Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le cheval camarguais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:04

Je savais pas trop où poster , mais j'aimerais parler du cheval camarguais, cheval que j'aime beaucoup de part sa beauté et sa gentillesse !

Qlques petites photos :
Le cheval camarguais Cheval11Le cheval camarguais Cheval12

sont pas mignons ces beaux dadous ? Le cheval camarguais 210943 Le cheval camarguais 47967
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:17

Superbes chevaux et superbes photos! sunny

Le cheval camarguais fait partie de ces maintenant rares groupes de chevaux ayant la chance de vivre pratiquement comme à l'état sauvage, en troupeau, sur de vastes étendues préservées. Le cheval camarguais 829582

Je crois que les troupeaux de chevaux camarguais ont d'ailleurs été souvent utilisées afin de réaliser des études éthologiques sur le comportement des chevaux.

Sinon voici ce que j'ai trouvé sur l'origine de ce cheval:

il vivait sans doute déjà en Camargue il y a plusieurs milliers d'années, les grottes de Lascaux et de Niaux montrant des silhouettes très semblables à la sienne. Le Camarguais porte aussi sans doute le sang des chevaux asiatiques et mongoles des Ostrogoths qui occupaient le sud de la France il y a 2000 ans. Aux VIIè et VIIIè siècles, des chevaux barbes ont également été croisés avec les chevaux locaux.
La race camarguaise a été officiellement reconnue en 1968.

Le cheval Camarguais est adapté à son environnement, parfois rigoureux: mistral, fortes châleurs l'été, eau salée, etc... il broûte les roseaux, les plantes dures des marais, et la salicorne. Ses sabots résistent parfaitement aux longs séjours dans la vase. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:18

oui ce sont des super chevaux !
nos quarter horses à nous les frenchy coboys.

Ce que j'aime moins c'est la façon dont ils sont montés....bande de machos !


Ma vieille juju de rando est une croisée camargue, elle est toujours en forme et je l'adore ma mémère. Le cheval camarguais 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:12

cheers Oui, ce sont des chevaux adorables Le cheval camarguais 767813 Et les pauvres, en été quand on les voit attachés en plein soleil des heures entières pour être montés par des touristes qui n'ont aucune idée de ce qu'est un cheval - ils les font galoper pendant de longues heures, et à nouveau attachés, jusqu'au soir!
A la fin de la saison, les manades en Camargue, et même ailleurs, les vendent à l'abattoir, car ils ne veulent pas les entretenir l'hiver à ne rien faire, et surtout ils ne rapportent plus d'argent!!!
Ou bien ils s'en vont dans les arènes pour les corridas! Le cheval camarguais 93424 Le cheval camarguais 88121 Evil or Very Mad
Ils n'ont pas la vie facile, les pauvres... Sinon quelques-uns sont relâchés dans les marais et doivent se débrouiller pour se nourrir! Et l'hiver en C amargue,il y a du mistral et pas grand chose à manger Crying or Very sad
Ce que je viens de vous raconter est vrai, je l'ai vu! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:08

Citation :
Et les pauvres, en été quand on les voit attachés en plein soleil des heures entières pour être montés par des touristes qui n'ont aucune idée de ce qu'est un cheval - ils les font galoper pendant de longues heures, et à nouveau attachés, jusqu'au soir!

Eh bien moi, je suis en colère contre les touristes de part le monde qui encouragent l'exploitation de plein d'animaux (chevaux, éléphants, dromadaires, etc), en acceptant de faire des balades sur des animaux à propos desquels ils ne connaissent rien - ils ne savent pas quelles sont leurs conditions de vie, etc. Et comme le dit Mireille, les pauvres bêtes sont là à attendre pendant des heures, souvent en pleine châleur... Le cheval camarguais 88121
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:02

Crying or Very sad Les plus fautifs sont ceux qui exploitent ces pauvres chevaux et autres animaux à des fins lucratives!! Le cheval camarguais 88121 Le cheval camarguais 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:57

Bonsoir à tous !!

en été 2007 je suis partie à Palerme, et j'ai vu des chevaux attelés à 37 ° au soleil à traîner des touristes toute la journée, ils ruisselaient de sueur ! Quelle honte déjà de la part des personnes qui font ça, et aussi de ceux qui acceptent !!!! Le cheval camarguais 88121
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:18

Je suis d'accord avec toi, Line, ça me choque aussi beaucoup ce genre de scène! Le cheval camarguais 93424
Et malheureusement ça existe dans tellements d'endroits! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval camarguais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval camarguais   Le cheval camarguais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval camarguais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» cheval hypoallergenique
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: