Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 elle mange sa paille???

Aller en bas 
+7
dollycaramielle
Christelle
Doubi
saga
vanille
MIREILLE
canellle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:23

Bon voila Athena comme tous les chevaux en box, se fait ch....et donc grignote sa paille Embarassed je me demandais juste si ca n'etait pas trop mauvais pour elle, au point de vue digestif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:39

Les notres aussi en mange et n'ont pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:06

il ne faut pas qu'elle en mange trop,surtout en box,sans grande activité,et puis il y a les chevaux plus au moins sensibles avec l'ingestion de paille,surtout qu'elle a aussi du foin,donc elle ne s'en gave pas 😉

Ma juju ne la digère pas bien,et me fait des crottins moux et malodorants.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:43

La paille n'est pas mauvaise, par contre nutritivement parlant les apports sont quasi nuls donc ce n'est pas une nourriture intéressante, et si le cheval en mange trop, il y a un risque de coliques, c'est vrai. Maintenant, il faut vraiment qu'il s'en gave! Si il la consomme de façon régulière, pour s'occuper, en principe il n'y a pas de problème, et c'est même tout l'intérêt de ce genre de litière: pouvoir occuper le cheval et lui permettre d'adopter un comportement alimentaire plusieurs heures par jour. elle mange sa paille??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:45

ok merci les filles!! Athena n'en consomme pas de facon excessive donc je crois que ca va...
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 16:08

De toute façon, ils n'en mangent pas très longtemps je pense. Quand j'en etalais pour la litière fraîche de mes chouchous, et si elle était bien dorée, ils mettaient aussitôt le museau dedans et farfouillais pour grignoter dedans. J'empêchais alors King de le faire à cause de ses crises d'emphysème mais impossible ! D'ailleurs, ils s'arrêtaient très vite d'eux mêmes et préféraient le foin mais ca leur fait plaisir je pense de temps en temps de chercher dedans.
La paille qui sent bon et qui est craquante, c'est très attirant ! (enfin je pense j'ai pas encore goûté...:p)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 17:41

Athena fait exactement ce que tu decris!!elle met son nez dedans et farfouille....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 17:43

Moi Melba fait ça quand je mets des tas de foin par terre. Mais c'est peut être lié au fait que je cache des carottes dedans elle mange sa paille??? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 17:49

En fait ils farfouillent pour récupèrer les qq grains qui restent, tous les animaux font ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 17:52

Doubi a écrit:
Moi Melba fait ça quand je mets des tas de foin par terre. Mais c'est peut être lié au fait que je cache des carottes dedans elle mange sa paille??? 673449
Idem!!! pommes et carottes cachees......
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 18:40

Fa elle mange sa paille??? 829582 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptySam 19 Déc 2009 - 18:49

Citation :
Athena fait exactement ce que tu decris!!elle met son nez dedans et farfouille....

C'était pareil pour nous à la pension! A l'endroit où les chevaux farfouillent avec leur nez, ça faisait comme de petits nids dans la paille, je trouvais ça tout mignon! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:52

Mon amie, qui a deux chevaux en paddock herbé H24, leur met de la paille à volonté.
Ce n'est donc pas très bien pour leur santé ? elle mange sa paille??? 252471

Ils y passent quand même énormément de temps, au vu de la taille et de la qualité de leur paddock elle mange sa paille??? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:23

tu as vu l'abri d'Univers ?

il est limite à s'y noyer dedans !

Si les chevaux en ont tout le temps et ont suffisament à manger, celà ne pose pas de probleme (je précise qu'il a aussi le foin à volonté !

l'abri paillé
elle mange sa paille??? P1000710

la tete dans l'assiette de foin

elle mange sa paille??? P1000610
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:33

craquante cette dernière photo !!! elle mange sa paille??? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:02

Christelle a écrit:
Si les chevaux en ont tout le temps et ont suffisament à manger, celà ne pose pas de probleme (je précise qu'il a aussi le foin à volonté !
Ils ont de la paille rationné et des floconnés deux fois par jour et l'herbe bah c'est vraiment au compte goutte parce qu'il n'y en a quasi pas ou de la très rase elle mange sa paille??? 673449

C'est donc quasi l'équivalent qu'une nourriture de cheval en boxe du coup silent *?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:32

oui c'est pas terrible. surtout que la paille c'est hyper traité, à moins que ce ne soit de la bio mais j'en doute.

Il vaut mieux lui mettre du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:50

Ok, je vais lui en causer deux mots elle mange sa paille??? 673449

elle mange sa paille??? 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:11

Je suis étonnée par l'absence de foin. La paille ne remplace pas le foin. Ils sont sur quelle surface ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:27

le foin aussi est traité,ainsi que les céréales Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:57

oui mais la paille bat des records.
Les céréales sont traitées jusqu'à moins de 15 jours de la récolte!!!

(et pour le grain il subit des traitements dans les silo de stoxkage après la récolte)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:09

Paesyre sais-tu si les céréales contiennent de l'aluminium après traitements?....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:17

Tu veux dire que les traitement amèneraient de l'alu?
Là j'en ai aucune idée. Je sais qu'il y a des fongicides et des racoucisseurs de paille, et que c'est pas bon du tout, après la composition j'en sais rien.
Pour le racoucisseur, il y a des hormones de synthèse.
En fait ils sont emmerdés car la paille ne pourri plus normalement avec tous ces traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:19

Kells_et_Idole a écrit:
Je suis étonnée par l'absence de foin. La paille ne remplace pas le foin. Ils sont sur quelle surface ?
Ils ont du foin de temps en temps mais la paille reste l'aliment n°1.

Pour la surface je dirais grosso modo un paddock de 70*30 m et un autre carré de 30*30 scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:28

oui,je me pose la question,car j'ai lu des trucs hallucinants concernant l'aluminium dans pratiquement tous les aliments et boissons que nous consommons,ainsi que dans la préparation de compléments pour les chevaux et tous les autres animaux,mais surtout en particulier dans les vaccins elle mange sa paille??? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle mange sa paille??? Empty
MessageSujet: Re: elle mange sa paille???   elle mange sa paille??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mange sa paille???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle mange du bois
» nouvelle paille
» dilemne : round de paille ou non
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
»  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: