Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le dopage dans les courses de chevaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le dopage dans les courses de chevaux Empty
MessageSujet: Le dopage dans les courses de chevaux   Le dopage dans les courses de chevaux EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:24

Il y a une chose que je ne peut pas supporter, je trouve ca tellement minable Le dopage dans les courses de chevaux 88121 (désolé si c'est pas très poli mais j'ai pas trouvé d'autre mot Embarassed )


Déjà il y a ces courses de PMU , je ne trouve pas ca agréable a voir et quand on entend que certains sont près a dopé leurs chevaux pour qu'il gagne ! Je trouve ca nul , le cheval si il pouvait parler je suis sur il dirait : " Si je gagne je gagne sans tricher " !

Le pire c'est que on ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

Nombre de messages : 10156
Age : 43
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le dopage dans les courses de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le dopage dans les courses de chevaux   Le dopage dans les courses de chevaux EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:54

Ton post tombe à pic, Oik, il y a justement une pétition qui circule en ce moment pour interdire les produits anti-douleurs et anti-inflammatoires pendant les compet - Diegomulot en a parlé dans une autre partie du forum, je fais un copié/collé de ce qu'elle a écrit:


Citation :
et d'ailleurs tiens à ce propos si cette pétition vous interesse :

La pétition est en ligne depuis le 23 novembre 2009, et le restera au moins jusqu’à la mi-décembre. Ensuite nous imprimerons les signatures et les enverrons à la FEI.

Les signataires demandent à la Fédération Equestre Internationale (FEI) de ne pas appliquer les résolutions de la liste dite « progressive ». Celle-ci viole les principes du bien-être animal en permettant à un cheval de participer à une compétition alors qu’il a besoin d’analgésiques. Nous demandons à la FEI de se consacrer pleinement à préserver le bien-être du cheval.

http://www.no-fei.com/

Merci

http://www.no-fei.com/

Je pense que signer cette pétition est une bonne idée!

En fait, comme toujours dans les affaires de dopage, que ce soit chez les animaux ou chez les sportifs humains d'ailleurs, le problème, ce sont les questions d'argent... tant qu'il y aura de l'argent en jeu (paris des spectateurs, contrats publicitaires, professionalisation du sport, et bien sûr gains financiers en cas de victoire...), le dopage sera une grosse tentation! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dopage dans les courses de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de cheval
» Stockage tente
» FOIRE de BOVINS, CHEVAUX dans le Gard
» VOL DE 3 CHEVAUX DANS LA MARNE (51) 10/01/08
» Mon petit élevage de chevaux de Pure Race Espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: