Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre menu de noël

Aller en bas 
+2
vanille
Doubi
6 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 16:27

Chez moi à Noël et Nouvel an c'est l'occasion pour les poulettes de recevoir un menu spécial. Ben oui, elles peuvent aussi profiter de ces périodes de fête et comme je suis en vacances ça me laisse du temps pour leur cuisiner un truc.

Cette année, je n'ai pas encore d'idées de recettes. Et vous faites vous quelque chose de spécial ou avez vous des chouettes recettes sympa à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 18:47

J'avoue que je ne fais rien, car je pense que les fêtes ne représentent rien pour nos loulous. Embarassed Par contre, je serai debout comme d'hab de bonne heure le matin le 25 et le 1er janvier pour les nourrir, les soigner, m'occuper d'eux, ce sera mon cadeau à moi, les soigner du mieux que je peux, même les jours de fête et même si la nuit a été courte. sunny

Sinon, le 1er janvier, c'est jour de vermifuge chez nous... Mais là je ne suis pas sûre que ça fasse plaisir aux chevaux! Votre menu de noël 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 18:48

Heuuuuu !!! Je n'y avais pas pensé scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 18:51

A la pension, beaucoup décoraient les box!
Ca ne fait pas de mal aux chevaux, ça peut même être positif en apportant un peu de changement dans un quotidien bien monotone, mais j'aurais préféré que les proprios utilisent le temps qu'ils passaient à trier et installer leurs décorations à sortir leurs chevaux du box, pour aller broûter en main par exemple... :roll2: Je pense que ça aurait été un cadeau plus adapté pour les loulous! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 19:06

Alors moi j'ai pensé à :

- faire guirlandes avec des pommes,carottes, ... à partir de foin.
- mash version moi sans doute.
- foin aux orties (Melba adore)
- sans doute une salade de fruits/légumes aussi.
- et une tisane mais j'ai pas encore décidé à quoi.

Je sais pas encore ce que je vais donner quand. C'est vrai que moi je fais ça le soir quand je n'ai plus rien à faire et qu'il fait trop noir. De plus, les guirlandes et autres, occupent mes jujus quand je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 19:58

ces jours-là, même si ça ne représente rien pour eux, j'aime bien aussi "améliorer un peu l'ordinaire" en leur disant "allez, les loulous ! c'est Noël pour vous aussi !" Votre menu de noël 210943
Mais je fais tout simple : un peu plus de fruits et carottes dans la ration habituelle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 20:00

Chez moi c'est tous les jours Noel Votre menu de noël 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 20:09

Vanille a écrit:
J'avoue que je ne fais rien, car je pense que les fêtes ne représentent rien pour nos loulous. Embarassed Par contre, je serai debout comme d'hab de bonne heure le matin le 25 et le 1er janvier pour les nourrir, les soigner, m'occuper d'eux, ce sera mon cadeau à moi, les soigner du mieux que je peux, même les jours de fête et même si la nuit a été courte. sunny

Votre menu de noël 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 20:12

Je sais bien que ça ne représente rien pour nos chevaux mais j'aime bien faire quelque chose pour eux. C'est une façon de m'aérer l'esprit pendant mon blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 20:23

Chez nous c'est une ration pomme-carottes coupée en petit morceaux (avec floconné pour la mienne comme d'hab) et je rajoute un peu de miel avec les pommes elles adore Votre menu de noël 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 20:56

Citation :
Je sais bien que ça ne représente rien pour nos chevaux mais j'aime bien faire quelque chose pour eux. C'est une façon de m'aérer l'esprit pendant mon blocus.

Ce n'était pas une critique de ma part, Doubi, je ne fais pas comme vous mais je comprends parfaitement votre point de vue! Votre menu de noël 48861 Et je ne vois aucun mal à ce que vous gâtiez vos chevaux si vous en avez envie, je suis certaine que vos chevaux engloutiront vos petits menus de fêtes avec plaisir! Votre menu de noël 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 21:01

Je ne l'ai pas pris comme une critique (en fait, j'étais presque sure que tu allais me dire ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 21:19

Citation :
en fait, j'étais presque sure que tu allais me dire ça
Embarassed

A partir du moment où les chevaux n'en pâtissent pas, je ne vois rien de mal à se faire plaisir grace à eux! Embarassed On se plie en 4 sans arrêt pour essayer de tout faire au mieux pour eux, alors si on a envie de se faire plaisir en leur préparent un repas de fête, en faisant des pansages ellaborés, en leur achetant de jolies choses, ou je ne sais quoi d'autre Razz , on en a bien le droit après tout et on le mérite bien! bounce Non mais!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptySam 19 Déc 2009 - 21:21

Vanille a écrit:
Citation :
en fait, j'étais presque sure que tu allais me dire ça
Embarassed

A partir du moment où les chevaux n'en pâtissent pas, je ne vois rien de mal à se faire plaisir grace à eux! Embarassed On se plie en 4 sans arrêt pour essayer de tout faire au mieux pour eux, alors si on a envie de se faire plaisir en leur préparent un repas de fête, en faisant des pansages ellaborés, en leur achetant de jolies choses, ou je ne sais quoi d'autre Razz , on en a bien le droit après tout et on le mérite bien! bounce Non mais!! lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:54

bon idem je sais bien que ca represente rien pour eux MAIS je fais tout pour ameliorer un peu l'ordinaire d'Athena donc noel c'est une super excuse de plus!!! et donc pour elle ca sera : pommes+carottes+bananes+muesli+miel..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:29

pour ma juju et poons:carottes,pommes,poires et artichauds et plein de caresses et bisous Votre menu de noël 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:38

Ben moi je ne serai pas là pour Noel.
Alors je crois que mercredi ou jeudi matin de la semaine prochaine, je lui amènerai une bonne gamelle de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:26

Alors pour Noël, les poulettes ont reçu chacune:

- une poire, un panais et une pomme en morceaux.
- une tisane de fenugrec, anis vert, romarin, thym.
- un thé de foin et de leurs biscuits préférés
- un mash maison mouillé avec la tisane et le thé chaud.

Le mash était composé de :

- avoine et orge germée (une tasse),
- muesli st Hyppolit
- Pré alpin aspéro (càd seulement en morceaux pas celui en bouchon).

Le tout ayant été arrosé de malt et levure de bière + un peu de jus d'aloe vera.

Vous auriez vu leur tête. Elles ont adoré !!! Le seau est nickel tellement elles ont léché le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre menu de noël Empty
MessageSujet: Re: Votre menu de noël   Votre menu de noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre menu de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Le pré de votre/vos chevau(x)
» Votre avis
» Votre expérience du box
» Un zoli cadeau pour noël... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: