qui suit son jeu,et elle décide aussi quand on doit s'arrêter.

En ce moment avec le froid,presque tous nos loulous sont chauds,et aiment jouer,laissons faire,regardons avec joie,bonheur,mais quand ils sont calmes dans leur pré,pourquoi systématiquement vouloir les voir bouger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:06

Doubi a écrit:
erell a écrit:
Victoire a un peu la même attitude que Cécémel ! Elle reste sur place puis bouge, puis regarde et puis bouge... puis s'arrête flower

Ce sont des gros machins qui aiment regarder les autres faire du sport. C'est leur sport à eux. 8)

c'est exactement ça DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 198642 et puis quelques fois ça va y aller et d'autres fois pas beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:40

Fa a écrit:
J'ai l'impression que c'est un truc de mâle ça, de jouer avec les levres, Hercule il adore ça, et si je ne m'occupe pas de lui, il chope mon vetement et tire dessus. Wink
Figaro aussi farfouine un peu avec les levres, mais lui commence tout juste à aimer les calins jusque là c'etait plutot pour mordre DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 563765

J'ai l'impression aussi DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:37

MIREILLE a écrit:
entièrement d'accord avec toi Vanille:le cheval n'a pas besoin de l'homme pour jouer,quand il en a envie,il le fait tout seul avec ses congénères( s'il en a!) toute cette provoque pour faire jouer un cheval,non je ne suis pas d'accord,là encore l'humain interfère dans sa vie de cheval,parce-que celà lui plaît de voir son cheval ,galoper,culs de cul,sauts de mouton,etc,pour une satisfaction très personnelle et égoïste.

Sauf que tu ne peux pas forcer un cheval à jouer avec toi. Si tu forces, ce n'est plus du jeu. Tu peux proposer et le cheval accepte ou pas et ça va dans les deux sens. On a assez argumenté là dessus avec Emeline là dessus. Je ne vois pas quel mal il y a à proposer à son cheval de jouer de temps à autre.

MIREILLE a écrit:
Quand ma juju a envie de jouer,elle ne me le demande pas,je laisse faire,et j'en suis très heureuse,car elle donne le signal,pas moi,et là,c'est moi qui suit son jeu,et elle décide aussi quand on doit s'arrêter.

Ben comme chez nous sauf que parfois, c'est nous qui proposons.

MIREILLE a écrit:
En ce moment avec le froid,presque tous nos loulous sont chauds,et aiment jouer,laissons faire,regardons avec joie,bonheur,mais quand ils sont calmes dans leur pré,pourquoi systématiquement vouloir les voir bouger Rolling Eyes

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 252471 Personne n'a dit qu'on obligeait nos chevaux à jouer. Je ne vois pas où est le problème en fait. DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:12

Doubi,il n'y a aucun problème! Simplement,à vous lire,toi et Emeline, on a l'impression que lorsque vous êtes avec vos chevaux,c'est toujours pour montrer des photos,avec vous et vos chevaux en live,toujours à galoper,sauter,coups de cul,galopades,etc...Et celà,parce-que vous les stimulez. Donc,une obligation pour eux 😉

Mais je ne critique pas ,c'est simplement une constation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?   DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: jouer avec son cheval: quand, comment, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
» Tic à l'appui
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» DEBAT: apprendre des tours à un cheval
» Quand le cheval se rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: