Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Elle tire au renard

Aller en bas 
+3
pico-ti
vanille
Doubi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:06

Alors, suite à ce qui s'est passé ce matin, je suis maintenant convaincue que ce n'est pas son "petit" caractère qui pose problème. Elle ne me teste pas. Et je sais qu'elle m'apprécie, donc voilà ça me réconforte.

J'ai aussi pensé aux soins qu'elle a eu pendant son uvéite et je me dis que lorsque j'approche ma main, elle doit penser que je vais encore l'embêter avec ça. C'est une piste.

De plus, quand je l'ai eu elle avait déjà ce réflexe d'opposition qui lui vient de je ne sais où. Donc peut-être qu'un souvenir plus ancien remonte aussi, qui sait.

La véto m'avait dit que l'oeil c'était un tout petit peu modifié mais qu'à priori ça n'altérait pas encore la vue. Il se peut que si infime soit la modification ça la gêne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:43

Citation :
J'ai tendance à penser que le souvenir de son uvéite, des soins, de la galère que ca a été sont toujours très présents et effectivement, certains gestes peuvent lui rappeller les séances passées.

J'ai oublié l'uvéite!
je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Saga:

Citation :
J'ai tendance à penser que le souvenir de son uvéite, des soins, de la galère que ca a été sont toujours très présents et effectivement, certains gestes peuvent lui rappeller les séances passées.

Ca me parait une explication tout à fait possible! Neutral

Dans ce cas, il faudrait que tu fasses beaucoup de désensibilisation, très progressive, sur toutes ces zones et ce côté qui pose problème. Elle tire au renard - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:29

Alors comment va Kelly Elle tire au renard - Page 2 252471
Elle est plus calme Elle tire au renard - Page 2 252471
A t'elle un reel probleme à l'oeil Elle tire au renard - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:45

ptite puce a écrit:
Alors comment va Kelly Elle tire au renard - Page 2 252471
Elle est plus calme Elle tire au renard - Page 2 252471
A t'elle un reel probleme à l'oeil Elle tire au renard - Page 2 252471

Je suis partie pour les fêtes depuis jeudi dernier et je ne rentre que dimanche. Donc je ne sais pas ce qu'il en est. Mais s'il y avait eu un problème avec son oeil je l'aurais su car ils m'auraient appelé.
Et puis j'ai une copine qui a du passer ou qui doit passer la voir.
Si problème, elle m'avertira.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:17

je ne pensais même pas que çà se soignait l'uvéite! quand le véto l'a dépisté en 1993 chez Aigéa il m'a dit qu'elle finirait aveugle, c'est le cas, rien n'a été tenté à l'époque, à part pommades pour lutter contre la douleur. et ma vieille Nectarine était aveugle de la même chose depuis bien longtemps quand je l'ai prise la même année. dommage pour elles qu'on n'ait pas su plus tôt traiter cette maladie...
j'espère que ta juju n'aura pas de séquelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:46

Apparemment il faut distinguer l'uvéite simple de l'uvéite récidivante.
Dans les deux cas tu peux soigner la crise, dans le cas de la simple il n'y aura pas de suite, dans le cas de la récidivante ça reviendra à intervalle régulier et la seule chose que tu peux faire c'est ralentir la progression de la maladie.

Dans le cas de Quelly, on ne sait pas encore si c'est récidivant ou non. A l'oeil gauche elle en a eu déjà au moins deux avec une modification mineure de l'oeil qui normalement ne la gêne pas.
Si ça recommence c'est qu'il y a de grande chance que ce soit récidivant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:27

Jespere que ça ne sera pas le cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:15

Citation :
Jespere que ça ne sera pas le cas

moi aussi, c'est vraiment pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:14

ptite puce a écrit:
Jespere que ça ne sera pas le cas sunny

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:13

je te croise les doigts,Poney Elle tire au renard - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:28

Moi aussi... Elle tire au renard - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:07

Merci les filles! Elle tire au renard - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:28

je croise aussi les doigts Poney No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle tire au renard   Elle tire au renard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tire au renard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle m'éduque...
» Elle forge ...
» elle mange sa paille???
» Elle mange du bois
» Elle ne se laisse pas mettre en licol&longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: