Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment donner du foins avec des pots de colle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:30

Je voudrais vous demandez un petit conseil Wink
Le matin et le soir quant je remplie mon filet à foins Totem est Noé sont toujours dans mes pates Rolling Eyes Voyou lui ,il reste à l'entrée de l'ecurie. Pendant que je remplis par le haut eux ils me vident le bas Comment donner du foins avec des pots de colle 673449 Bon là n'est pas le probleme,le hic c'est que totem est toujours le dominant et niak de temps en temps Noé qui est sur sa gauche et moi je suis à droite en train de me battre avec mes poignets de foins à essyer de l'enfouir le plus vite et le plus discretos possible dans le filet Rolling Eyes
J'ai la trouille qu'il m'attrape le bras Embarassed Il n'a jamais eu de mouvement agressif mais j'ai un peu d'apprehention et je ne sais pas si c'est vraiment tres prudent de faire comme je fais Comment donner du foins avec des pots de colle 252471
Ha oui j'ai oublié de preciser que je leur ballance toujours une grosse poignet de foins assez loin du filet pour etre tranquille pour le remplir ,mais ça marche quelques minutes et avant qu'ils aient finis , hop ils se ramenent tous Comment donner du foins avec des pots de colle 673449
Comment vous faites avec vos pots de colle Comment donner du foins avec des pots de colle 252471
Et surtout est ce que ma façon de donner du foins est prudente Comment donner du foins avec des pots de colle 252471
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:34

Personnellement, je n'utilise pas de filet à foin, je leur donne en vrac et je gueule comme une marchande de poisson pour les chasser de là jusqu'à ce que j'ai fini.

Les voisins doivent me prendre pour une folle mais elles me respectent et ne mettent pas un sabot dans l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:37

Bof quand même point de vue sécurité.

Apprends leur à attendre que tu ais fini de remplir plutôt. Au début, tu devras les chasser toutes les 3 minutes et puis ils attendront sagement. C'est comme ça que je fais avec les miennes. Elles doivent rester à 5 mètres de distance et attendre sagement. Cécémel a mis beaucoup de temps à comprendre.

De plus moi je ne tolère pas qu'elles se mordent (ou qu'elles soient agressives) près de moi. Même si c'est juste un comportement de dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:46

Eloryn a écrit:
Personnellement, je n'utilise pas de filet à foin, je leur donne en vrac et je gueule comme une marchande de poisson pour les chasser de là jusqu'à ce que j'ai fini.

Les voisins doivent me prendre pour une folle mais elles me respectent et ne mettent pas un sabot dans l'écurie.

Comment donner du foins avec des pots de colle 198642 Comment donner du foins avec des pots de colle 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:48

Bon je vais etre plus prudente ,je vais leur apprendre à rester dehors pendant que je remplis leur filet.
Comment je fais Comment donner du foins avec des pots de colle 252471 je les virent en secouant des mains genres j'ai du sparadra collé dessus Comment donner du foins avec des pots de colle 194921 ou je joue du stik.Hi hi hi je sens que je vais bien rigoler moi Comment donner du foins avec des pots de colle 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:51

Je ne te jette pas la pierre car j'ai aussi eux des soucis lors de la distribution de la nourriture, mais en théorie, que ce soit pour la nourriture donnée dans un seau ou le foin, ils ne doivent pas être autorisés à se servir tant que tu tiens l'aliment ou que tu es à côté, d'une part pour ta sécurité, d'autre part parce que si tu les laisses te prendre la nourriture que tu tiens/manipules tu leur signifie que tu leur es hiérarchiquement inférieur... ce qui est la porte ouverte à d'autres formes d'irrespect dans d'autres circonstances.

Donc je suis d'accord avec Doubi, tes animaux ne doivent pas être autorisés à s'approcher tant que tu manipules le foin, ils doivent attendre derrière toi ou à côté à quelques mètres et ne pas bouger tant que tu ne t'es pas éloignée du foin. Attache-les pendant la distribution, prends un stick s'il le faut, mais ne les laisse pas faire. Si tu es bien rigoureuse à chaque fois, ça devrait venir, même si évidemment au début ils vont revenir à la charge tout le temps. Embarassed
Je ne sais pas si tu es concernée, mais en réfléchissant je me suis rendue compte que je faisais une erreur, en autorisant les chevaux à picorer dans les ballots lorsque je les portais; parfois même je tendais le ballot pour qu'ils se servent... depuis je ne le fais plus, idem pendant que je coupe les ficelles et ouvre le ballot - ce matin Banjo s'est approché, a voulu se servir, j'ai dit "non! recule", et l'ai fait attendre.
Ca fait un peu mal au coeur mais je crois que c'est plus clair pour eux si on est constant dans notre attitude. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:00

Oui je leur tend aussi du foins des bottes que je descend de la grange Embarassed
je vais les tenir à distance alors,ils vont pas comprendre.Mais je prefere etre prudente et eviter d'etre blesser à cause d' un manque de prudence et d'education.
Je commence demain pale Je sens que ça va etre chaud scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:04

ptite puce a écrit:
Je commence demain pale Je sens que ça va etre chaud scratch

La première fois, j'ai mis 1 heure à remplir mes deux filets à foin tant Cécé essayait d'aller manger dedans. Comment donner du foins avec des pots de colle 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:08

lol! Ben ça promet Comment donner du foins avec des pots de colle 957812
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:15

Citation :
Oui je leur tend aussi du foins des bottes que je descend de la grange
je vais les tenir à distance alors,ils vont pas comprendre.Mais je prefere etre prudente et eviter d'etre blesser à cause d' un manque de prudence et d'education.
Je commence demain Je sens que ça va etre chaud

Si tu es cohérente dans ton comportement, ça devrait venir vite. Agis dès le départ, dès qu'ils cherchent à picorer dans le ballot que tu portes. 😉
Et si c'est trop difficile, attache-les pendant la distribution, tant pis; mieux vaut ça que des erreurs dans les messages hiérarchiques que tu envoies. Comment donner du foins avec des pots de colle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:20

Ok Razz
Je vous dirais comment ça c'est passé demain matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:17

J'ai rajouté du foins dans le filet à foins ce soir et ça c'est à peu pres bien passer Smile
Il a commencé à vouloir s'approcher du filet à foins quant je commençais à le remplir , alors je l'ai repousé en lui disant "pousse toi" Je lui dit toujours cette phrase quand je veux qu'il se pousse Comment donner du foins avec des pots de colle 194921 Et il s'est poussé mais il insistait ,alors je l'ai repppooouuuussssé Comment donner du foins avec des pots de colle 673449
Il est lourd le gros bébé ,mais j'ai reussie à le tenir à peu pres eloigné du filet Comment donner du foins avec des pots de colle 829582
Les 2 autres etaient sages ce n'est que le gros Toto qui fait l'imbecile Rolling Eyes
Je recommence demain matin Comment donner du foins avec des pots de colle 563765
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:05

Je pense que tu as bien agi, Petitepuce, et que tu t'es bien débrouillée! Tiens bon, normalement avec le temps tes loulous devraient finir par se tenir à distance tous seuls, sans que tu aies à intervenir. Comment donner du foins avec des pots de colle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:11

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:50

Ne peux-tu pas les laisser dehors,en fermant la porte,de ce fait,personne n'embête personne,tu remplis tranquillement tes fiets à foin,puis tu les laisses rentrer pour manger Comment donner du foins avec des pots de colle 252471 Ou bien,ne peux-tu pas remplir tes filets ailleurs que dans l'écurie,et ensuite les apporter et les accrocher Comment donner du foins avec des pots de colle 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:51

Il y a déjà un mieux mais puis au moins tu n'en as qu'un à gérer.
Comme Vanille, à force il va comprendre et se tiendra tranquille.
Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en chevaux et qui en avait peur, tu te débrouilles super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:02

MIREILLE a écrit:
Ne peux-tu pas les laisser dehors,en fermant la porte,de ce fait,personne n'embête personne,tu remplis tranquillement tes fiets à foin,puis tu les laisses rentrer pour manger Comment donner du foins avec des pots de colle 252471 Ou bien,ne peux-tu pas remplir tes filets ailleurs que dans l'écurie,et ensuite les apporter et les accrocher Comment donner du foins avec des pots de colle 252471

trop façile mireille Comment donner du foins avec des pots de colle 194921
J'ai Totem depuis peu et il faut qu'il apprenne à me respecter,et pour moi je prefere "garder le contat " avec lui.Mais sans non plus rentrer en conflit Rolling Eyes
Il faut qu'il sache que c'est moi la dominante et pour l'instant je ne peux pas chercher la façilité parce que je n'avancerai pas dans la position de dominante Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:09

Comment donner du foins avec des pots de colle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:11

Poney a écrit:
Il y a déjà un mieux mais puis au moins tu n'en as qu'un à gérer.
Comme Vanille, à force il va comprendre et se tiendra tranquille.
Je trouve que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup en chevaux et qui en avait peur, tu te débrouilles super bien!

Ce matin c'etait un peu mieux qu'hier soir il etait un peu moins insistant Wink
je vais y arriver Smile je le sens Very Happy
C'est vrai que j'avais une trouille bleu des chevaux, et j'avoue que des fois le gros bébé m'impressionne un peu Crying or Very sad Mais j'ai confiance en lui et ça va beaucoup mieux Razz Heureusement sinon je n'avancerai pas Comment donner du foins avec des pots de colle 194921
Et puis surtout je ne laisse rien passer ça serai trop dangereux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:13

ptite puce a écrit:
Et puis surtout je ne laisse rien passer ça serai trop dangereux Rolling Eyes

Comment donner du foins avec des pots de colle 829582 Mais bon tu as l'habitude avec tes 7 "monstres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:15

Comment donner du foins avec des pots de colle 860235 Oui c'est vrai.Mais je trouve que totem est moins tetu Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:47

bin moi j'amène les filets tout garnis, et elles n'y touchent que quand je leur ai mis en place. sinon je leur crie dessus, elles aiment pas... en plus les chevaux qui se chahutent quand tu es juste à côté, c'est vraiment dangereux! mais si tu arrives à raisonner ton gros, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:02

aigéa a écrit:
bin moi j'amène les filets tout garnis, et elles n'y touchent que quand je leur ai mis en place. sinon je leur crie dessus, elles aiment pas... en plus les chevaux qui se chahutent quand tu es juste à côté, c'est vraiment dangereux! mais si tu arrives à raisonner ton gros, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:03

MIREILLE a écrit:
aigéa a écrit:
bin moi j'amène les filets tout garnis, et elles n'y touchent que quand je leur ai mis en place. sinon je leur crie dessus, elles aiment pas... en plus les chevaux qui se chahutent quand tu es juste à côté, c'est vraiment dangereux! mais si tu arrives à raisonner ton gros, c'est bien!

d'accord avec la dernière phrase Comment donner du foins avec des pots de colle 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:00

Moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner du foins avec des pots de colle Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du foins avec des pots de colle   Comment donner du foins avec des pots de colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner du foins avec des pots de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» donner des betteraves rouges???
» Leur donner à manger par terre ?
» Jeu avec Quetty ou comment lui faire prendre confiance en elle...
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» Quoi leur donner en supplément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: